Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
M
10 septembre 2010 16:54
Qu'elles sont les types de questions qu'ils posent ? SOS
c
10 septembre 2010 17:40
bonsoir,

si ca peut aider kelkun, mon parcours est dans ma signature

pour ce qui est de l'enquete, ce sont des questions sur ta vie, sur les attaches en france, les etudes, le boulot, ton integration, ton francais....

il yen a a qui ils ont demander de reciter la marseillaise, ou de citer les ministres (comment sappelle le ministre de l'economie),

en fait tout depend de la personne avce qui tu passe lentretien, mais generalement, c'est du basic.

voila

bon courage a tt le monde
depot dossier 02/2010; entretien 04/2010; AF 06/2010; decret 36 du 25/08/2010; depot dossier cni et passeport 27/09/2010; retrait passeport 04/10/2010; ceremonie 15/10/2010
Y
12 septembre 2010 22:32
Bonjour tout le monde, et bon courage à tous.

J'ai une petite question. Comment se fait la mise à jour du dossier (notamment pour y inclure le nouvel avis d'imposition,,..), faut-il attendre le jour de l'entretien, ou bien faut-il envoyé les pièces par poste ?
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
m
13 septembre 2010 09:54
Bonjour à tous,

Je suis congolaise, je consulte les messages via ce forum depuis quelques mois déjà, je trouve très pertinents les messages de chacun.
Je salue l’implication de tous, la réactivité dans des réponses.

Merci à tous.

Mapielle.
m
13 septembre 2010 10:47
Citation
You84 a écrit:
Bonjour tout le monde, et bon courage à tous.

J'ai une petite question. Comment se fait la mise à jour du dossier (notamment pour y inclure le nouvel avis d'imposition,,..), faut-il attendre le jour de l'entretien, ou bien faut-il envoyé les pièces par poste ?

Il n'y a pas de règle. Logiquement il faut attendre le jour de l'entretien, et prendre connaissance par leur convocation des pièces à fournir.

Mais rien ne t'empêche de les envoyer au fur et à mesure. Personnellement, j'ai envoyé les pièces qui me semblaient nécessaires (impots, nouvelle carte de séjour ...) Mais comme je te l'ai dis, ce n'est pas une obligation.
m
13 septembre 2010 10:48
Hello,

Je passe mon entretien cette semaine, et vous tiendrai bien-sûr au courant.

Est-ce que quelqu'un a passé cet entretien au courant de ce mois ? ou le mois d'Août ?

Je me demandais si les questions posées ont bougé, et si par exemple on est censés connaître par cœur les ministres, ministères ... etc ?
m
13 septembre 2010 11:12
Salut Mystical,

Aucune question sur les ministres ou les valeurs de la France.
e
13 septembre 2010 11:33
Citation
mystical a écrit:
Hello,

Je passe mon entretien cette semaine, et vous tiendrai bien-sûr au courant.

Est-ce que quelqu'un a passé cet entretien au courant de ce mois ? ou le mois d'Août ?

Je me demandais si les questions posées ont bougé, et si par exemple on est censés connaître par cœur les ministres, ministères ... etc ?

Salam Mystical
Si j'ai un conseil à te donner pour l'entretien, c'est vraiment d'y aller zen, aucune question piège, aucune question de culture générale relative à la france, ses valeurs, son drapeau, son hymne, le fonctionnement de ses institutions.
Il s'agit d'un entretien au cours duquel le dossier est mis à jour des dernières évolutions te concernant si il y a matière, ensuite quelques questions standards auxquelles tout le monde a droit : langue au travail, envirionnement dans lequel tu vis, tes relations avec ton pays d'origine, ton engagement associatif,..
Naturellement je te conseille aussi de surveiller ton language et de rester "clean" jusqu'au terme de l'entretien, ce qui est dit en "off" parfois peut avoir son importance. T'es là pour montrer que t'es bien intégré, alors faut être classe mais ca je ne me fais aucun souci, honnêtement j'ai remarqué de manière générale que souvent on est (nous les étrangers) plus royalistes que le Roi.

Bon courage.
Amicalement.
m
13 septembre 2010 13:37
Citation
elhachmi a écrit:
Citation
mystical a écrit:
Hello,

Je passe mon entretien cette semaine, et vous tiendrai bien-sûr au courant.

Est-ce que quelqu'un a passé cet entretien au courant de ce mois ? ou le mois d'Août ?

Je me demandais si les questions posées ont bougé, et si par exemple on est censés connaître par cœur les ministres, ministères ... etc ?

Salam Mystical
Si j'ai un conseil à te donner pour l'entretien, c'est vraiment d'y aller zen, aucune question piège, aucune question de culture générale relative à la france, ses valeurs, son drapeau, son hymne, le fonctionnement de ses institutions.
Il s'agit d'un entretien au cours duquel le dossier est mis à jour des dernières évolutions te concernant si il y a matière, ensuite quelques questions standards auxquelles tout le monde a droit : langue au travail, envirionnement dans lequel tu vis, tes relations avec ton pays d'origine, ton engagement associatif,..
Naturellement je te conseille aussi de surveiller ton language et de rester "clean" jusqu'au terme de l'entretien, ce qui est dit en "off" parfois peut avoir son importance. T'es là pour montrer que t'es bien intégré, alors faut être classe mais ca je ne me fais aucun souci, honnêtement j'ai remarqué de manière générale que souvent on est (nous les étrangers) plus royalistes que le Roi.

Bon courage.
Amicalement.

Merci Mauradus et elhachmi, je retiens tes conseils cher Ami, et vous tiendrai bien entendu au courant.

Bonne journée à vous !!
m
13 septembre 2010 14:08
Bonjour,
J'ai recu ce mail de reze en leur demandant mon numéro REZE. Que cela signifie t'il?

Monsieur,

Aucun numéro n'a été attribué à ce jour par le ministère. Votre dossier a été transmis le 9 septembre 2010 par la préfecture deParis à nos services. L'instruction de votre dossier interviendra dans les 7 mois après l'attribution d'un numéro de dossier par le ministère.

Vous serez informé par écrit de la suite réservée à votre requête.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.
e
13 septembre 2010 14:29
Salam Mouradus29
Celà signifie tout simplement qu'un numéro n'a pas encore été attribué à ton dossier. C'est tout un process, ils recoivent le dossier, il est en attendre pendant quelques jours, ensuite il le ressortent pour le référencer, ensuite il est une nouvelle fois en attente, avant traitement définitif....
No panic, d'ici deux semaines à mon avis si tu relance ils te donneront ton numéro rezé parce que effectivement dans ton cas c'est encore un peu tôt (dossier transmis le 9, on est le 13 sachant qu'il y a eu le week end et tout et tout).

Bonne chance.
Amicalement
Elhachmi
m
13 septembre 2010 14:37
Bonjour El Hachmi,

je ne comprends pas la nouvelle procédure. Est ce que c'est la préfecture qui prend la décision ou bien c'est Rézé?

Est ce que les enquetes sont etudiées par Reze ou par la préfecture
e
13 septembre 2010 14:57
salam,
tu fais partie d'une prefecture pilote, c'est la prefecture qui a PRIS la décision (la décision est deja prise).
Dans ses nouvelles missions - dans le cadre de la nouvelle procédure - REZE vérifie que la "loi" a été respectée par la prefecture et que toutes les étapes ont été respectées.
En gros REZE recoit le dossier avec l'avis de la prefecture et tous les éléments ayant permis (à la prefecture) de statuer sur ta demande, rezé vérifie tout ca et statue à son tour.
Je ne fais que répéter ce qui a deja été discuté longuement sur ce forum mais je n'ai pas non plus tout suivi...
a
13 septembre 2010 15:02
Bonjour à tous,

Quel est le numéro qu'il faut appeler à la prefecture? Personne ne decroche au numéro que j'ai: 01 53 71 45 77
m
13 septembre 2010 15:19
C'est vraiment bizarre.
J'ai passé mon entretien le 6 septembre 2010.

Mon dossier a été envoyé à Rézé le 9 Septembre.

Est ce positif ou négatif selon vous?
e
13 septembre 2010 15:40
à moins d'avoir infiltré REZE il serait difficile de répondre à ta question. Y a des gens qui attendant depuis des mois mon ami, franchement te casse pas la tête c'est encore hyper tôt dans ton cas (comme le mien d'ailleurs).
Quand j'ai passé l'entretien à la prefecture, la demande m'a dit vous devriez avoir une réponse d'ici 6 mois, j'y suis pas encore...

rien d'anormal, t'as passé l'entretien le 6, peut être qu'il y a un envoi groupé, ton dossier est parvenu à REZE le 9, on est le 13 : c'est ULTRA frais tout ca.

Un conseil, oublies ton dossier pendant au moins deux semaines. Quand tu aura ton numéro rezé tu te compares aux autres qui ont le mm numéro que toi et à ce moment là tu te poses toutes ces questions.

Bonne chance sa7bi.
Elhachmi
a
13 septembre 2010 16:23
personne n'a le numero??
Y
13 septembre 2010 21:13
Voici les numéros qu'on trouve sur le site officiel :

----------------------------------------
Vous avez des questions concernant les pièces demandées pour votre dossier ?

Avant d’envoyer celui-ci, téléphonez au :

01 53 71 32 73 / 74 / 75 du lundi au vendredi, uniquement de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00.

Pour connaitre l'état d'avancement de votre dossier, vous devez impérativement vous munir de votre titre de séjour, avant d'appeler l'un des deux numéros suivants :

* 01 53 71 40 69
* 01 53 71 37 22
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
Y
13 septembre 2010 21:15
Citation
You84 a écrit:
Bonjour tout le monde, et bon courage à tous.

J'ai une petite question. Comment se fait la mise à jour du dossier (notamment pour y inclure le nouvel avis d'imposition,,..), faut-il attendre le jour de l'entretien, ou bien faut-il envoyé les pièces par poste ?

Merci pour l'info winking smiley
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
a
13 septembre 2010 22:33
Citation
You84 a écrit:
Voici les numéros qu'on trouve sur le site officiel :

----------------------------------------
Vous avez des questions concernant les pièces demandées pour votre dossier ?

Avant d’envoyer celui-ci, téléphonez au :

01 53 71 32 73 / 74 / 75 du lundi au vendredi, uniquement de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00.

Pour connaitre l'état d'avancement de votre dossier, vous devez impérativement vous munir de votre titre de séjour, avant d'appeler l'un des deux numéros suivants :

* 01 53 71 40 69
* 01 53 71 37 22


Ok merci pour l'info
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook