Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
P
4 mars 2012 23:51
Bonsoir à tous,

Y a-t-il des dossiers qui ont été déposés en avril/mai 2011 et qui ont reçu leur AF ?
Par exemple, ghaylan75, ambll83, calicoskies, Paris_75, kamalinho35, l'avez-vous reçu ou toujours pas ?

Merci de votre réponse
Bon AF à tous!
k
5 mars 2012 02:15
Moi je sais que mon dossier est au Scec, donc AF prefecture et Reze.
Bonne chance à tous
P
5 mars 2012 07:50
Citation
kamalinho35 a écrit:
Moi je sais que mon dossier est au Scec, donc AF prefecture et Reze.
Bonne chance à tous

Comment t'as pu savoir Kamalinho35 ? T'as reçu ton AF par courrier ?
Merci
k
5 mars 2012 10:29
Non, pas encore mais j'ai envoyé un mail à rezé d'abord pour voir si mon dossier était chez eux et récupérer par la même mon numéro rezé et ensuite j'ai envoyé un mail au scec qui m'a confirmé que le dossier était deja arrivé chez eux.
Le courrier officiel c'est seulement 1 à 2 semaines après la parution du nom sur un décret... donc faut attendre un peu
M
5 mars 2012 10:39
Rachmu comment fais tu pour compter ? Sept 2007 - 2011 cela fait 4 ans..!!
M
5 mars 2012 10:40
Youbba oui il faut envoyer un mail ou les appeler..

Je serai bien curieux de voir ce qu'ils vont te dire, moi j'ai envoyé mon dossier 2 jours avant toi (d'après la liste) et mon dossier sera confié à un instructeur en avril (d'après la réponse de la préf)..à voir si c'est vrai ou si ils m'ont juste balancé une réponse générique pour me calmer smiling smiley
K
5 mars 2012 11:38
Bonjour,

Rachmou, ce n'est pas une naturalisation par mariage, je suis celib pr encore bcp d'années smiling smiley

Sinon, au debut, je voulais attendre les 5 ans avant de déposer mon dossier, mais j'ai été encouragé par des AF d'amis ki avaient juste 3 ans de presence en France.
Pour ma part, je pense qu'être en CDI , ne pas avoir de retard aux impôts est le plus important...
Mais il y a aussi un peu de chance, je pense, parce que des personnes ayant des dossiers bcp plus solides que le mien n'ont pas eu d'AF

les + de mon dossier:
- Mon instructeur était très sympa,
- j'ai fait une école assez reconnue,
- CDI ds une grosse boite

les -:
- moins de 5 ans en FR,
- jamais payé d'impôt (bon j'ai payé la taxe d'habitation pr mon ancien logement),
- hébergé,
- 6 mois de CDI au moment du depôt de mon dossier mais plus d'un an au moment de l'entretien
M
5 mars 2012 15:29
Koudou, félicitations !! mais t'as eu énormement de chance quand même, des AF dans ton cas, c'est assez rare...
T
5 mars 2012 15:35
Bonjour,
est ce que tu sais ton dossier é été reçu quand par le SCEC ?

ton numéro REZE est dans quel ordre ? MOi c le 2012X0028.. ?

Merci

Citation
kamalinho35 a écrit:
Non, pas encore mais j'ai envoyé un mail à rezé d'abord pour voir si mon dossier était chez eux et récupérer par la même mon numéro rezé et ensuite j'ai envoyé un mail au scec qui m'a confirmé que le dossier était deja arrivé chez eux.
Le courrier officiel c'est seulement 1 à 2 semaines après la parution du nom sur un décret... donc faut attendre un peu
o
5 mars 2012 15:42
félicitations à tous les heureux qui ont reçu un AF !!

je rappelle mon dossier : DEF sept 2007, 3 ans de carte de sejour scientifique, bientot renouvellement carte de sejour salarié, etudes en france : MASTER 2 + THESE , impots payés et salarié en france depuis sept 2008

dépôt dossier naturalisation 15 sept 2011, depuis rien

j'en profite de ce forum pour poser la question par rapport a la demande d'une carte de residence : j'ai un RDV de renouvellement de mon titre de sejour dans qq jours, peut on la demander à l'occasion de ce RDV ? on m'a parlé d'adjoindre un courrier MANUSCRIT au prefet avec le dossier de renouvellement?

merci de vos avis
k
5 mars 2012 16:20
Reçu le 21 février, j'avais un numero comme ça 2012X0007
Tu peux suivre l'historique des AF dans l'autre topic, il y a tous les numeros rezé avec la date d'AF qui correspond
R
5 mars 2012 18:18
Citation
ous2011 a écrit:
félicitations à tous les heureux qui ont reçu un AF !!

je rappelle mon dossier : DEF sept 2007, 3 ans de carte de sejour scientifique, bientot renouvellement carte de sejour salarié, etudes en france : MASTER 2 + THESE , impots payés et salarié en france depuis sept 2008

dépôt dossier naturalisation 15 sept 2011, depuis rien

j'en profite de ce forum pour poser la question par rapport a la demande d'une carte de residence : j'ai un RDV de renouvellement de mon titre de sejour dans qq jours, peut on la demander à l'occasion de ce RDV ? on m'a parlé d'adjoindre un courrier MANUSCRIT au prefet avec le dossier de renouvellement?

merci de vos avis


Je connais peu la legislation sur les cartes de sejour.
Mais par contre, je connas la pratique des prefectures "d' oublie tes droits" Et les fonctionnaires sont comme nous les changent a une telle vitesse en ce moment que c'est difficile de suivre......
Alors parfois il faut bien se renseigner sur les titre de sejour.
R
5 mars 2012 18:48
Ton dossier prouve une chose l'importance de l'entretien à la Prefecture.
C'est le seul moment de la procedure où il y a un echange humain.
Je ne connais pas la grille de notation des instructeurs mais elle determine la suite de l'etude du dossier.
Et mon cher Koudou vue le niveau de tes posts sur le forum, Tu as su tres vite dejoue les pieges de l'entretien et en plus avec aisance verbale.
Un instructeur avec un postulant qui comprend rien, parfois suffisant et sur la defensive n'est jamais sympa..
J'avais un ami qui disait toujours " nous ne sommes que des resultats"







Citation
Koudou a écrit:
Bonjour,

Rachmou, ce n'est pas une naturalisation par mariage, je suis celib pr encore bcp d'années smiling smiley

Sinon, au debut, je voulais attendre les 5 ans avant de déposer mon dossier, mais j'ai été encouragé par des AF d'amis ki avaient juste 3 ans de presence en France.
Pour ma part, je pense qu'être en CDI , ne pas avoir de retard aux impôts est le plus important...
Mais il y a aussi un peu de chance, je pense, parce que des personnes ayant des dossiers bcp plus solides que le mien n'ont pas eu d'AF

les + de mon dossier:
- Mon instructeur était très sympa,
- j'ai fait une école assez reconnue,
- CDI ds une grosse boite

les -:
- moins de 5 ans en FR,
- jamais payé d'impôt (bon j'ai payé la taxe d'habitation pr mon ancien logement),
- hébergé,
- 6 mois de CDI au moment du depôt de mon dossier mais plus d'un an au moment de l'entretien
P
5 mars 2012 22:18
Citation
kamalinho35 a écrit:
Reçu le 21 février, j'avais un numero comme ça 2012X0007
Tu peux suivre l'historique des AF dans l'autre topic, il y a tous les numeros rezé avec la date d'AF qui correspond

Kamalinho35, peux-tu stp nous mettre à disposition le lien du topic dont tu parles ? ça sera très gentil ! Merci ;-)
T
5 mars 2012 23:37
URGENT : j'ai déposé un dossier de NATURALISATION sur Paris y a 3 mois auj. j'ai obtenu une modif de la rémunération de mon CDI à la hausse (hamdoulillah) dois-je déclarer ce changement à la préfecture en leur envoyant le justif. sachant que j'ai déjà mon num. de dossier ??? MERCIIIII
f
6 mars 2012 00:11
Non. Ton employeur n'a pas changé.

Citation
TheHorizon20 a écrit:
URGENT : j'ai déposé un dossier de NATURALISATION sur Paris y a 3 mois auj. j'ai obtenu une modif de la rémunération de mon CDI à la hausse (hamdoulillah) dois-je déclarer ce changement à la préfecture en leur envoyant le justif. sachant que j'ai déjà mon num. de dossier ??? MERCIIIII
f
6 mars 2012 00:17
Pour la demande de la carte de résident, en Septembre 2011, la préfecture de police m'a demandé 5 fiches d'imposition avec des déclarations sur toute la durée supérieures à 12000 EUR par ans.

Ils m'on dit que ce n'est pas possible de faire la demande si on ne peut pas les fournir.

Sinon il faut bien joindre une lettre de motivation à la demande de renouvellement de la carte de séjour. Pas sûr qu'elle doit obligatoirement être manuscrite.

Citation
ous2011 a écrit:
félicitations à tous les heureux qui ont reçu un AF !!

je rappelle mon dossier : DEF sept 2007, 3 ans de carte de sejour scientifique, bientot renouvellement carte de sejour salarié, etudes en france : MASTER 2 + THESE , impots payés et salarié en france depuis sept 2008

dépôt dossier naturalisation 15 sept 2011, depuis rien

j'en profite de ce forum pour poser la question par rapport a la demande d'une carte de residence : j'ai un RDV de renouvellement de mon titre de sejour dans qq jours, peut on la demander à l'occasion de ce RDV ? on m'a parlé d'adjoindre un courrier MANUSCRIT au prefet avec le dossier de renouvellement?

merci de vos avis
h
6 mars 2012 01:21
Citation
TheHorizon20 a écrit:
URGENT : j'ai déposé un dossier de NATURALISATION sur Paris y a 3 mois auj. j'ai obtenu une modif de la rémunération de mon CDI à la hausse (hamdoulillah) dois-je déclarer ce changement à la préfecture en leur envoyant le justif. sachant que j'ai déjà mon num. de dossier ??? MERCIIIII

Je ne suis pas sûre que ce soit nécessaire mais de toute façon:
tu ne perds rien à le faire...
M
6 mars 2012 11:50
Au moment de l'entretien, tu vas filer tes 3 dernières fiches de paie, on verra dessus ton salaire...
M
6 mars 2012 11:52
Il faut obligatoirement que la lettre soit manuscrite.

J'ai obtenu une carte de résident il y'a 1 an. J'avais mes fiches d'impot des 3 dernieres années et toutes mes fiches de paie depuis que je bosse (3 ans), l'instructeur à pris le mois de décembre de chaque année pour vérifier que je gagner bien au dessus de 12 000 par an. La décision a ete prise en 5 min, donc no stress, il est revenu pour me dire "ok pr la CR"..donc t'inquiete pas ca va aller
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook