Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
A
23 mai 2012 17:28
Citation
karim211109 a écrit:
Hello basic75,

Pour info: SCEC a reçu mon dossier le 14 Avril, ils ont traité le 15 Mai.
Je ne reçois toujours pas de projet d'acte.

Du coup, je ne crois pas que tu pourrais avoir le projet d'acte sous une semaine (c'est pourtant ce que je souhaite pour toi).
En tout cas tiens nous au courant parce qu'on a déposé les dossiers au même moment.


Citation
basic75 a écrit:
Bonjour

Ayant prit des nouvelles de mon dossier auprès de la préfecture, j'ai eu linfo selon laquelle il se trouve au SCEC ce qui est une bonne nouvelle. J'ai confirmé auprès du SCEC cette info et sous une semaine en principe je recevrai un projet d'acte de naissance. Voilà l'aventure d'obtention de la nationalité arrive à son terme pour moi. Je souhaite bon courage à ceux qui attendent une réponse et bonne chance à ceux qui vont faire des recours.

Bonjour,

Le réception du projet d'acte n'est pas systématique, c'est seulement en cas de doute sur une information figurant sur la copie intégrale d'acte de naissance.

Ton dossier étant traité par le SCEC, tu ne recevras pas de projet d'acte smiling smiley
Y'a plus qu'attendre le décret smiling smiley
T
23 mai 2012 17:42
Salam à toutes et à tous,
je voulais enrichir ce forum de mon expérience, en l’occurrence, un nouveau motif d'ajournement de la demande de naturalisation.

En effet, j'ai reçu aujourd'hui une lettre AR de RESE.

juste avant, un petit aperçu sur mon parcoure:
DEF 2002
Diplôme d'ingénieur 2005
CDI depuis janvier 2006 avec la même boite.
demande de naturalisation juin 2011
entretien février 2012

La lettre de RESE précise :

Monsieur,
Vous avez formulé ....., j'ai décidé, en application de l'article....; d'ajourner votre demande de 2 ans dans la mesure où votre comportement au regard de vos obligations fiscales est sujet à critiques.

En effet, en 2009 et 2011, vous avez acquitté votre taxe d'habitation après majoration et en 2010, vous avez acquitté votre taxe d'habitation après majorations et frais.


Moralité, payé tjr votre taxe d'habitation à temps !!!

blague à part, c'est plus un manque d'organisation de ma part, ça coinside tout le temps avec ma période ou je pars au bled !!! car les impôts sur les revenue je les paye en temps et en heure.

A votre avis, devrais-je préciser ce motif ( voyage au bled) ou dois-je trouve une autre explication dans mon courrier de recoure

Merci pour votre aide.
j
23 mai 2012 18:03
Ah mince Taha_2011 :-s
Mais est-ce que cela figurait dans ton P237?
J'ai déjà vu des post où les candidats ont fait des recours est ça a marché.

Citation
Taha_2011 a écrit:
Salam à toutes et à tous,
je voulais enrichir ce forum de mon expérience, en l’occurrence, un nouveau motif d'ajournement de la demande de naturalisation.

En effet, j'ai reçu aujourd'hui une lettre AR de RESE.

juste avant, un petit aperçu sur mon parcoure:
DEF 2002
Diplôme d'ingénieur 2005
CDI depuis janvier 2006 avec la même boite.
demande de naturalisation juin 2011
entretien février 2012

La lettre de RESE précise :

Monsieur,
Vous avez formulé ....., j'ai décidé, en application de l'article....; d'ajourner votre demande de 2 ans dans la mesure où votre comportement au regard de vos obligations fiscales est sujet à critiques.

En effet, en 2009 et 2011, vous avez acquitté votre taxe d'habitation après majoration et en 2010, vous avez acquitté votre taxe d'habitation après majorations et frais.


Moralité, payé tjr votre taxe d'habitation à temps !!!

blague à part, c'est plus un manque d'organisation de ma part, ça coinside tout le temps avec ma période ou je pars au bled !!! car les impôts sur les revenue je les paye en temps et en heure.

A votre avis, devrais-je préciser ce motif ( voyage au bled) ou dois-je trouve une autre explication dans mon courrier de recoure

Merci pour votre aide.
b
23 mai 2012 19:32
Salut

G dit une semaine car mon dossier est chez eux depuis deux semaines et l’accueil m'a dit que c'est traité sous 3semaines dès réception. bon on verra bien je ne suis pas très pressé non plus vue le temps que ca a prit depuis Aout 2011 je peux tjr attendre encore quelques mois si possible

Citation
karim211109 a écrit:
Hello basic75,

Pour info: SCEC a reçu mon dossier le 14 Avril, ils ont traité le 15 Mai.
Je ne reçois toujours pas de projet d'acte.

Du coup, je ne crois pas que tu pourrais avoir le projet d'acte sous une semaine (c'est pourtant ce que je souhaite pour toi).
En tout cas tiens nous au courant parce qu'on a déposé les dossiers au même moment.


Citation
basic75 a écrit:
Bonjour

Ayant prit des nouvelles de mon dossier auprès de la préfecture, j'ai eu linfo selon laquelle il se trouve au SCEC ce qui est une bonne nouvelle. J'ai confirmé auprès du SCEC cette info et sous une semaine en principe je recevrai un projet d'acte de naissance. Voilà l'aventure d'obtention de la nationalité arrive à son terme pour moi. Je souhaite bon courage à ceux qui attendent une réponse et bonne chance à ceux qui vont faire des recours.
T
24 mai 2012 02:41
Oui, c'est malheureusement mentionné dans le P237.

Avez vous des idée sur le recours svp ?
M
24 mai 2012 09:19
Taha_2011 si c'est mentionné ça doit etre pour ça qu'ils l'ont pas raté...t'as du avoir un AF de la préf qui a transmis ton dossier ensuite REZE a pas laissé passer ce truc de majoration. Ton recours a des chances de passer à mon avis surtout que tu as toujours payé en temps et en heure l'impot sur le revenu.
j
24 mai 2012 09:44
Citation
Taha_2011 a écrit:
Oui, c'est malheureusement mentionné dans le P237.

Avez vous des idée sur le recours svp ?

Salut,
J'étais sûr!!! J'ai connu des gens dans le même cas que toi, ça passe à la préf de Paris mais pas à Rezé... Et comme t'as tjs payé, ton recours aboutira sans prob!
Tkt, ca devrait aller.
Courage...
k
24 mai 2012 10:27
Merci Amschum pour le renseignement...

Citation
Amschum a écrit:
Citation
karim211109 a écrit:
Hello basic75,

Pour info: SCEC a reçu mon dossier le 14 Avril, ils ont traité le 15 Mai.
Je ne reçois toujours pas de projet d'acte.

Du coup, je ne crois pas que tu pourrais avoir le projet d'acte sous une semaine (c'est pourtant ce que je souhaite pour toi).
En tout cas tiens nous au courant parce qu'on a déposé les dossiers au même moment.


Citation
basic75 a écrit:
Bonjour

Ayant prit des nouvelles de mon dossier auprès de la préfecture, j'ai eu linfo selon laquelle il se trouve au SCEC ce qui est une bonne nouvelle. J'ai confirmé auprès du SCEC cette info et sous une semaine en principe je recevrai un projet d'acte de naissance. Voilà l'aventure d'obtention de la nationalité arrive à son terme pour moi. Je souhaite bon courage à ceux qui attendent une réponse et bonne chance à ceux qui vont faire des recours.

Bonjour,

Le réception du projet d'acte n'est pas systématique, c'est seulement en cas de doute sur une information figurant sur la copie intégrale d'acte de naissance.

Ton dossier étant traité par le SCEC, tu ne recevras pas de projet d'acte smiling smiley
Y'a plus qu'attendre le décret smiling smiley
j
24 mai 2012 16:04
Salam,
Est ce que vous avez le mail ou tel du SCEC,
Merci
k
24 mai 2012 16:15
Mail de SCEC: [email protected]

Citation
jaiezTrig a écrit:
Salam,
Est ce que vous avez le mail ou tel du SCEC,
Merci
j
25 mai 2012 10:13
Citation
Myxx a écrit:
Taha_2011 si c'est mentionné ça doit etre pour ça qu'ils l'ont pas raté...t'as du avoir un AF de la préf qui a transmis ton dossier ensuite REZE a pas laissé passer ce truc de majoration. Ton recours a des chances de passer à mon avis surtout que tu as toujours payé en temps et en heure l'impot sur le revenu.

Salut Myxx,
Bizzare qd meme d'avoir un AF de la Préf de Paris malgré cette mention dans le P237 et se faire jeter par Rezé, non? Car, je pense que c'est la Préf de Paris qui rejete le dossier dans ce cas?
Courage à toi Taha_2011!
M
25 mai 2012 10:17
Ben si la préf avait dit non, le dossier n'aurait jamais été transmis à Réze..! L'agent de la pref à peut etre eu le meme raisonnement que toi, à savoir, oubli de payer la taxe et pas volonté réellement de se soustraire à cet impôt vu que l'impôt sur le revenu a tjs été payé. Dans tous les cas, j'ai beau théoriser sur leur "algorithme" de décision, aucune règle claire n'apparaît.
j
25 mai 2012 10:36
Citation
Myxx a écrit:
Ben si la préf avait dit non, le dossier n'aurait jamais été transmis à Réze..! L'agent de la pref à peut etre eu le meme raisonnement que toi, à savoir, oubli de payer la taxe et pas volonté réellement de se soustraire à cet impôt vu que l'impôt sur le revenu a tjs été payé. Dans tous les cas, j'ai beau théoriser sur leur "algorithme" de décision, aucune règle claire n'apparaît.

En effet, on a beau théoriser et à chaque fois tu vois un cas bizzare...! Mais les REX sont excellents sur ce forum ;-)
w
25 mai 2012 11:29
Alors Myxx, tu as reçu une réponse à ton mail à la préfecture ?
M
25 mai 2012 11:59
aucun smiling smiley je crois qu'ils me kiffent pas ! smiling smiley
c
25 mai 2012 12:04
Moi ce que j'ai compris c'est que tous les dossiers partent chez reze positifs ou pas
j
25 mai 2012 12:08
Citation
cheyenne243 a écrit:
Moi ce que j'ai compris c'est que tous les dossiers partent chez reze positifs ou pas

Je crois pas! Contre exemple : miss_mi
j
28 mai 2012 10:28
Je repêche le sujet car il passe à la Page 2 spinning smiley sticking its tongue out
m
28 mai 2012 10:44
Bonjour tout le monde,

Question urgent sur naturalisation à Paris: J'habite actuellement à paris mais mon titre de l'année de l'année en cours est à Nanterre. Dois je faire une changement d'adresse à paris , puis une naturalisation ou tous les deux peuvent se faire en même temp?
Ensuite, pour la déclaration d'impot, dois je le faire à Paris ou à l'adresse à Nanterre pour être cohérent avec mon dossier de naturalisation?

Merci beaucoup mes frères et soeurs pour votre réponse
j
28 mai 2012 11:28
Citation
minna10 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Question urgent sur naturalisation à Paris: J'habite actuellement à paris mais mon titre de l'année de l'année en cours est à Nanterre. Dois je faire une changement d'adresse à paris , puis une naturalisation ou tous les deux peuvent se faire en même temp?
Ensuite, pour la déclaration d'impot, dois je le faire à Paris ou à l'adresse à Nanterre pour être cohérent avec mon dossier de naturalisation?

Merci beaucoup mes frères et soeurs pour votre réponse

Salut,
A mon avis, tu dois faire d'abord un changement d'adresse à Paris puis tu déclenches la procédure de naturalisation.
Pour ce qui est des impôts, tu dois les déclarer à Nanterre et tu signales ton changement d'adresse. Le service des impôts transmettra alors ton dossier au SIP qui correspond à ton adresse parisienne.
Voila!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook