Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
m
6 mai 2010 15:59
Citation
FEDD a écrit:
Citation
Asmaezik a écrit:
Hello tout le mondeeeeeeee!!

Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'aurais une petite question à poser smiling smiley

Tout d'abord congratulations à ceux qui ont eu un avis favorable!

Je voulais savoir quel était le délai moyen d'attente avec la nouvelle procédure pour passer l'entretien après dépôt du dossier (en 2010).

Je demande car autour de moi il semblerait que ça prenne moins de 3 mois depuis le mois de décembre 2009.

J'ai déposé mon dossier le 15 mars mais n'ai toujours pas de réponse et mon dossier n'est pas encore vérifié.

Merci de votre réponse et bon courage à tous ceux qui sont en cours de procédure.

Moi j'ai envoyé le dossier fin mars 2009 et je n'ai toujours pas eu de réponse.
J'en ai MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!
Grrrr

Bizarre, t'aurais dû avoir un entretien pour ce mois-ci normalement ..... ou même il y a deux mois ...
B
6 mai 2010 19:36
Citation
mystical a écrit:
Citation
FEDD a écrit:
Citation
Asmaezik a écrit:
Hello tout le mondeeeeeeee!!

Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'aurais une petite question à poser smiling smiley

Tout d'abord congratulations à ceux qui ont eu un avis favorable!

Je voulais savoir quel était le délai moyen d'attente avec la nouvelle procédure pour passer l'entretien après dépôt du dossier (en 2010).

Je demande car autour de moi il semblerait que ça prenne moins de 3 mois depuis le mois de décembre 2009.

J'ai déposé mon dossier le 15 mars mais n'ai toujours pas de réponse et mon dossier n'est pas encore vérifié.

Merci de votre réponse et bon courage à tous ceux qui sont en cours de procédure.

Moi j'ai envoyé le dossier fin mars 2009 et je n'ai toujours pas eu de réponse.
J'en ai MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!
Grrrr

Bizarre, t'aurais dû avoir un entretien pour ce mois-ci normalement ..... ou même il y a deux mois ...

Pourquoi tu dis ca?
F
6 mai 2010 20:21
Citation
mystical a écrit:
Citation
FEDD a écrit:
Moi j'ai envoyé le dossier fin mars 2009 et je n'ai toujours pas eu de réponse.
J'en ai MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!
Grrrr

Bizarre, t'aurais dû avoir un entretien pour ce mois-ci normalement ..... ou même il y a deux mois ...
J'ai enfin réussi à avoir au tel la préfecture.
La dame m'a dit que j'aurais bientôt une convocation, mais elle ne m'a pas précisé quand...

Moi ce qui me dégoute le plus dans cette attente interminable, c'est qu'il y a des personnes qui ont envoyé leurs dossiers bien plus tard que moi, ils ont eu leur entretien et voir même ils sont déjà français.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/10 23:38 par FEDD.
m
7 mai 2010 15:17
Citation
Beldi10 a écrit:
Citation
mystical a écrit:
Citation
FEDD a écrit:
Citation
Asmaezik a écrit:
Hello tout le mondeeeeeeee!!

Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'aurais une petite question à poser smiling smiley

Tout d'abord congratulations à ceux qui ont eu un avis favorable!

Je voulais savoir quel était le délai moyen d'attente avec la nouvelle procédure pour passer l'entretien après dépôt du dossier (en 2010).

Je demande car autour de moi il semblerait que ça prenne moins de 3 mois depuis le mois de décembre 2009.

J'ai déposé mon dossier le 15 mars mais n'ai toujours pas de réponse et mon dossier n'est pas encore vérifié.

Merci de votre réponse et bon courage à tous ceux qui sont en cours de procédure.

Moi j'ai envoyé le dossier fin mars 2009 et je n'ai toujours pas eu de réponse.
J'en ai MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!
Grrrr

Bizarre, t'aurais dû avoir un entretien pour ce mois-ci normalement ..... ou même il y a deux mois ...

Pourquoi tu dis ca?

Quand tu regardes un peu les stats (personnelles) sur le fichier excell, ceux qui sont moins moulus, comme nous, ont attendu entre 8 mois et 12 mois au maximum, la norme étant 10 mois ... Mais ce n'est qu'à travers l'excell que j'ai pu voir ça, rien d'officiel

Et pour FEDD, je comprends tout à fait, j'ai poussé un pote pour qu'il l'envoie ... résultat, il l'a eue il y a 3 mois, et a déposé son dossier 3 mois après moi ... enfin bref, les boules de glaces à la bananes ... (les pires selon le mystical gust !! grinning smiley)
B
8 mai 2010 10:15
Citation
mystical a écrit:
Citation
Beldi10 a écrit:
Citation
mystical a écrit:
Citation
FEDD a écrit:
Citation
Asmaezik a écrit:
Hello tout le mondeeeeeeee!!

Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'aurais une petite question à poser smiling smiley

Tout d'abord congratulations à ceux qui ont eu un avis favorable!

Je voulais savoir quel était le délai moyen d'attente avec la nouvelle procédure pour passer l'entretien après dépôt du dossier (en 2010).

Je demande car autour de moi il semblerait que ça prenne moins de 3 mois depuis le mois de décembre 2009.

J'ai déposé mon dossier le 15 mars mais n'ai toujours pas de réponse et mon dossier n'est pas encore vérifié.

Merci de votre réponse et bon courage à tous ceux qui sont en cours de procédure.

Moi j'ai envoyé le dossier fin mars 2009 et je n'ai toujours pas eu de réponse.
J'en ai MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!
Grrrr

Bizarre, t'aurais dû avoir un entretien pour ce mois-ci normalement ..... ou même il y a deux mois ...

Pourquoi tu dis ca?

Quand tu regardes un peu les stats (personnelles) sur le fichier excell, ceux qui sont moins moulus, comme nous, ont attendu entre 8 mois et 12 mois au maximum, la norme étant 10 mois ... Mais ce n'est qu'à travers l'excell que j'ai pu voir ça, rien d'officiel

Et pour FEDD, je comprends tout à fait, j'ai poussé un pote pour qu'il l'envoie ... résultat, il l'a eue il y a 3 mois, et a déposé son dossier 3 mois après moi ... enfin bref, les boules de glaces à la bananes ... (les pires selon le mystical gust !! grinning smiley)

ah je vois ce que tu veux dire.
pour ta dernière remarque tu n'est pas le seul winking smiley mais ca tapprends a savoir ce que c'est la vie
z
10 mai 2010 13:59
Bonjour,
Pour celles ou ceux qui ont envoyés leur dossier en 2008 et passés leur entretien en 2010, avez-vous des news sur l'avancement de votre dossier, est-il tjrs en préfecture, ou a déjà été envoyé à rézé, si c'est le cas, comment avez-vous eu l'info de cet envoi ?
Merci de vos réponses.
Envoi du dossier : 11/2008; Entretien pref paris : 02/2010 Décision : AF le 31/05/2010; n° REZE : 2010X 010... Décret N°28 publié le 22 juin 2010
p
10 mai 2010 17:02
Slt ziz, je suis exactement dans ce cas, enoi de dossier 11/2008 a Paris, entretien fin janvier 2010, toujours pas de nouvelles depuis!!!!
La semaine derniere j'ai reussi à joindre la dame de la prefecture qui m'a fait passer l'entretien, elle m'a parlé gentiment, mais rien appris de special, juste dit que je suis dans les delais, et que les dossiers sont differents du coup les reponses mettent plus de temps selon les cas, elle etait meme incapable ou n'avait pas envie de me dire si mon dossier est tjs à Paris ou deja parti à Rezé, elle arretait pas de dire ne vous inquietez pas vous aurez bientot une reponse!! Voila tous ce que j'ai de nouveau, c'est a dire pas grand chose, depuis l'entretien!!!!!!!perplexe
z
10 mai 2010 18:22
Bonjour,
Pour celles ou ceux qui ont envoyés leur dossier en 2008 et passés leur entretien en 2010, avez-vous des news sur l'avancement de votre dossier, est-il tjrs en préfecture, ou a déjà été envoyé à rézé, si c'est le cas, comment avez-vous eu l'info de cet envoi ?
Merci de vos réponses.

Citation
parissimana a écrit:
Slt ziz, je suis exactement dans ce cas, enoi de dossier 11/2008 a Paris, entretien fin janvier 2010, toujours pas de nouvelles depuis!!!!
La semaine derniere j'ai reussi à joindre la dame de la prefecture qui m'a fait passer l'entretien, elle m'a parlé gentiment, mais rien appris de special, juste dit que je suis dans les delais, et que les dossiers sont differents du coup les reponses mettent plus de temps selon les cas, elle etait meme incapable ou n'avait pas envie de me dire si mon dossier est tjs à Paris ou deja parti à Rezé, elle arretait pas de dire ne vous inquietez pas vous aurez bientot une reponse!! Voila tous ce que j'ai de nouveau, c'est a dire pas grand chose, depuis l'entretien!!!!!!!perplexe

Merci parissimana pour ton témoignage. C'est vrai que c'est long pour nous, j'espère qu'il y a qq dans notre cas qui as des nouvelles.
Pourrait-on en avoir d'autres?
Merci
p
10 mai 2010 19:55
j'ai l'impression ke ns sommes les seuls ziz crying(
on a qu'a se tenir au courant mutuellement, si tu as du nouveau tu me le dis et vice versa de mon coté!! surtout que nos dates sont quasiment identiques!!! Tu es sur Paris aussi???
c
10 mai 2010 20:33
parissimana et ziz_78

il y a malheuresement pire que vous: envoi de dossier le 11/2008 et toujours pas de convocation pour l'entretien... J'ai réussi à les avoir au téléphone la semaine dernière. On m'a dit donc que mon dossier est attribué à un instructeur qui m'enverra une convoc en fontion de son agenda...j'ai du mal à comprendre tout ça...


bon courage à nous tous et j'espère sincèrement que vous aurez des réponses bientôt.
z
10 mai 2010 21:15
Bonjour,
Pour celles ou ceux qui ont envoyés leur dossier en 2008 et passés leur entretien en 2010, avez-vous des news sur l'avancement de votre dossier, est-il tjrs en préfecture, ou a déjà été envoyé à rézé, si c'est le cas, comment avez-vous eu l'info de cet envoi ?
Merci de vos réponses.

Citation
cece75 a écrit:
parissimana et ziz_78

il y a malheuresement pire que vous: envoi de dossier le 11/2008 et toujours pas de convocation pour l'entretien... J'ai réussi à les avoir au téléphone la semaine dernière. On m'a dit donc que mon dossier est attribué à un instructeur qui m'enverra une convoc en fontion de son agenda...j'ai du mal à comprendre tout ça...


bon courage à nous tous et j'espère sincèrement que vous aurez des réponses bientôt.
Bonsoir,
cece75, j'espère que tu auras ta convocation le plus rapidement possible, je ne sais pas si ça peut t'aider mais je les ai appelé aussi avant d'avoir mon entretien et qd ils m'ont dit que le dossier a été attribué à un instructeur, 1 mois après, j'ai été convoqué.

parissimana, oui je suis à paris aussi et t'inquiètes, dès que j'ai du nouveau, je t'en ferais part.

s'il y en a d'autres dans notre cas où dans celui de cece75, merci de vous manifester.

Bon courage à toutes et à tous.
l
10 mai 2010 22:33
Bonsoir,

Vous n'êtes pas les seuls pour lesquels les délais sont extrêmement longs.

Dans mon cas, dossier envoyé en Juin 2008
Entretien passé fin 2009.

Depuis mon dossier est toujours à la prefecture de Paris en attente du retour des enquêtes?

Il y'a par contre une information que je peux vous donner, et c'est la suivante:

Paris n'envoie plus de dossiers à REZE, puisqu'elle applique la nouvelle procédure.Nous aurons donc une décision définitive de la part de la prefecture.

J'espère qu'on aura tous une réponse positive très rapidement. Ce sera une belle récompense pour notre patience.
g
11 mai 2010 12:13
Il faut relire tout ce qui a été dit ici sur la nouvelle procédure, notamment le décret de décembre 2009, et les derniers exemples...
les AF passent toujours par REZE; ce sont les AD qui sont définitifs au niveau de la préfecture....

Citation
leroc1980 a écrit:
Bonsoir,

Vous n'êtes pas les seuls pour lesquels les délais sont extrêmement longs.

Dans mon cas, dossier envoyé en Juin 2008
Entretien passé fin 2009.

Depuis mon dossier est toujours à la prefecture de Paris en attente du retour des enquêtes?

Il y'a par contre une information que je peux vous donner, et c'est la suivante:

Paris n'envoie plus de dossiers à REZE, puisqu'elle applique la nouvelle procédure.Nous aurons donc une décision définitive de la part de la prefecture.

J'espère qu'on aura tous une réponse positive très rapidement. Ce sera une belle récompense pour notre patience.
g
11 mai 2010 12:15
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la convocation pour l'entretien le 31 mai 2010!
MAE: 24 Juin 2010, Décret 43 du 16 septembre Rézé 2010X016xxx Dépôt 10/2009, Entretien 18/06/2010, Pref Paris
m
11 mai 2010 17:23
Citation
gmadbert a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la convocation pour l'entretien le 31 mai 2010!

YEAH cool smiling smiley Bon courage à toi l'ami winking smiley
l
12 mai 2010 02:32
Citation
gmadbert a écrit:
Il faut relire tout ce qui a été dit ici sur la nouvelle procédure, notamment le décret de décembre 2009, et les derniers exemples...
les AF passent toujours par REZE; ce sont les AD qui sont définitifs au niveau de la préfecture....

Citation
leroc1980 a écrit:
Bonsoir,

Vous n'êtes pas les seuls pour lesquels les délais sont extrêmement longs.

Dans mon cas, dossier envoyé en Juin 2008
Entretien passé fin 2009.

Depuis mon dossier est toujours à la prefecture de Paris en attente du retour des enquêtes?

Il y'a par contre une information que je peux vous donner, et c'est la suivante:

Paris n'envoie plus de dossiers à REZE, puisqu'elle applique la nouvelle procédure.Nous aurons donc une décision définitive de la part de la prefecture.

J'espère qu'on aura tous une réponse positive très rapidement. Ce sera une belle récompense pour notre patience.

Bonsoir,

vous me dites que ce sont les AD qui sont définitifs au niveau de la prefecture, et qu'il faut relire ce qui a été dit dans les posts.
Je vous répondrai que ce qui est dit dans ce forum n'est pas parole d'évangile, et qu'il est sujet à débat.
Avant la mise en place de la nouvelle procédure, la prefecture donnait 1 simple avis (favorable ou défavorable), la décision finale étant prise au niveau de REZE. Maintenant la prefecture donne 1 accord et non plus 1 avis.
Pour être simple mon ami, lorsque vous passerez votre entretien le 31 Mai, vous n'aurez pas de n° REZE.
g
12 mai 2010 11:42
Un exemple qui illustre bien, au-délà des spéculations, la nouvelle procédure: le cas de NICEPEACE: PAGE 67

nicepeace [ MP ]
27 mars 2010 01:00
Re: naturalisation sur paris ?

Salam à tout le monde,

J'ai reçu une réponse de la part de REZE. Une dame au téléphone m'a dit que mon dossier a été bien reçu au sein de leur service le 25/02/2010 et qu'il a eu un AF puis envoyé au MEA de suite le 18/03/2010. Elle m'a dit aussi que je serai normalement dans le decret du 20/05/2010.

Je suis super content tout en ayant une grande pensée à tous ceux qui attendent un retour.

Bon week end à tous



Envoi dossier : 04/12/2009
Entretien prefecture : 17/02/2010
Envoi REZE: 25/02/2010
N° REZE : 2010X0080
AF & Envoi MEA :18/03/2010


On peut aussi citer les cas de loulou75011, Iflisse75...dont les dossiers ont eu un parcours similaire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/10 11:47 par gmadbert.
s
12 mai 2010 16:05
Félicitations!!!
Moi j'ai essayé d'appeler l'instructeur qui a mon dossier mais il n'est pas joignable

Je voudrais acheter un appartement mais pour un prêt longue durée (25/30 ans) il faut être français.
J'ose même pas aller voir un courtier en disant : ben je viens vous voir mais je dois quand même attendre la nationalité française pour commencer les visites et les dépôts de dossier.
crying(crying(
Préfecture : Paris Envoi Naturalisation : 08/2008 Déclaré complet (mail): 05/2009 Entretien : 03/2010 Nouvelle Procédure 2010 (pas de passage par Rezé)
l
12 mai 2010 18:45
bonjour tout le monde,

je tiens à vous informer que j'ai passé mon entretien au mois d'avril 2010 et l'instructeur m'a dit qu'il va donner un avis

favorable et que la décision reviendra enfin de compte à Résé. Il m'a égalment dit que je dois attendre 1 an pour avoir une

réponse. Est-ce que vous pensez que je dois appeler Résé pour avoir une réponse ?

A titre d'information, j'ai envoyé mon dossier en novembre 2008.

merci de votre contribution et votre attention
g
12 mai 2010 20:05
Citation
le parisien 75 a écrit:
bonjour tout le monde,

je tiens à vous informer que j'ai passé mon entretien au mois d'avril 2010 et l'instructeur m'a dit qu'il va donner un avis

favorable et que la décision reviendra enfin de compte à Résé. Il m'a égalment dit que je dois attendre 1 an pour avoir une

réponse. Est-ce que vous pensez que je dois appeler Résé pour avoir une réponse ?

A titre d'information, j'ai envoyé mon dossier en novembre 2008.

merci de votre contribution et votre attention

Si c'est AF, le dossier est en effet envoyé à REZE....il faut les contacter pour avoir des informations; tu ne risques rien en le faisant de toute façon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook