Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
o
6 décembre 2011 00:45
Citation
lio7511 a écrit:
tu dois déclarer ton changement d'@ rapidement pour l'avoir sur tes actes de naissances

Il n'y a pas d'adresse sur les actes de naissance ... tongue sticking out smiley
N
6 décembre 2011 07:52
Felicitations Lio! thumbs up
A
6 décembre 2011 08:33
Merci à tous pour vos réponses smiling smiley
@Miloud17 : J'ai vérifié l'objet du mail, pas de numéro REZE sad smiley

Sinon, est-ce que j'attend encore pour la déclaration de changement d'adresse? Je crains que ça ralentira la procédure...
J'ai une réexpédition du mail jusqu'au mois de Mars smiling smiley

Bonne journée
l
6 décembre 2011 09:13
Citation
oleole a écrit:
Citation
lio7511 a écrit:
tu dois déclarer ton changement d'@ rapidement pour l'avoir sur tes actes de naissances

Il n'y a pas d'adresse sur les actes de naissance ... tongue sticking out smiley


Si sur les actes avec filiation il y a l'@. Sur les miens il y a l'@
m
6 décembre 2011 10:51
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum..
Numéro REZE: 2011X034***
J'ai appelé le 02 40 84 46 00 pour avoir des infos sur l'avancement de ma demande. L'opératrice m'a dit qu'elle n'avait pas le droit de donner des informations par téléphone mais que mon dossier est pris en compte et que je vais recevoir un dossier d'ici 3 mois et demi. Elle m'a aussi dit qu'il faut attendre le décret pour la décision finale et qu'il peut y avoir des modifications entre temps .. sans pour autant me dire que c'est un AF..
Est ce qu'il y a quelqu'un dans le même cas que moi?
Qu'est ce qu'un AF de facon implicite.?

Merci à tous.
m
6 décembre 2011 11:11
Citation
kremlin a écrit:
Bonjour,
Je crois que tu as déjà un numéro REZE. Mon dossier est arrivé chez eux le 25 oct mais il m'a pas donné le numéro. Du coup, je l'ai appelé. On m'a donné le num et meme un AF de facon implicite. Voila, bon courage

Bonjour,
Que veut on dire exactement par AF d'une façon implicite?
Merci
l
6 décembre 2011 11:29
Citation
mayari a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum..
Numéro REZE: 2011X034***
J'ai appelé le 02 40 84 46 00 pour avoir des infos sur l'avancement de ma demande. L'opératrice m'a dit qu'elle n'avait pas le droit de donner des informations par téléphone mais que mon dossier est pris en compte et que je vais recevoir un dossier d'ici 3 mois et demi. Elle m'a aussi dit qu'il faut attendre le décret pour la décision finale et qu'il peut y avoir des modifications entre temps .. sans pour autant me dire que c'est un AF..
Est ce qu'il y a quelqu'un dans le même cas que moi?
Qu'est ce qu'un AF de facon implicite.?

Merci à tous.


Oui si elle te parle de décret c que c un AF.
g
6 décembre 2011 13:54
Bonjour tout le monde;
Y aurait il des gens qui ont déposé leur dossier en juin/juillet 2011? ça serait bien d'échanger des infos, si c'est possible. Merci
d
6 décembre 2011 17:08
Bonjour à tous,

J'ai envoyé le dossier à la préfecture le 24 octobre 2010, j'ai eu mon entretien le 9 septembre 2011. On m'a dit que j'aurai une décision pendant 6 mois. 11 novembre j'ai eu une lettre de CNEC, datée 28 octobre pour confirmer les projets d'acte de naissance et de livret de famille. Il a fallu les compléter par l'acte de naissance original de mon mari (il n'est pas joint à la demande) et corriger les noms (il y avait une fautes dans le nom, une date de naissance de mon père et il n'y avait pas de noms des mes beaux-parents dans livret de famille). Ma réponse et les dos justifiants y sont arrivés le 18 novembre (sur accusé de reception).

Sur une lettre de CNEC j'ai eu mon numéro format 2011X032XXX - est-ce qu'il est possible de le traiter comme AF? Combien de temps pourrais-je estimer jusqu'au apparition dans le JO ou reception AF? Alors qu'est-ce que je peux faire encore?

Merci d'avance et bonnes nouvelles à tout le monde.
l
6 décembre 2011 18:21
Citation
davarix a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai envoyé le dossier à la préfecture le 24 octobre 2010, j'ai eu mon entretien le 9 septembre 2011. On m'a dit que j'aurai une décision pendant 6 mois. 11 novembre j'ai eu une lettre de CNEC, datée 28 octobre pour confirmer les projets d'acte de naissance et de livret de famille. Il a fallu les compléter par l'acte de naissance original de mon mari (il n'est pas joint à la demande) et corriger les noms (il y avait une fautes dans le nom, une date de naissance de mon père et il n'y avait pas de noms des mes beaux-parents dans livret de famille). Ma réponse et les dos justifiants y sont arrivés le 18 novembre (sur accusé de reception).

Sur une lettre de CNEC j'ai eu mon numéro format 2011X032XXX - est-ce qu'il est possible de le traiter comme AF? Combien de temps pourrais-je estimer jusqu'au apparition dans le JO ou reception AF? Alors qu'est-ce que je peux faire encore?

Merci d'avance et bonnes nouvelles à tout le monde.


Oui bien sur c'est un AF. Après l'envoi du projet, il faut attendre a peu prés un mois pour le décret et 10 jours pour recevoir la lettre et 5 semaines pour le traitement de ton dossier par le SCEC et la cérémonie.

Félicitations!
O
7 décembre 2011 14:40
Citation
emy19 a écrit:
Bonjour à tous ,

Je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterais partager avec vous mon parcours de naturalisation sur Paris.

Envoi dossier : 23 Février 2011
Obtention du numéro de dossier en Mai 2011 : 2011P7501*055**
Entretien à Paris avec une instructrice dont le nom commence par N, (typée africaine) : le 21/10/2011
Le 22 Novembre , j'ai tenté de lui envoyer un email pour obtenir l'avancement de mon dossier et sa réponse etait que : mon dossier est toujours en instruction en préfecture , en attente des enquêtes de police.

Sachant que l'entretien s'est bien passé , elle m'a dispensé du QCM, et elle m'a confirmé qu'elle enverra le dossier a REZE. sans pour autant dire qu'elle me donne un AF.

Voila, si quelqu'un avait eu le même genre de réponse de la part de préfecture, merci de m'en faire part...


Je me pose des questions car vu des cas sur le forums, le num rezé est obtenu au bout d'un mois de la date d'entretien.

Merci beaucoup par avance de vos réponses.

Et bon courage à tout le monde

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur le sujet cité ci-joint, en fait, j'ai contacté rezé pour savoir si j'ai un num rezé qui fut attribué a mon dossier et la réponse : votres dossier n'est pas enregistré , rapporchez vous des services préfectiraux.

Est ce qu'a votre avis , je dois contacter mon instructrice ou dois je attendre encore ? j'ai peur de l'agacer navec mes emails surtout qu 'elle n'a toujours pas envoyé mon dossier !
d'apèrs son email, le dossier est en instruction en préfecture en attente des enquêtes de police .
Quelqu'un est t-il dans le même cas ?
Merci de vos réponses
K
7 décembre 2011 15:22
Amschum, Je ne sais pas si le transfert de courrier fonctionnera pour les courriers de la préfecture.
Certains organismes publics refusent que leur courrier soit transferé et je pense que la prefecture doit en faire partie.
Je te suggère de te renseigner sur ce point.

J'etais pratiquement ds la même situation et je suis obligé de louer un appart sur paris jusqu'à la fin de la procédure (mon hébergeant est rentré définitivement au bled). Je continue de payer son loyer en espérant recevoir mon AF officiel très rapidement...côté finance, ça devient intenable.
K
7 décembre 2011 15:28
Comme indiqué plus haut, c'est un peu une course contre la montre (avoir un AF le plus rapidement possible pr demenager).

J'ai donc appelé l'instructeur (prefecture) ce matin pour connaitre l'avancement de mn dossier. On m'a informé que le decret a été pris mais qu'il n'était pas encore publié au journal officiel (en gros le ministère a validé l'AF de la prefecture)

Cependant, en lisant les anciens posts, je devais recevoir un courrier (ou mail) avant la prise du decret.
Je suis un peu confus
Jusque là, aucun courrier, aucun mail depuis mon entretien. L'un d'entre vous connait-il les delais ?
Combien de temps après la signature du decret, il apparait au JO ?
Combien de temps après l'apparition au JO, on reçoit la lettre officielle qui dit kon est français ?
Est-ce qu'après reception de cette lettre, on peut demenager (sans attendre le passeport et la CNI) ?

Merci pour vos reponses et suggestions et AF à tous
O
7 décembre 2011 15:55
Citation
Koudou a écrit:
Comme indiqué plus haut, c'est un peu une course contre la montre (avoir un AF le plus rapidement possible pr demenager).

J'ai donc appelé l'instructeur (prefecture) ce matin pour connaitre l'avancement de mn dossier. On m'a informé que le decret a été pris mais qu'il n'était pas encore publié au journal officiel (en gros le ministère a validé l'AF de la prefecture)

Cependant, en lisant les anciens posts, je devais recevoir un courrier (ou mail) avant la prise du decret.
Je suis un peu confus
Jusque là, aucun courrier, aucun mail depuis mon entretien. L'un d'entre vous connait-il les delais ?
Combien de temps après la signature du decret, il apparait au JO ?
Combien de temps après l'apparition au JO, on reçoit la lettre officielle qui dit kon est français ?
Est-ce qu'après reception de cette lettre, on peut demenager (sans attendre le passeport et la CNI) ?

Merci pour vos reponses et suggestions et AF à tous

Bonjour Koudou,

Je remarque qu'on a des numéros de dossiers proches le mien c'est 2011P7501x055* , donc pourrais tu m'informer si tu vaais eu ton nume rezé ? quand ? car je viens de les contacter et leur réponse était que mon dossier n'est pas encore enregistrés :s .
merci de ton retour
l
7 décembre 2011 16:41
Citation
emy19 a écrit:
Citation
emy19 a écrit:
Bonjour à tous ,

Je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterais partager avec vous mon parcours de naturalisation sur Paris.

Envoi dossier : 23 Février 2011
Obtention du numéro de dossier en Mai 2011 : 2011P7501*055**
Entretien à Paris avec une instructrice dont le nom commence par N, (typée africaine) : le 21/10/2011
Le 22 Novembre , j'ai tenté de lui envoyer un email pour obtenir l'avancement de mon dossier et sa réponse etait que : mon dossier est toujours en instruction en préfecture , en attente des enquêtes de police.

Sachant que l'entretien s'est bien passé , elle m'a dispensé du QCM, et elle m'a confirmé qu'elle enverra le dossier a REZE. sans pour autant dire qu'elle me donne un AF.

Voila, si quelqu'un avait eu le même genre de réponse de la part de préfecture, merci de m'en faire part...


Je me pose des questions car vu des cas sur le forums, le num rezé est obtenu au bout d'un mois de la date d'entretien.

Merci beaucoup par avance de vos réponses.

Et bon courage à tout le monde

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur le sujet cité ci-joint, en fait, j'ai contacté rezé pour savoir si j'ai un num rezé qui fut attribué a mon dossier et la réponse : votres dossier n'est pas enregistré , rapporchez vous des services préfectiraux.

Est ce qu'a votre avis , je dois contacter mon instructrice ou dois je attendre encore ? j'ai peur de l'agacer navec mes emails surtout qu 'elle n'a toujours pas envoyé mon dossier !
d'apèrs son email, le dossier est en instruction en préfecture en attente des enquêtes de police .
Quelqu'un est t-il dans le même cas ?
Merci de vos réponses

C'est encore tres tot!! Reesaye debut Janvier.
K
7 décembre 2011 16:56
Emy19, peux-tu me dire comment je peux joindre le rezé ? mon unique interlocuteur jusque là est la prefecture. merci par avance.
et je te tiendrai informé de la reponse
Thks
m
7 décembre 2011 17:46
02 40 84 46 00
e
7 décembre 2011 18:16
Bonjour koudou,

Cela veux dire que ton dossier est chez SCEC? C'est tres rapide alors.

Des différents posts, une fois que ton dossier est chez SCEC. tu as en gros un mois d'attente pour etre sur el decret.

Félicitation pour ton AF.


Citation
Koudou a écrit:
Comme indiqué plus haut, c'est un peu une course contre la montre (avoir un AF le plus rapidement possible pr demenager).

J'ai donc appelé l'instructeur (prefecture) ce matin pour connaitre l'avancement de mn dossier. On m'a informé que le decret a été pris mais qu'il n'était pas encore publié au journal officiel (en gros le ministère a validé l'AF de la prefecture)

Cependant, en lisant les anciens posts, je devais recevoir un courrier (ou mail) avant la prise du decret.
Je suis un peu confus
Jusque là, aucun courrier, aucun mail depuis mon entretien. L'un d'entre vous connait-il les delais ?
Combien de temps après la signature du decret, il apparait au JO ?
Combien de temps après l'apparition au JO, on reçoit la lettre officielle qui dit kon est français ?
Est-ce qu'après reception de cette lettre, on peut demenager (sans attendre le passeport et la CNI) ?

Merci pour vos reponses et suggestions et AF à tous
e
7 décembre 2011 22:32
Bonjour mayari,

peux tu nous decrire ton parcours stp?

Citation
mayari a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum..
Numéro REZE: 2011X034***
J'ai appelé le 02 40 84 46 00 pour avoir des infos sur l'avancement de ma demande. L'opératrice m'a dit qu'elle n'avait pas le droit de donner des informations par téléphone mais que mon dossier est pris en compte et que je vais recevoir un dossier d'ici 3 mois et demi. Elle m'a aussi dit qu'il faut attendre le décret pour la décision finale et qu'il peut y avoir des modifications entre temps .. sans pour autant me dire que c'est un AF..
Est ce qu'il y a quelqu'un dans le même cas que moi?
Qu'est ce qu'un AF de facon implicite.?

Merci à tous.
m
8 décembre 2011 09:45
Bonjour,
Je suis en CDI depuis aout 2010. Diplome bac+5 ecole d'ingé
J'ai deposé mon dossier en fevrier 2011
Convocation à l'entretien pour le 7 nov 2011.
Fin nov, j'ai appelé RESE, j'ai demandé mon numéro REZE (Numéro REZE: 2011X034*** ).
Le 05 dec, j'ai rappelé pour avoir l'avancement de mon dossier et la dame m' dit qu'elle n'avait pas le droit de donner des informations par téléphone mais que mon dossier est pris en compte et que je vais recevoir un dossier d'ici 3 mois et demi. Elle m'a aussi dit qu'il faut attendre le décret pour la décision finale et qu'il peut y avoir des modifications entre temps .. sans pour autant me dire que c'est un AF..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook