Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
P
21 septembre 2010 23:31
J'aimerais aussi connaitre les mairies parisiennes qui acceptent de faire les papiers avant cérémonie....Quelqu'un a eu cette chance???? moody smiley



Citation
marrantone a écrit:
Salam tout le monde,

J'ai récupéré le JO du décret 43.

Avec le JO et l'acte de naissance du bled, j'ai essayé de faire la demande de passeport et CNI.

Sans succès, la Mairie du 11ème exige le décret de la cérémonie et l'acte naissance de Nantes ne suffit pas.
J'ai fais des tentatives auprès de deux autres Mairies à Paris => refus.
une seule mairie accepte l'acte naissance de Nantes même si on n'a pas le décret (JO le remplace).

Ma question est la suivante : Il y a t'il quelqu'un sur ce forum qui a réussi à faire les papiers à Paris, seulement avec le JO et l'acte naissance du bled ?

Merci pour votre retour.

marrantone
m
22 septembre 2010 15:25
Citation
banned a écrit:
Citation
mystical a écrit:

Que les choses soient claires, vous recevrez votre convocation quand vous la recevrez.

Tout ce dont vous devez vous assurez, c'est qu'ils aient bien votre dossier (qu'il ne soit pas perdu car ça arrive), et attendre.

Il n'y a pas de règle, moi j'ai eu l'entretien un an après, alors qu'un pote l'a eu 1 mois après le dépôt.

Je dis ça pour vous, car personnellement je n'ai commencé à respirer et à évacuer mon stress, qu'après avoir laissé tomber l'idée de pousser mon dossier, ou appeler pour savoir où ça en est.

Checkez votre mail de temps en temps, et appelez une fois tous les deux mois pour savoir où ça en est, ça ne sert à rien de les appeler tout le temps, une perte de temps et de neurones.

Cela dit, perso j'ai envoyé un complément de dossier avec un petit mot à chaque évènement "majeur" : nouvelle carte de séjour, impôts de l'année payés, taxe d'habitation .... Et les appeler après pour savoir s'ils ont bien reçu le document. Ça vous permet de savoir s'ils ont toujours votre dossier, et s'ils ont intégré les pièces.

Patience les amis, et bon courage.

ps : ne cherchez pas à savoir non plus comment ça se passe pour les délais des autres, ça ne vous donnera aucune indication sur les vôtres.

bonjour mystical,

Pouvez-vous me dire quel est votre moyen (Fax, email, lettre A/R...) pour envoyer les papiers complémentaires (impôt, nouvelle titre séjours..) ?

Salut l'ami,

Je les envoyais par lettre sans A/R, et un coup de fil juste après !!
a
22 septembre 2010 17:13
Salut à tous,

J'ai enfin réussi à joindre qqun à la préfecture (par mail), pour demander si ils avaient reçu mon dossier, vu que je n'avais absolument aucune nouvelle depuis le mois de juin.... Normal certains me diront !

Quoi qu'il en soit, voici ce qu'ils m'ont répondu:

Bonjour

nous avons bien réceptionné votre dossier, il est actuellement en présaisie, un numéro d'enregistrement ne lui a pas encore été attribué.

Si votre dossier est complet, vous serez convoqué dans les 6 mois.
Si votre dossier est incomplet, vous recevrez un courrier vous demandant les pièces manquantes dans un délai de 5 mois.


Je voulais savoir si qqun pouvait me dire si ce genre de réponse permettait de plus ou moins savoir à quel stade est mon dossier ????

N'importe quelle réponse, info ou commentaire est vraiment la très bien venu.....
B
22 septembre 2010 17:28
Citation
ahmed_Paris15 a écrit:
Salut à tous,

J'ai enfin réussi à joindre qqun à la préfecture (par mail), pour demander si ils avaient reçu mon dossier, vu que je n'avais absolument aucune nouvelle depuis le mois de juin.... Normal certains me diront !

Quoi qu'il en soit, voici ce qu'ils m'ont répondu:

Bonjour

nous avons bien réceptionné votre dossier, il est actuellement en présaisie, un numéro d'enregistrement ne lui a pas encore été attribué.

Si votre dossier est complet, vous serez convoqué dans les 6 mois.
Si votre dossier est incomplet, vous recevrez un courrier vous demandant les pièces manquantes dans un délai de 5 mois.


Je voulais savoir si qqun pouvait me dire si ce genre de réponse permettait de plus ou moins savoir à quel stade est mon dossier ????

N'importe quelle réponse, info ou commentaire est vraiment la très bien venu.....



Salut Ahmed

tu leur as écrit à quelle adresse mails stp?

Merci
DEPOT DU DOSSIER PREF PARIS: JUIN 2010entretien prefecture prévu debut fevrier
b
22 septembre 2010 23:28
Citation
mystical a écrit:

Salut l'ami,

Je les envoyais par lettre sans A/R, et un coup de fil juste après !!

Merci Mystical eye rolling smiley

encore une question, à quelle adresse vous avez les envoyés ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/10 23:31 par banned.
S
SF_
23 septembre 2010 12:49
Bonjour,
Cela fait quelques mois que je lis ce forum que je trouve très intéressant et je me suis décidé aujourd’hui à partager avec vous mon expérience.
Parcours :
Arrivé en France : 09/2004
Licence, Master I et II : 2004-2007 : (titre de séjour étudiant).
Stage de fin d’études : juin 07-Dec-07 + CDD Jan 08-Juin 08 dans la même compagnie: .APS de 6 mois.
CDI : nov 08 + changement de statut salarié Dec 08.
Depuis Nov 08 je travail dans le même entreprise en CDI avec statut Cadre.
Demande de naturalisation :
Envoi de dossier par la poste AR : 05/03/10 Préfecture de Police de Paris 75
Reçu convocation entretien : 17/07/10 (après plusieurs relance par mail).
Entretien préfecture : 08/09/10
Dossier ouvert à SDANF (REZE) le 20/09/10 (demande par mail)
Numéro REZE : 2010X024…reçu par mail aujourd’hui suite à ma demande.
Instruction du dossier par Rezé prévue pour le 1er trimestre 2011 (bien avant je l’espère).
Merci de me rajouter à la liste.
Je vous souhaite à tous plein d’avis favorable.
m
23 septembre 2010 15:48
Citation
banned a écrit:
Citation
mystical a écrit:

Salut l'ami,

Je les envoyais par lettre sans A/R, et un coup de fil juste après !!

Merci Mystical eye rolling smiley

encore une question, à quelle adresse vous avez les envoyés ?

Mais de rien smiling smiley

Voici l'adresse :

Préfecture de police
Direction de la police générale
1er bureau – Naturalisations
Ile de la Cité - 75195 PARIS R.P.

C'est la même adresse que pour l'envoi du dossier !! winking smiley
j
23 septembre 2010 19:51
Citation
SF_ a écrit:
Bonjour,
Cela fait quelques mois que je lis ce forum que je trouve très intéressant et je me suis décidé aujourd’hui à partager avec vous mon expérience.
Parcours :
Arrivé en France : 09/2004
Licence, Master I et II : 2004-2007 : (titre de séjour étudiant).
Stage de fin d’études : juin 07-Dec-07 + CDD Jan 08-Juin 08 dans la même compagnie: .APS de 6 mois.
CDI : nov 08 + changement de statut salarié Dec 08.
Depuis Nov 08 je travail dans le même entreprise en CDI avec statut Cadre.
Demande de naturalisation :
Envoi de dossier par la poste AR : 05/03/10 Préfecture de Police de Paris 75
Reçu convocation entretien : 17/07/10 (après plusieurs relance par mail).
Entretien préfecture : 08/09/10
Dossier ouvert à SDANF (REZE) le 20/09/10 (demande par mail)
Numéro REZE : 2010X024…reçu par mail aujourd’hui suite à ma demande.
Instruction du dossier par Rezé prévue pour le 1er trimestre 2011 (bien avant je l’espère).
Merci de me rajouter à la liste.
Je vous souhaite à tous plein d’avis favorable.


Slt SF_

quelles sont les questions qui t'ont été posées le jour de l'entretien ?
Est ce que la personne qui t'a passé l'entretien à la Pref t'a dit l'avis de la Pref sur ton dossier avant l'envoi à RESE ?

thanks
s
23 septembre 2010 20:37
Citation
marrantone a écrit:
Salam tout le monde,

J'ai récupéré le JO du décret 43.

Avec le JO et l'acte de naissance du bled, j'ai essayé de faire la demande de passeport et CNI.

Sans succès, la Mairie du 11ème exige le décret de la cérémonie et l'acte naissance de Nantes ne suffit pas.
J'ai fais des tentatives auprès de deux autres Mairies à Paris => refus.
une seule mairie accepte l'acte naissance de Nantes même si on n'a pas le décret (JO le remplace).

Ma question est la suivante : Il y a t'il quelqu'un sur ce forum qui a réussi à faire les papiers à Paris, seulement avec le JO et l'acte naissance du bled ?

Merci pour votre retour.

marrantone

Ben c'est bizarre car moi j'ai fait mon passeport à la mairie du 11ème avant la cérémonie et juste avec l'acte de naissance de Nantes. Je l'ai fait le mois dernier! Donc ça m'étonne que ça ait déjà changé.moody smiley
S
SF_
24 septembre 2010 10:41
Salut Jedemande,
Je crois avoir eu droit aux mêmes questions que les autres forumistes: aucune question piège, qui porte sur la culture générale ou sur les valeurs ou institutions de la France mais plutôt des questions du genre:
Quel est le plus haut diplome que vous avez obtenu dans votre pays d'origine?
Quels diplome avez-vous obtenus en France.
Que faite vous comme travail? quel est votre statut?
Quelle langue parlez-vous dans votre milieu professionnel?
Avez-vous de la famille en France?
Vous retournez souvent à votre pays d'origine? Qu'en est-il de votre entouage: vos amis sont il majoriterement francais?
Est-ce que vous faites parti d'une association?
Faites vous du sport?
Bref, il s'agit d'une entretien pour mettre a jour le dossier des candidats...
Je n'ai pas demandé à ll'insituteur son avis son mon doissier, mais il m'a siginfié que tout est bon, que le dossier est complet et que je n'ai plus rien à faire de mon coté à part attendre...
bon courage
L
24 septembre 2010 11:18
Bonjour Tout le monde,

Suite de mon parcours je viens d'avoir l'AF de Rézé par téléphone.
Je serais dans un décret si tout va bien dans 2 mois.


N'oubliez pas de remplir le Fichier de statistiques et suivi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/10 11:22 par Lemoulay.
Dépot dossier 05/2009 Déclaré complet en 07/2009 Entretien en 09/2010
e
24 septembre 2010 11:41
Citation
Lemoulay a écrit:
Bonjour Tout le monde,

Suite de mon parcours je viens d'avoir l'AF de Rézé par téléphone.
Je serais dans un décret si tout va bien dans 2 mois.


N'oubliez pas de remplir le Fichier de statistiques et suivi

Salut l'ami
Et bien Bsahtèèèk comme on dit, c'est une bonne nouvelle !

Amicalement.
Elhachmi
m
27 septembre 2010 12:10
Bonjour à tous

Je viens d'effectuer mon entretien ce matin, ça s'est relativement bien passé, qq questions classiques, mis à jour de mon dossier...

Seul bemol, du fait de la mensualisation du reglement de mes impots, a ce jour la somme n'a pas été soldée.

L'instructrice me conseille de regler la totaliter avant qu elle puisse envoyer mon dossier a rezé.

Elle m 'affirme qu'elle emettra un AF a mon dossier, mais si elle envoi mon dossier tel il est , il sera traité qu'en decembre apres la derniere mensualisation.

Alors tt ce qui me reste a faire c'est de ne plus tenir compte des mensualités et payer la totalité maintenant;

A bientot
m
27 septembre 2010 14:11
Citation
mapielle a écrit:
Bonjour à tous

Je viens d'effectuer mon entretien ce matin, ça s'est relativement bien passé, qq questions classiques, mis à jour de mon dossier...

Seul bemol, du fait de la mensualisation du reglement de mes impots, a ce jour la somme n'a pas été soldée.

L'instructrice me conseille de regler la totaliter avant qu elle puisse envoyer mon dossier a rezé.

Elle m 'affirme qu'elle emettra un AF a mon dossier, mais si elle envoi mon dossier tel il est , il sera traité qu'en decembre apres la derniere mensualisation.

Alors tt ce qui me reste a faire c'est de ne plus tenir compte des mensualités et payer la totalité maintenant;

A bientot

Cool pour toi l'ami !!

Cela dit, j'ai bien la même situation que toi, mais elle ne m'a pas dit ça ...

Enfin bon, de toutes manières, avec ma chance habituelle j'attendrai plus que les autres grinning smiley
m
27 septembre 2010 14:19
Citation
Lemoulay a écrit:
Bonjour Tout le monde,

Suite de mon parcours je viens d'avoir l'AF de Rézé par téléphone.
Je serais dans un décret si tout va bien dans 2 mois.


N'oubliez pas de remplir le Fichier de statistiques et suivi

Félicitations l'ami winking smiley

Est-ce que tu les as appelé pour savoir ? ou as-tu été contacté ?

Merci d'avance pour ta réponse smiling smiley
j
27 septembre 2010 21:47
Citation
mapielle a écrit:
Bonjour à tous

Je viens d'effectuer mon entretien ce matin, ça s'est relativement bien passé, qq questions classiques, mis à jour de mon dossier...

Seul bemol, du fait de la mensualisation du reglement de mes impots, a ce jour la somme n'a pas été soldée.

L'instructrice me conseille de regler la totaliter avant qu elle puisse envoyer mon dossier a rezé.

Elle m 'affirme qu'elle emettra un AF a mon dossier, mais si elle envoi mon dossier tel il est , il sera traité qu'en decembre apres la derniere mensualisation.

Alors tt ce qui me reste a faire c'est de ne plus tenir compte des mensualités et payer la totalité maintenant;

A bientot


C cool Mapielle,

du coup je comprends que c la personne ki te passe l'entretien ki donne directement l'AF ou non, sans autre forme de procédure ?
Tu sais combien de temps le dossier dur à Rézé avant la prononciation de l'AF de Rézé ?
Quand tu solderas tes impôts rapidement, je suppose ke tu devras envoyer un courrier à la Préf pour informer ?

Merci
L
27 septembre 2010 21:57
Salut mystical,

moi j'ai téléphoné , sinon tu peux envoyer un mail

voilà les coordonnées pris sur le topic de notre ami Zarrouk
REZE <> Phone <> N° 02.40.84.46.00
REZE <> E-Mail <> [email protected] <>ou<> [email protected]
REZE <> FAX <> N° 02.40.32.32.75


Citation
mystical a écrit:
Citation
Lemoulay a écrit:
Bonjour Tout le monde,

Suite de mon parcours je viens d'avoir l'AF de Rézé par téléphone.
Je serais dans un décret si tout va bien dans 2 mois.


N'oubliez pas de remplir le Fichier de statistiques et suivi

Félicitations l'ami winking smiley

Est-ce que tu les as appelé pour savoir ? ou as-tu été contacté ?

Merci d'avance pour ta réponse smiling smiley
s
27 septembre 2010 22:23
Bonsoir mapielle,
Je ne comprend vraiment pas le problème avec La mensualisation. En principe, on mensualise pour l'échéance à venir et non pour le paiement de l'impôt déjà exigible. Le plus important et de ne pas avoir une mensualité non payée. Est-ce que ton dernier bordereau de situation fiscale fait apparaitre une dette?
J'ai obtenu un AF en étant mensualisé.
Bàt
m
28 septembre 2010 09:24
Elle m'a dit de l'appeler sur sa ligne directe , et le lui en envoyer dans la foulée dès que c'est règle.

ciao
m
28 septembre 2010 09:34
J’ai demandé la mensualisation en janvier 2010 pour l’impôt 2009 avant le calcule de celui-ci. Ça m’a été accordé, je viens seulement de recevoir l’avis d’imposition c qui est normal.
Sur le bordereau de situation il ya une colonne, mode de payement, c marqué prélèvement mensuel et une autre colonne, reste du , la somme qui me reste.

A bientôt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook