Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Paris / délais
e
2 novembre 2006 02:05
Bonjour,


J'ai déposé un dossier de naturalisation en mars 2006 aupres de la préfecture de Paris et depuis, aucune nouvelle de leur part.

Je voudrais savoir si des gens sont dans la meme situation que moi qui ont déposé une demande de naturalisation sans réponse depuis longtemps (7 mois pour ma part) à la préfecture de Paris ?

Sinon quel est le délai pour recevoir le courrier qui indique comme quoi le dossier est complet ou incomplet sur Paris ?

Enfin, existe t il des coordonnées pour connaitre l'état d'avancée de son dossier , sans meme avoir recu la premiere lettre qui accuse réception du dossier?

en vous remerciant de votre réponse,
salam
B
Bo
2 novembre 2006 02:48
Je pense +/- 12 mois (pour paris) avant la premiere reponse de la part de la prefecture (soit pour completer le dossier, soit pour un entretien. ou encore pour actualiser le dossier).
Le papier indiquant que le dossier est complet vous sera donné directement apres l'entretien à la prefecture. Ensuite (ceci etait mon experience, mais apparement n'est pas toujours pareille pour tout le monde), on recoit un courrier de la prefecture disant que le dossier est parti a Reze.
Si la reponse est favorable, Reze vous informe....
B
Bo
2 novembre 2006 02:50
En reponse à
"Enfin, existe t il des coordonnées pour connaitre l'état d'avancée de son dossier , sans meme avoir recu la premiere lettre qui accuse réception du dossier? "

Vous pouvez telephoner le service de naturalisation à la prefecture....
A
2 novembre 2006 08:52
JE confirme que les délais sont très longs à Paris. J'ai attendu 15 mois avant d'etre convoqué en entretien. Par contre, tu peux savoir si ton dossier a été ouvert et si il est complet en appelant la prefecture.

Bon courage.
e
2 novembre 2006 13:43
merci beaucoup pour vos réponses , car j'étais perdu...

Sinon vous conseillez le déplacement sur site ou le coup de fil pour l efficacité de la réponse ?

merci encore
b
2 novembre 2006 21:04
slt,
c'est quoi ton parcours en france? residence? diplome? CDI? Impositions?
merci en avance.

ciao
k
5 novembre 2006 21:38
bonjour,
apparemment, chaque cas est unique, car pour moi, cela a été plutôt rapide à paris pour être convoqué en entretien. cela a pris 5 ou 6 mois.
e
6 novembre 2006 16:44
Citation
badr26 a écrit:
slt,
c'est quoi ton parcours en france? residence? diplome? CDI? Impositions?
merci en avance.

ciao

bonjour,

ca fait 8 ans que je suis en france ,

arrivée en 97 en tant qu'étudiant (diplome Bac +2 en informatique)
CDI depuis 98 à 2006 .

J'ai la carte de résidence depuis 2004 à paris avec une imposition de 4000 €.

merci de votre retour
e
6 novembre 2006 16:46
kalyl ,

c'est quoi ton parcours ?

merci
mehdi
b
16 décembre 2006 15:40
enigmehdi ta toute tes chances pour avoir ta nationalité 10000% ne t'inquite pas bcp il faut juste la patience . moi ausssi a paris le delais de dossier pour arrivée au REZE c 16 mois pour mon cas
g
16 décembre 2006 15:48
3lach katkadbo 3la nasse wache franca raha tfara9 les nationalité lija ta3tilo pffffffffff
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook