Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
T
24 juin 2011 21:23
Citation
lio7511 a écrit:
Citation
Tchedjan a écrit:
Bonjour,

Pourriez-vous me donner votre avis sur ma situation:

Depot dossier en ete dernier (je ne me souviens plus de la date exacte)
Entretien le 22/02/2010 a la prefecture
Complement de dossier dans la semaine qui suit, a la prefecture

Et depuis, plus rien.
Y a t-il un courrier a recevoir pour confirmer/attester le depot de dossier a "Reze"?
Y a t-il un num de dossier Reze a recevoir, different du num initial affecte au dossier?
C'est qui/quoi "Reze"?
Je pensais qu'apres l'entretien a la prefecture, ce n'etait plus qu'une question de 2 a 3 mois max? Cette longue attente n'est-elle pas un signe negatif???

Faut-il contacter l'agent de la prefecture (qui m'a dit que tout se passe sous un delai de 18 ou 24 mois, certainement delai officiel) ou Reze (auriez-vous le contact?) pour avoir des news?

PS: dsl pour les accents, clavier qwertyy!

Merci de vos avis

Tchedjan


Tchedjan, je ne pense pas que ça soit un signe negatif au contraire. Envois un mail pour demander l'état d'avancement de ton dossier à la perf puis à REZE.

Merci bien pour ta reponse! Je viens de recevoir le courrier aujourdhui meme!
l
25 juin 2011 13:32
Citation
Tchedjan a écrit:
Citation
lio7511 a écrit:
Citation
Tchedjan a écrit:
Bonjour,

Pourriez-vous me donner votre avis sur ma situation:

Depot dossier en ete dernier (je ne me souviens plus de la date exacte)
Entretien le 22/02/2010 a la prefecture
Complement de dossier dans la semaine qui suit, a la prefecture

Et depuis, plus rien.
Y a t-il un courrier a recevoir pour confirmer/attester le depot de dossier a "Reze"?
Y a t-il un num de dossier Reze a recevoir, different du num initial affecte au dossier?
C'est qui/quoi "Reze"?
Je pensais qu'apres l'entretien a la prefecture, ce n'etait plus qu'une question de 2 a 3 mois max? Cette longue attente n'est-elle pas un signe negatif???

Faut-il contacter l'agent de la prefecture (qui m'a dit que tout se passe sous un delai de 18 ou 24 mois, certainement delai officiel) ou Reze (auriez-vous le contact?) pour avoir des news?

PS: dsl pour les accents, clavier qwertyy!

Merci de vos avis

Tchedjan


Tchedjan, je ne pense pas que ça soit un signe negatif au contraire. Envois un mail pour demander l'état d'avancement de ton dossier à la perf puis à REZE.

Merci bien pour ta reponse! Je viens de recevoir le courrier aujourdhui meme!


et un avis favorable?
T
26 juin 2011 19:10
Citation
lio7511 a écrit:
Citation
Tchedjan a écrit:
Citation
lio7511 a écrit:
Citation
Tchedjan a écrit:
Bonjour,

Pourriez-vous me donner votre avis sur ma situation:

Depot dossier en ete dernier (je ne me souviens plus de la date exacte)
Entretien le 22/02/2010 a la prefecture
Complement de dossier dans la semaine qui suit, a la prefecture

Et depuis, plus rien.
Y a t-il un courrier a recevoir pour confirmer/attester le depot de dossier a "Reze"?
Y a t-il un num de dossier Reze a recevoir, different du num initial affecte au dossier?
C'est qui/quoi "Reze"?
Je pensais qu'apres l'entretien a la prefecture, ce n'etait plus qu'une question de 2 a 3 mois max? Cette longue attente n'est-elle pas un signe negatif???

Faut-il contacter l'agent de la prefecture (qui m'a dit que tout se passe sous un delai de 18 ou 24 mois, certainement delai officiel) ou Reze (auriez-vous le contact?) pour avoir des news?

PS: dsl pour les accents, clavier qwertyy!

Merci de vos avis

Tchedjan


Tchedjan, je ne pense pas que ça soit un signe negatif au contraire. Envois un mail pour demander l'état d'avancement de ton dossier à la perf puis à REZE.

Merci bien pour ta reponse! Je viens de recevoir le courrier aujourdhui meme!


et un avis favorable?

Affirmatif! J'attends donc la suite pour les documents.
D'ailleurs, aurais tu une idee des delais apres la reception du courrier?
Merci bien

Ps: Mes reponses tardent car pas tres present sur le site!
l
29 juin 2011 15:43
Citation
igor a écrit:
Bonjour, j'ai un entretien prévu le 29 juin (2011p 7501X 013XX). Au niveau de ma convocation, on me demande la dernière déclaration de revenus : original et photocopie.
A quoi correpond exactement ce document ? Est ce que c'est l'avis d'impot sur le revenu 2010 (sur les revenus de l'année 2009) qu'on a reçu en septembre dernier ou plutot l'accusé de reception de la déclaration d'impot sur le revenu 2011 qu'on vient d'effectuer ?

Merci pour votre aide!
Bonjour igor
Alors ca s'est passé comment l'entretien?
l
29 juin 2011 20:06
Citation
lyly09 a écrit:
Citation
igor a écrit:
Bonjour, j'ai un entretien prévu le 29 juin (2011p 7501X 013XX). Au niveau de ma convocation, on me demande la dernière déclaration de revenus : original et photocopie.
A quoi correpond exactement ce document ? Est ce que c'est l'avis d'impot sur le revenu 2010 (sur les revenus de l'année 2009) qu'on a reçu en septembre dernier ou plutot l'accusé de reception de la déclaration d'impot sur le revenu 2011 qu'on vient d'effectuer ?

Merci pour votre aide!
Bonjour igor
Alors ca s'est passé comment l'entretien?

Lyly09: Any news de ton coté pour l'entretien? Toujours pas de dates? tu as demandé récemment l'état d'avancement?
l
30 juin 2011 09:50
salut Lio 7511
J'ai envoyé un mail la semaine dernière et la personne qui m'a repondu m'a informé que mon dossier lui a été attribué et que j allais recevoir prochainement une convocation et une liste de doc pour actualiser mon dossier; et de ton coté quoi de neuf?
l
30 juin 2011 13:21
Citation
lyly09 a écrit:
salut Lio 7511
J'ai envoyé un mail la semaine dernière et la personne qui m'a repondu m'a informé que mon dossier lui a été attribué et que j allais recevoir prochainement une convocation et une liste de doc pour actualiser mon dossier; et de ton coté quoi de neuf?

Rien de neuf et la je voulais partir quelque jours en congés et j'ai peur ils me convoquent entre temps! confused smiley Je vais peut être les recontacter la semaine prochaine pour demander si ils ont la date de mon entretien ;-) Je devrais être juste avant toi je pense car j'ai déposé mon dossier le 29 nov ;-) Si tu as msn/skype envois le moi en pv stp
l
6 juillet 2011 12:22
Citation
lyly09 a écrit:
salut Lio 7511
J'ai envoyé un mail la semaine dernière et la personne qui m'a repondu m'a informé que mon dossier lui a été attribué et que j allais recevoir prochainement une convocation et une liste de doc pour actualiser mon dossier; et de ton coté quoi de neuf?

Je les ai relancé aujourd'hui en espérant qu'ils me contacteront rapidement :-) Je te tiens au courant!
l
7 juillet 2011 11:28
Citation
lio7511 a écrit:
Citation
lyly09 a écrit:
salut Lio 7511
J'ai envoyé un mail la semaine dernière et la personne qui m'a repondu m'a informé que mon dossier lui a été attribué et que j allais recevoir prochainement une convocation et une liste de doc pour actualiser mon dossier; et de ton coté quoi de neuf?

Je les ai relancé aujourd'hui en espérant qu'ils me contacteront rapidement :-) Je te tiens au courant!
salut Lio
moi pour l'instant je fais le mort en attendant d'avoir un signe de leur part. J'ai l'impression qu'a cause des vacances la cadence a vraiment baissé. mais ca reste compréhensible.*
Je voulais à tout prix passer cet entretien avant mon RDV ( à la fin du mois de juillet) à la pref pour deposer un dossier afin de renouveler mon TS mais là je vois que c'est rapé.
On se tient au courant dès que l'un ou l'autre a du nouveau.
PS je t'ai envoyé un MP et pas de reponse!
l
7 juillet 2011 12:50
Citation
lyly09 a écrit:
Citation
lio7511 a écrit:
Citation
lyly09 a écrit:
salut Lio 7511
J'ai envoyé un mail la semaine dernière et la personne qui m'a repondu m'a informé que mon dossier lui a été attribué et que j allais recevoir prochainement une convocation et une liste de doc pour actualiser mon dossier; et de ton coté quoi de neuf?

Je les ai relancé aujourd'hui en espérant qu'ils me contacteront rapidement :-) Je te tiens au courant!
salut Lio
moi pour l'instant je fais le mort en attendant d'avoir un signe de leur part. J'ai l'impression qu'a cause des vacances la cadence a vraiment baissé. mais ca reste compréhensible.*
Je voulais à tout prix passer cet entretien avant mon RDV ( à la fin du mois de juillet) à la pref pour deposer un dossier afin de renouveler mon TS mais là je vois que c'est rapé.
On se tient au courant dès que l'un ou l'autre a du nouveau.
PS je t'ai envoyé un MP et pas de reponse!


Oui tu as raison. Si je t ai repondu et je t ai ajouté sur msn. Moi aussi ma TS expire fin juillet et ils m ont donné RDV en septembre sad smiley D'ailleurs tu sais comment je peux avoir une récipicé rapidement? J'ai peur que ca pose problème pour l'entretien cette histoire!
M
8 juillet 2011 18:12
Salam a ts,

Je viens de recevoir aujourdhui la lettre du ministère me disant que je suis francais depuis le 28/06/2011.
Allahouma laka l7amd, enfin... La je suppose qu'il ne reste plus qu'à attendre la lettre de convocation pour la cérémonie inchallah.
En attendant, je souhaite un AF à ts le monde inchallah.

Pour résumer mon parcourt:
DEF: 09/2004
CDI depuis 09/2008
Depot de dossier en 08/2010
Entretien 03/2011
Décret: 06/2011
EN attente de la convocation pour la cérémonie.

Merci pour tout
l
8 juillet 2011 22:03
Citation
Matador0084 a écrit:
Salam a ts,

Je viens de recevoir aujourdhui la lettre du ministère me disant que je suis francais depuis le 28/06/2011.
Allahouma laka l7amd, enfin... La je suppose qu'il ne reste plus qu'à attendre la lettre de convocation pour la cérémonie inchallah.
En attendant, je souhaite un AF à ts le monde inchallah.

Pour résumer mon parcourt:
DEF: 09/2004
CDI depuis 09/2008
Depot de dossier en 08/2010
Entretien 03/2011
Décret: 06/2011
EN attente de la convocation pour la cérémonie.

Merci pour tout



Felicitations!!!!
a
10 juillet 2011 09:34
Bonjour à tous,

Je vais passer bientôt mon entretien de naturalisation à la préfecture de Paris.
Pouvez-vous me dire comment ça se passe et me donner les questions qui sont posées en général?

Merci d'avance & bonne journée à tous.
l
10 juillet 2011 23:32
Citation
aigle2010 a écrit:
Bonjour à tous,

Je vais passer bientôt mon entretien de naturalisation à la préfecture de Paris.
Pouvez-vous me dire comment ça se passe et me donner les questions qui sont posées en général?

Merci d'avance & bonne journée à tous.

Bonjour Aigle,

En général pas de questions piège, des questions sur ta vie de tout les jours.

C'est quoi ton parcours? tu as déposé quand ton dossier? ta DEF?
l
11 juillet 2011 09:15
J'ai reçu la convocation ce matin. Mon entretien va avoir lieu le 21/07 (4 jours avant l expiration de ma carte de sejour). Savez vous comment il faut être habillé?
l
11 juillet 2011 09:52
Citation
lio7511 a écrit:
J'ai reçu la convocation ce matin. Mon entretien va avoir lieu le 21/07 (4 jours avant l expiration de ma carte de sejour). Savez vous comment il faut être habillé?
Salut Lio; dis moi quels sont les documents que l'instructeur t'as demandés?
n
11 juillet 2011 20:18
Salut lio7511
Pour les habits, il ne faut pas se casser la tête.
Mettre des vêtements de tous les jours, pas trop sport, ni trop classe. simple et propre.
Racontes nous après les détails de ton entretien.
Bon courage.
B
12 juillet 2011 15:49
Bizarre

moi je suis convoqué le 22-7. ils en font une par jour?

smiling smiley
J
12 juillet 2011 15:59
Bonjour Batenjen75,
Tu as déposé ton dossier à quelle date?

Merci d'avance
a
12 juillet 2011 21:33
Bonjour à tous,

Je vais passer bientôt mon entretien de naturalisation à la préfecture de Paris.
Pouvez-vous me dire comment ça se passe et me donner les questions qui sont posées en général?

Merci d'avance & bonne journée à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/11 17:49 par aigle2010.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook