Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation sur Paris 2009
m
22 mai 2009 21:01
Bonjour,

j'ai envoyez mon dossier le:27/02/2009,accuse de réception le:05/03/2009 et j'ai toujours pas eu mon

entretien,et aucune nouvelle depuis.


en France depuis 19 ans

cdi sécurité incendie depuis 13 ans

je voudrez savoir c'est ya des personne qui ont déposé leur dossier en même temps que moi,et qui ont pas

eu encore leur entretien.

Merci de me tenir informé.
m
24 mai 2009 00:10
Bonsoir,
personne na fait une demande de naturalisation en mars 2009
-----------bizarre------------

allez exprimez vous???
g
24 mai 2009 01:20
slt dsl je suis nouvelle sur le site dc je c pa tro si c la ou pa ke je dois me renseigner jme lance!je suis francaise nee en france de parents francais, depuis presque 4 ans je suis avec mon mari ns venons de ns mariez le 09 mai 09 et ns avons un fils depuis le 30 04 08 ,en 2006 sa carte de sejour ne lui avait pa etai renouveler dc on menez un combat jusqu a fevrier 2009 ou il a eu un recepisse de demande de carte de sejour valable jusko 11 05 09 il a etai le renouvelle c bon jusko mois d aout.juska la ca va.
ns vivons a amiens je l es rejoind il y a 2 ans bientot qd je suis tombee enceinte,je boss lui s occupe de bebe,or le nord me mank en effet je suis du 59,ns voulons partir vivre la bas je pe etre mutee.le seul PB c est est ce qu on peut partir o nivo de la pref ca fait koi?est ce kil von transferer le dossier ou est ce ke le temps kil n a pa eu un doc definitif on pe pa bouger d amiens?merci de rep svp gendo
m
24 mai 2009 20:31
allez les parisien vous êtes la????
a
3 juin 2009 15:57
slt a toutes et tous
j ai envoyer mon dossier en septembre 2008
reponse sous forme de convocation pour entretient en janvier 2009
puis plus rien je suis passer ce matin a la p.p. de paris pour infos
il mon dit que c est toujour a paris en attentes des enquetes administratif en cours
quelqun peut me dire pour l attente seras encore longue
merci a+
t
3 juin 2009 16:17
slt abdel,

je te conseille d envoyer un mail a REZE pour savoir s 'ils ont ton dossier et qu ils te communiquent ton num reze

++
a
3 juin 2009 16:21
slt tototiti
je ne sait pas ceque vous apeler le n reze esque se serais le n de depot de dossies que lon ma remie a l entretient
merci a+
a
3 juin 2009 18:07
quelqun peut me dire ou se trouve se n reze car moi
le seul n que jai c mon n de depot 2008pxxxxxx
t
4 juin 2009 17:46
abdel ,


le numero que t'as c'est le num de depot a la préfecture.
une fois que ton dossier est transmit chez REZE un numero reze lui est affecté.
Pour avoir ce fameux numero il faut appeler REZE ou leur envoyé un mail.
j'espère que j'étais clair .
m
11 juin 2009 23:38
voilà j'ai déposer un dossier de naturalisation le 15 janvier 2009 et je n'ai aucune nouvelle.ce ki m'inkiète c'est que j'ai dépose le dossier dans la boite a l'accuei en demandant dabord à la personne au guichet si c'était possible et elle m'a dit oui.j'ai peur que mon dossier soit perdu.à chaque occasion que j'allais à la prefecture j'ai posé la question ils mont qu'il ny aurait aucun problème et que les délais sont plus long qu'avant dois je m'inquiéter merci de me répondre.je dépend de la préfecture d'evry essonne
B
12 juin 2009 13:51
Bonjour,

J'ai envoyé mon dossier le mois dernier (le 12), toujours pas de réponse non plus mais bon je pense c normal smiling smiley

On croise les fingers
a
13 juin 2009 22:51
salut bledi 10
il faut t armer de patiente
se n est que le debut
j atendue 4 mois
je te souhaite bonne chance et beaucoup de courages
B
14 juin 2009 11:54
Salut Abdel.
Oui je sais ca prend beaucoup de temps mais bon qui sait peut etre je serai paris les chanceux qui passent les entretiens quelques semaines apres le depot

En fait, tu as pu contacté le REZE pour savoir si tu as un numéro chez eux?

Salam
a
14 juin 2009 17:08
nnj pensse que t en que le dosier est en attentes des enquetes obligatoire il n est pas tansmie a reze.
on fait comme tous le monde on patientes
a
9 août 2009 19:38
salut toutes et tous
hier j ai trover dans ma boite une lettre de reze
il on enfin recus mon dossier il mon atribuer le n 2009x050
env du dosier a paris le 15.11.2008
convoquer pour entretient le 21.01.2009
et le dossier a reze le 04.08.209
esque quelqun peut me dire si je suis dans les temps
sa me parait si longt
merci a toutes et tous
n
25 août 2009 21:13
bonjour a tous moi jai deposer mon dossi le 5 juin 2008 lors d'un entretien a la prefecture du 93 ensuite jai eu un rdv au comissaria pour 5mois plus tard avek avis favorable et la plus aucune reponse je voulai savoir combien de tem fallai encor atendre ?? merci
c
26 août 2009 15:14
Bonjour tout le monde,
Je vous remercie pour ce forum riche d'informations et utile pour toute personne visant la naturalisation.

Je vous présente ma situation.

Etudes primaires et secondaires au lycée francais de Tunis
Baccalauréat Francais
Arrivée en France en Septembre 2007
Diplome de Maitrise en comptabilité francais
Master 2 Comptabilité et Audit francais
Inscrit à l'Ordre des Experts Comptables de Paris en tant qu'expert comptable stagiaire

CDI depuis Septembre 2008 dans une grande boite francaise.

Pensez vous qu'il soit judicieux que je dépose mon dossier de naturalisation en septembre 2009 (2 ans de résidence + diplome master 2 francais).

Pensez vous que je peux avoir un Avis Favorable.

Merci d'avance pour votre aide
s
7 septembre 2009 01:15
Salam,


J’ai déposé mon dossier de naturalisation au mois de mai 2009 à la préfecture de Montpellier et j'ai reçu une convocation et mon entretient est pour bientot. Dans la lettre on me demande des pièces justificatives pour compléter mon dossier mais le HIC c'est que j'ai perdu mon emploi enfin je n’ai pas validé la période d’essai donc je ne peux pas fournir les 3 dernières fiches de paye. ça fé 2ans que j'ai fini mes études et depuis rien de stable dans la région.

Mes questions sont les suivantes:
est ce qu'une personne dans ce forum à déjà obtenu la nationalité française en étant au chômage?
Comment se déroule l'entretient?


Merci de vos réponses
l
7 septembre 2009 13:29
Citation
crocoo a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je vous remercie pour ce forum riche d'informations et utile pour toute personne visant la naturalisation.

Je vous présente ma situation.

Etudes primaires et secondaires au lycée francais de Tunis
Baccalauréat Francais
Arrivée en France en Septembre 2007
Diplome de Maitrise en comptabilité francais
Master 2 Comptabilité et Audit francais
Inscrit à l'Ordre des Experts Comptables de Paris en tant qu'expert comptable stagiaire

CDI depuis Septembre 2008 dans une grande boite francaise.

Pensez vous qu'il soit judicieux que je dépose mon dossier de naturalisation en septembre 2009 (2 ans de résidence + diplome master 2 francais).

Pensez vous que je peux avoir un Avis Favorable.

Merci d'avance pour votre aide

Vous avez votre chance; c'est à vous de voir si vous la jouez.
l
7 septembre 2009 13:31
Citation
souad3428 a écrit:
Salam,


J’ai déposé mon dossier de naturalisation au mois de mai 2009 à la préfecture de Montpellier et j'ai reçu une convocation et mon entretient est pour bientot. Dans la lettre on me demande des pièces justificatives pour compléter mon dossier mais le HIC c'est que j'ai perdu mon emploi enfin je n’ai pas validé la période d’essai donc je ne peux pas fournir les 3 dernières fiches de paye. ça fé 2ans que j'ai fini mes études et depuis rien de stable dans la région.

Mes questions sont les suivantes:
est ce qu'une personne dans ce forum à déjà obtenu la nationalité française en étant au chômage?
Comment se déroule l'entretient?


Merci de vos réponses

Prenez la peine de lire les posts existant sur la naturalisation. Vous y trouverez une mine d'or d'informations.

Le chômage est un handicap, mais n'empêche pas la naturalisation, tout dépend de votre dossier global
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook