Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
D
16 mai 2008 19:13
Re: Naturalisation (Traitement à REZE)
Auteur: Saïf_DOUYAZANE [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 20 mars 2008 à 13h21

Salam à toutes et tous,


- Envoie de la demande de naturalisation par LR à la préfecture de Paris: 14/05/2007
- Accusé de réception préfecture (+1 jour) : 15/05/2007
- Dossier déclaré complet (+9mois et 5 jours) : 20/02/2008
- Entretien préfecture (+15 jours) : 06/03/2008
- Lettre Préfecture avec N° REZE (+ 11 jours) : 17/03/2008 (2008X01 ????)

A ce jour 10 mois et 6 jours. J'attends la prochaine étape! eye rolling smiley


Il sera très utile de créer un formulaire naturalisation sur ce site pour recueillir les infos de chaque démarche par préfecture afin d'avoir des statistiques sur les délais.


A+
D
16 mai 2008 19:15
Re: Naturalisation (Traitement à REZE)
Auteur: Saïf_DOUYAZANE [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 20 mars 2008 à 13h47

oui coolazul, se sont les délais qu'on m'a annoncé à la préfecture après l'entretien.

- 10 jours pour la lettre avec numéro REZE
- 1mois et 1/2 pour une lettre de la part de REZE (au quelle il faut répondre avec LR)
- réponse définitive après 2-3 mois

donc un délai de 6 mois au total.

Par contre je ne vois aucun numéro REZE 2008X01????? sur ce site!!
Y a t-il des cas similaires?

A+
D
16 mai 2008 20:00
je suis en France depuis plus de 10 ans....je n'ai même pas envoyé l'extrait du casier judiciaire dont il font allusion pour ceux qui sont en France depuis moins de 10 ans. j'ai découvert qu'ils comptent la résidence habituelle, les années vécu en France que ce soit interrompu ou pas. Donc cela fait plus de 10 ans de France pour moi. ils ne m'ont même pas demandé l'extrait du casier judiciaire. et là j'ai mon numéro de préfecture. mon dossier est complet donc. winking smiley
k
16 mai 2008 20:29
Citation
Dragon27 a écrit:
je suis en France depuis plus de 10 ans....je n'ai même pas envoyé l'extrait du casier judiciaire dont il font allusion pour ceux qui sont en France depuis moins de 10 ans. j'ai découvert qu'ils comptent la résidence habituelle, les années vécu en France que ce soit interrompu ou pas. Donc cela fait plus de 10 ans de France pour moi. ils ne m'ont même pas demandé l'extrait du casier judiciaire. et là j'ai mon numéro de préfecture. mon dossier est complet donc. winking smiley
merci pour tes éffort pour nous
k
16 mai 2008 20:42
D
16 mai 2008 20:46
Citation
Dragon27 a écrit:
Auteur: Yabiladinat75 [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 13 mai 2008 à 13h26

Bonjour tout le monde,
Je vous remercie pour votre forum, il est vraiment top et permet de rester patient pendant qu on attend la decision.

J ai recu un avis favorable (2007X058XXX) par mail debut mai 2008. Je vous fait un resume rapide:

- Janvier 2007 :depot a paris,
- Aout 2007: Entretien a la prefecture,
- Mai 2008 : Avis favorable de reze par mail.

J attends la suite. Peut etre que pourriez me demander quand est ce que je vais mon non sur un decret et les prochaines etapes. Bonne chance a vous tous et merci encore.



Yabiladinat75...pourrais tu nous racconter ton parcours en France ? l'année d'entrée, les types de carte de séjours, le travail...MERCI
D
16 mai 2008 20:48
c'est normal Kamel !!!!!!!!! On est tous là !!!! spinning smiley sticking its tongue out
D
16 mai 2008 22:15
Vous êtes où les parisiens ????? smoking smiley
D
17 mai 2008 14:23
k
17 mai 2008 16:18
aujourdhui j'ai envoyer un courrier à la préfecture de paris pour le changement d'adresse et la carte de 10 ans .avec recommandé cause de réception. Et la sa fais 5 mois que j'ai déposé mon dossier et j'ai même une référence de mon dossier c la dame de la préfecture qui ma donné . Voilà j'espère que cette fois sa marche
D
17 mai 2008 18:03
Citation
kamel1977 a écrit:
aujourdhui j'ai envoyer un courrier à la préfecture de paris pour le changement d'adresse et la carte de 10 ans .avec recommandé cause de réception. Et la sa fais 5 mois que j'ai déposé mon dossier et j'ai même une référence de mon dossier c la dame de la préfecture qui ma donné . Voilà j'espère que cette fois sa marche


j'ai rien compris de quoi tu parles!!!! perplexe
a
17 mai 2008 18:07
Je suis résidente en France depuis moins de 10 ans. Cadre supérieur, CDI, carte de 10 ans, conjoint français depuis quelques mois.
Je pense qu'il doit y avoir une différence entre les résidents depuis plus de 10 ans et les autres, mais je ne me base que sur les discutions des forums.

Plus de témoignages s'il vous plait!!!

PS : j'ai mon numéro de préfecture depuis très longtemps... cela ne change rien au délais.
D
17 mai 2008 18:20
Citation
amanda144 a écrit:
Je suis résidente en France depuis moins de 10 ans. Cadre supérieur, CDI, carte de 10 ans, conjoint français depuis quelques mois.
Je pense qu'il doit y avoir une différence entre les résidents depuis plus de 10 ans et les autres, mais je ne me base que sur les discutions des forums.

Plus de témoignages s'il vous plait!!!

PS : j'ai mon numéro de préfecture depuis très longtemps... cela ne change rien au délais.


bonjour!!! Quand as tu envoyé ton dossier à la préfecture de Paris ? as tu déjà passé l'entretien ? Merci
a
17 mai 2008 22:11
j'ai déjà expliqué tout ça dans la première page de ce forum.
D
17 mai 2008 23:54
Citation
amanda144 a écrit:
j'ai déjà expliqué tout ça dans la première page de ce forum.


Oui c'est vrai!!!! désolé!!! Mais attends...là t'as trop attendu!!! 20 mois d'attente rien que pour l'entretien à la préfecture de Paris...c'est trop !!!!! eye popping smiley
D
17 mai 2008 23:56
Citation
Dragon27 a écrit:
Citation
amanda144 a écrit:
j'ai déjà expliqué tout ça dans la première page de ce forum.


Oui c'est vrai!!!! désolé!!! Mais attends...là t'as trop attendu!!! 20 mois d'attente rien que pour l'entretien à la préfecture de Paris...c'est trop !!!!! eye popping smiley

essai de leur écrire un mail et voie la réponse. dites leur que tu attends depuis 20 mois rien que pour l'entretien...
D
18 mai 2008 00:36
yabiladinat75 est disparu....du coup on sait pas grand chose sur lui!!! le delais pour son entretien a été quand même rapide ? Pensez vous qu'il est en France depuis plus de 10 ans ? ou alors qu'il avait envoyé son dossier dans un autre département et puis il a déménagé entretemps à Paris et a dû renvoyer le dossier à nouveau et pour ça l'entretien un peu plus rapide ? t'es où yabiladi75 ????? moody smiley
a
18 mai 2008 17:18
Bien que cela fait déjà 20 mois que j'ai envoyé mon dossier, la prefecture ne commence à compter qu'à partir du jour ou il a été déclaré complet, dans mon cas le 24 janvier. Donc cela ne fait que 15 mois... faut attendre encore 3 mois....j'appelle la préfecture assez souvent... mais à chaque fois la réponse est la même... faut patientersad smiley
D
19 mai 2008 20:26
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook