Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
l
26 janvier 2010 17:55
On pourra alors se soutenir, car l'attente est bien looooooooooooooongue!

Fin 2010? ca fait beaucoup non?!
Moi on m'a dit di'ci le premier trimestre 2010, au plus tard en mars... tu dois etre dans la meme situation que moi
A
26 janvier 2010 18:12
Bonjour,

SVP, j'ai l'entretien dans quelques temps et je n'ai toujours pas mon changement de statut, par contre j'ai mon contrat de travail en CDI, sinon je remplis toutes les autres conditions d'acquisitions de NF:
- présence depuis plus de 5 ans
- ensemble des etudes dans etablissements francais depuis le primaire + ecole d'architecture à Paris
- 3 declarations d'impots (stages)
- bien integré (frere naturalisé, maitrise de la langue
- logements et edf Paris

Vous pensez que le dossier est assez solide pour avoir un avis favorable ou il y aura un ajournement / recours gracieux?

Pensez vous que ca soit mieux de demander un report de l'entretien le temps de commencer mon nouveau JOB?

Please j'attends vraiment l'aide et le soutien de quelqu'un qui aurait deja rencontré ce cas à travers le forum,

Merci beaucoup,
B
27 janvier 2010 14:10
Citation
zinafass a écrit:
Salut leelookitty,

Je suis dans la même situation que toi: dossier envoyé en janvier 2009 et déclaré complet en avril 2009.
La personne de la prefecture que j'ai contactée la semaine deriere m'a dit que je recevrai ma convocation pour l'entretien d'ici fin 2010!

Ya trois dans le même cas que toi. N'oubliez pas le lien magique => [spreadsheets.google.com]
B
28 janvier 2010 11:39
hello,

Est-ce-qu'il y a parmi vs des gens qui ont déposé en 2010?
b
28 janvier 2010 13:38
pour info
j ai appeler la pref se matin
il mon dit que mon decret est ariver a paris pour la ceremonie il vont m envoyer les convocations une debut fevrier pour le depot de demande de la c.i et l autre pour fin fevrier pour la ceremoni
je suis de paris bonne chance a tous
enfin le bout du tunnel
env dos 11.2008 paris entret 01.2009 n reze /2009x50 af le 06.09/15.09 mae decret 54 le 6.12.09 ceremonie 25.02.10
B
28 janvier 2010 14:25
Citation
benh75 a écrit:
pour info
j ai appeler la pref se matin
il mon dit que mon decret est ariver a paris pour la ceremonie il vont m envoyer les convocations une debut fevrier pour le depot de demande de la c.i et l autre pour fin fevrier pour la ceremoni
je suis de paris bonne chance a tous
enfin le bout du tunnel
Félicatations! le bout du tunnel mais c'était rapide pour toi smiling smiley
en tout cas mabrook et bonne chance dans la suite winking smiley
A
29 janvier 2010 12:08
AJG2000
Bonjour,
Mon fils a etait a la Pref ( son dossier envoyée 2007 est considere comme complet 09.2008 RV Pref 19/10/08 est ne toujours pas transmit a REZE!) La pref lui dit que son dossier toujours chez eu- ils ont une enquette SOSSOS
!!!!! deja 15 moins........
thumbs down
l
29 janvier 2010 12:17
Citation
AJG2000 a écrit:
AJG2000
Bonjour,
Mon fils a etait a la Pref ( son dossier envoyée 2007 est considere comme complet 09.2008 RV Pref 19/10/08 est ne toujours pas transmit a REZE!) La pref lui dit que son dossier toujours chez eu- ils ont une enquette SOSSOS
!!!!! deja 15 moins........
thumbs down

Bonjour,

Si la préfecture dit que le dossier est en attente, il n'y a rien à faire, sauf si vous avez quelqu'un qui peut intervenir auprès d'eux.

Quelle est la date marquée sur le récépissé de dépôt? Ça peut servir à leur mettre la pression

Y'a-t-il des particularités dans son dossier?Quel est son profil? études, emploi, problème éventuel...
A
29 janvier 2010 12:39
Bonjour,

Si la préfecture dit que le dossier est en attente, il n'y a rien à faire, sauf si vous avez quelqu'un qui peut intervenir auprès d'eux.

Quelle est la date marquée sur le récépissé de dépôt? Ça peut servir à leur mettre la pression

Y'a-t-il des particularités dans son dossier?Quel est son profil? études, emploi, problème éventuel...

Il est en F depuis 1998, il a 24 ans, etudiant statut r.politique (apré le statut de ses parents) C'est ça 2-eme demande. Il etait debouté suit une betise faite a 17ans.
Ddssier complet depuis 09.2008 RV pref 10.2008
Je ne sais pas quoi penser. C'est mon fils et moi- j'ai nationalité depuis 2003.
Merci de vos reinseignement.
l
29 janvier 2010 17:30
Citation
AJG2000 a écrit:
Bonjour,

Si la préfecture dit que le dossier est en attente, il n'y a rien à faire, sauf si vous avez quelqu'un qui peut intervenir auprès d'eux.

Quelle est la date marquée sur le récépissé de dépôt? Ça peut servir à leur mettre la pression

Y'a-t-il des particularités dans son dossier?Quel est son profil? études, emploi, problème éventuel...

Il est en F depuis 1998, il a 24 ans, etudiant statut r.politique (apré le statut de ses parents) C'est ça 2-eme demande. Il etait debouté suit une betise faite a 17ans.
Ddssier complet depuis 09.2008 RV pref 10.2008
Je ne sais pas quoi penser. C'est mon fils et moi- j'ai nationalité depuis 2003.
Merci de vos reinseignement.
,

est ce qu'il a reçu une attestation de dépôt? si oui, c'est daté de quand?

S'il a une attestation datant de 10/2008, vous pouvez faire valoir la délai légal qui est de 12mois (car il a plus de 10ans de séjour en France)...Pour cela vous devez faire appel à un avocat
A
29 janvier 2010 20:53
Citation
lverlaine a écrit:
Citation
AJG2000 a écrit:
Bonjour,

Si la préfecture dit que le dossier est en attente, il n'y a rien à faire, sauf si vous avez quelqu'un qui peut intervenir auprès d'eux.

Quelle est la date marquée sur le récépissé de dépôt? Ça peut servir à leur mettre la pression

Y'a-t-il des particularités dans son dossier?Quel est son profil? études, emploi, problème éventuel...

Il est en F depuis 1998, il a 24 ans, etudiant statut r.politique (apré le statut de ses parents) C'est ça 2-eme demande. Il etait debouté suit une betise faite a 17ans.
Ddssier complet depuis 09.2008 RV pref 10.2008
Je ne sais pas quoi penser. C'est mon fils et moi- j'ai nationalité depuis 2003.
Merci de vos reinseignement.
,

est ce qu'il a reçu une attestation de dépôt? si oui, c'est daté de quand?

S'il a une attestation datant de 10/2008, vous pouvez fair valoir la délai légal qui est de 12mois (car il a plus de 10ans de séjour en France)...Pour cela vous devez faire appel à un avocat

Merci bcp de votre soutien.Je deja contacté l'avocat. Je vous donne la suit plus tard.
Encor une fois merci.moody smiley
m
31 janvier 2010 09:23
Bonjour,
pourriez vous me communiquer l'adresse émail de la prefecture de paris-service de naturalisation svp,
merci a tous.

Cordialement
b
31 janvier 2010 09:32
Citation
moha66 a écrit:
Bonjour,
pourriez vous me communiquer l'adresse émail de la prefecture de paris-service de naturalisation svp,
merci a tous.

Cordialement
[email protected]
bonne chance
b
31 janvier 2010 09:33
[email protected]
env dos 11.2008 paris entret 01.2009 n reze /2009x50 af le 06.09/15.09 mae decret 54 le 6.12.09 ceremonie 25.02.10
n
2 février 2010 10:39
Je partage avec vous la mauvaise nouvelle que je viens de recevoir : ma convocation pour l'entretien réglementaire es fixée à mi octobre 2010 (j'ai reçu un mail du bureau des naturalisations), alors que j'ai déposé mon dossier en février 09, déclaré complet en avril 09...soit un délai entre le dépôt et l'entretien d'environ 21 mois...et on me prévient de mon entretien environ 9 mois à l'avance...Je ne comprends plus rien!

Bon courage à tous!
L
2 février 2010 10:48
Citation
nadssoune a écrit:
Je partage avec vous la mauvaise nouvelle que je viens de recevoir : ma convocation pour l'entretien réglementaire es fixée à mi octobre 2010 (j'ai reçu un mail du bureau des naturalisations), alors que j'ai déposé mon dossier en février 09, déclaré complet en avril 09...soit un délai entre le dépôt et l'entretien d'environ 21 mois...et on me prévient de mon entretien environ 9 mois à l'avance...Je ne comprends plus rien!

Bon courage à tous!

Je pense qu'il y a eu des chanceux qui ont profité d'une procèdure accèlerer, le reste d'entre nous on suit l'ancienne procèdure avec tous les mois d'attentes qui vont avec .....
g
2 février 2010 10:49
Citation
nadssoune a écrit:
Je partage avec vous la mauvaise nouvelle que je viens de recevoir : ma convocation pour l'entretien réglementaire es fixée à mi octobre 2010 (j'ai reçu un mail du bureau des naturalisations), alors que j'ai déposé mon dossier en février 09, déclaré complet en avril 09...soit un délai entre le dépôt et l'entretien d'environ 21 mois...et on me prévient de mon entretien environ 9 mois à l'avance...Je ne comprends plus rien!

Bon courage à tous!

Bonjour,

Vous leur aviez envoyé un mail pour demander des informations sur votre dossier? c'est un mail de d'information ou de convocation? (ont-il précisé le jour et l'heure de l'entretien?)

On avait déjà cette information qui se confirme de jour en jour: j'espère que les 2010P ne sont pas traités avant les 2009P!!
n
2 février 2010 15:10
Erratum erratum, j'ai appelé la préfecture, c'etait une erreur de frappe!!!
Mon entretien est fixé semaine prochaine smiling smiley Youpiii!

Courage courage à vous tous
m
2 février 2010 15:46
Kikou ici !!

Oh génial ça !! Content pour toi smiling smiley Et en même temps rassuré pour nous autres !!!

Les prévisions sont donc bonnes, ceux qui ont un dossier complet en octobre passeront en Août voir Septembre.

Bonne chance pour l'entretien, je croise les doigts pour toi !!
b
2 février 2010 16:10
sa y est c enfinnnnnn ariver
la covocation pour ceremonie et pour la c i est ariver
enfin le bout du tunnel
apres 1 ans et demi de demarche et attente
bonne chance au autre
env dos 11.2008 paris entret 01.2009 n reze /2009x50 af le 06.09/15.09 mae decret 54 le 6.12.09 ceremonie 25.02.10
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook