Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
g
13 janvier 2010 14:56
Comme quelqu'un l'a dit plus haut, et cela semble donc se confirmer, nous autres qui avons déposé en 2009 et qui n'avons pas bénéficié de la procédure accélérée, nous l'avons dans l'os....


Citation
PierreS a écrit:
Bonjour,
Je vous fais part de ma déception. Je viens de contacter la préfecture pour l'avancement de mon dossier que j'ai déposé début 2009. J'ai reçu la réponse au bout d'une heure
Citation
a écrit:
Bonjour,

Vous souhaitez connaître l'état d'avancement de votre demande de naturalisation.

Vous recevrez une convocation pour l'entretien réglementaire fin 2010.

Cordialement

Cela me parait bien long - presque deux ans rien que pour l'entretien!
g
13 janvier 2010 15:00
ando_________envoie 11/2008__déclaré complet 02/2009__entretien 12/2009
fluores83___envoie 01/2009__déclaré complet 04/2009__entretien 11/2009
ORAREN______envoie 03/2009__déclaré complet ??/2009__entretien 09/2009
lailatou____envoie 02/2009__déclaré complet ??/2009__entretien en attente
PierreS____envoie 02/2009__déclaré complet 05/2009__entretien en attente
FEDD_________envoie 03/2009__déclaré complet 05/2009__entretien Attente
Lemoulay_____envoie 05/2009__déclaré complet 07/2009__entretien Attente
William_____envoie 06/2009__déclaré complet 08/2009__entretien Attente
Mystical_______envoie 06/2009__déclaré complet 10/2009__entretien Attente
Elhachmi______envoie 08/2009__déclaré complet 10/2009__entretien Attente
mouradus29__envoie 08/2009__déclaré complet 10/2009__entretien Attente
LeJa________envoie 09/09__déclaré complet 11/2009___entretien en Attente
gmadbert_____envoie 10/2009__déclaré complet 11/2009__entretien Attente
Aigler_________envoie 10/2009__déclaré complet 11/2009__entretien Attente
nicepeace_________envoie 12/2009__déclaré complet ??__entretien Attente
abdella_Ibn_________envoie 12/2009__déclaré complet ??__entretien Attente
r
13 janvier 2010 15:03
et pour ceux qui comptent le déposer en janvier 2010?
g
13 janvier 2010 15:10
Citation
redaldo23 a écrit:
et pour ceux qui comptent le déposer en janvier 2010?

Normalement, si ceux de 2009 sont repoussés à fin 2010, on peut supposer que la procédure expérimentale qui est censé entrer en vigueur (voir décret) le 1/01/2010 va s'appliquer aux dossier déposés en 2010...sauf que Sando nous informe que la procédure expérimentale sera pour juillet à Paris, ce qui contredit le décret...


Donc ceux de 2010 vont jouer au loto: soit la nouvelle procédure se fait sur eux (ça contredit le décret), soit ils vont attendre 2011...
P
13 janvier 2010 15:12
Citation
redaldo23 a écrit:
et pour ceux qui comptent le déposer en janvier 2010?

ça personne ne sait, mais je crois qu'il n'y a plus de possibilité de le déposer en 2009 smiling smiley
g
13 janvier 2010 15:22
Citation
PierreS a écrit:
Citation
redaldo23 a écrit:
et pour ceux qui comptent le déposer en janvier 2010?

ça personne ne sait, mais je crois qu'il n'y a plus de possibilité de le déposer en 2009 smiling smiley

Bien vu grinning smiley

Mais déposer en 2010 pourra être pire que de déposer en 2011 à ce rythme là evil
m
13 janvier 2010 15:45
Je ne comprends toujours pas pourquoi la prefecture traite des dossiers de 2010 avant ceux de 2009.
a
14 janvier 2010 14:22
merci pour l'info je regarde sur le forum
g
14 janvier 2010 15:27
Les craintes se confirment....

Auteur: anas7575 [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 14 janvier 2010 à 14h39

j'ai déposé un dossier à paris en janvier 2009, 9 mois plus tard lorsque j'ai demandé des infos ils m'ont dis que a été déclaré complet le 15/04/2009, 3 mois plus tard j'ai redemandé des infos ils m'ont répondu qu'il est en cours d'instruction, et hier je les ai relancé, et la ils me répondent que j'aurais un entretien fin 2010 est ce que c'est normal ?
a
15 janvier 2010 09:49
on ne peut pas contourner cette procédure en bougeant son dossier vers une autre prefecture pour aller plus vite ?
m
15 janvier 2010 09:54
oui mais il faut avoir un contrat de location dans un autre département
Merci
g
15 janvier 2010 12:10
Citation
anas7575 a écrit:
on ne peut pas contourner cette procédure en bougeant son dossier vers une autre prefecture pour aller plus vite ?

Il suffit de se faire héberger ailleurs. Mais d'abord, il faut faire un changement d'adresse dans la nouvelle préfecture...

A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle
m
15 janvier 2010 12:38
est ce qu'il faut etre locataire pour etre naturalisé ou bien peut on etre hebergé?
g
15 janvier 2010 12:49
Citation
mouradus29 a écrit:
est ce qu'il faut etre locataire pour etre naturalisé ou bien peut on etre hebergé?

Les deux ça va, cependant, on peut supposer que le fait d'être hébergé attire de la suspicion sur son dossier, surtout s'il n'y a aucun lien de parenté: Il faut quand même savoir que les préfectures sont au courant de cette artifice, puisque c'est utilisé couramment pour les titres de séjour.
A
15 janvier 2010 13:12
Bonjour , je vous explique mon cas:

- Arrivé en france en Septembre 2004
- Envoi du dossier de naturalisation en septembre 2008
- Dossier assigné complet en novembre 2008
- Diplome d'architecture obtenu en Décembre 2009
- Entretien réglementaire prévu sur PARIS en Mars 2010

Je suis un peu perdu, et j'ai peur que je ne remplisse pas les conditions suffisantes pour l'entretien sachant que.

- J'ai trouvé un CDI mais je n'ai pas encore fait mon changement de statut

Pour info: le mail recu de la prefecture:
"Bonjour,

Vous souhaitez connaître l'état d'avancement de votre demande de naturalisation.

Je puis vous informer, conformément aux instructions de mon supérieur hiérarchique, qu'une convocation pour l'entretien réglementaire vous parviendra au cours du 1er trimestre 2010.

Cordialement

EG"

Merci beaucoup,
n
15 janvier 2010 13:31
Bonjour Tout le monde,

Je viens d'avoir une réponse de la pref de Paris. J'ai du demander si mon dossier était complet et si je peux avoir une visibilité sur le traitement des dossiers. Ci-dessous, le retour que j'ai eu :
J'ai reçu 2 mails successifs

Vous souhaitez connaître la suite réservée à votre demande de naturalisation.
A l'heure actuelle, votre dossier n'est pas encore enregistré sur notre système, ceci en raison de la nouvelle procédure mise en place début janvier.


Votre dossier est bien parvenu dans mes services, mais le N° d'enregistrement n'y figure pas pour l'instant. Lorsqu'il sera attribué à l'instructeur qui sera en charge de votre demande, un n° de dossier y sera inscrit.

On verra bien .... Si j'ai bien compris mon dossier envoyé le 04/12/2009 va être traiter dans le cadre de la nouvelle procédure. S'il n'est pas encore enregistré, ceci implique que tout dossier non encore enregistré dans les sytèmes de la préf avant 2010 sera donc traiter dans la nouvelle procédure... Accélerée ou pas ! That's the question.

Bon week end à tous

nicepeace
q
15 janvier 2010 13:48
Bonjour,

Je vous fais part des informations que je viens d'obtenir des services Rezé.
Nous avons déposé un dossier de naturalisation en novembre 2009. Il a été signalé complet le 25/11/09 et bénéficiant de la procédure accélérée, nous avons eu notre entretien le 8 décembre 2009.

En appelant Rezé aujourd'hui, elle m'a appris que notre dossier n'a pas encore d'avis préfectoral car il a été entegistré le 15/12/09. Et donc il va passer sous la nouvelle procédure, donc sera étudié à la préfecture de Paris directement. En demandant si cela accélérera les choses, la dame semblait très sceptique

Les personnes qui ont eu leur entretien 2 à 3 jours avant ont déjà leur AF crying( et nous on doit attendre sine die ...

Voilou voilou
g
15 janvier 2010 14:17
Citation
Acidgues a écrit:
Bonjour , je vous explique mon cas:

- Arrivé en france en Septembre 2004
- Envoi du dossier de naturalisation en septembre 2008
- Dossier assigné complet en novembre 2008
- Diplome d'architecture obtenu en Décembre 2009
- Entretien réglementaire prévu sur PARIS en Mars 2010

Je suis un peu perdu, et j'ai peur que je ne remplisse pas les conditions suffisantes pour l'entretien sachant que.

- J'ai trouvé un CDI mais je n'ai pas encore fait mon changement de statut

Pour info: le mail recu de la prefecture:
"Bonjour,

Vous souhaitez connaître l'état d'avancement de votre demande de naturalisation.

Je puis vous informer, conformément aux instructions de mon supérieur hiérarchique, qu'une convocation pour l'entretien réglementaire vous parviendra au cours du 1er trimestre 2010.

Cordialement

EG"

Merci beaucoup,

La réponse dépend de beaucoup de choses (emploi, famille). Il est vrai que le CDI et les avis d'imposition sont très importants
Je ne connais pas le contenu de votre dossier, mais le risque d'ajournement est grand
g
15 janvier 2010 14:19
Citation
queenlion a écrit:
Bonjour,

Je vous fais part des informations que je viens d'obtenir des services Rezé.
Nous avons déposé un dossier de naturalisation en novembre 2009. Il a été signalé complet le 25/11/09 et bénéficiant de la procédure accélérée, nous avons eu notre entretien le 8 décembre 2009.

En appelant Rezé aujourd'hui, elle m'a appris que notre dossier n'a pas encore d'avis préfectoral car il a été entegistré le 15/12/09. Et donc il va passer sous la nouvelle procédure, donc sera étudié à la préfecture de Paris directement. En demandant si cela accélérera les choses, la dame semblait très sceptique

Les personnes qui ont eu leur entretien 2 à 3 jours avant ont déjà leur AF crying( et nous on doit attendre sine die ...

Voilou voilou

Manque de bol pour vous, mais c'est toujours mieux que nous autres n'ayant pas bénéficié de cette accéleration (même pas partiellement comme vous)
q
15 janvier 2010 14:25
Citation
gmadbert a écrit:
Citation
queenlion a écrit:
Bonjour,

Je vous fais part des informations que je viens d'obtenir des services Rezé.
Nous avons déposé un dossier de naturalisation en novembre 2009. Il a été signalé complet le 25/11/09 et bénéficiant de la procédure accélérée, nous avons eu notre entretien le 8 décembre 2009.

En appelant Rezé aujourd'hui, elle m'a appris que notre dossier n'a pas encore d'avis préfectoral car il a été entegistré le 15/12/09. Et donc il va passer sous la nouvelle procédure, donc sera étudié à la préfecture de Paris directement. En demandant si cela accélérera les choses, la dame semblait très sceptique

Les personnes qui ont eu leur entretien 2 à 3 jours avant ont déjà leur AF crying( et nous on doit attendre sine die ...

Voilou voilou

Manque de bol pour vous, mais c'est toujours mieux que nous autres n'ayant pas bénéficié de cette accéleration (même pas partiellement comme vous)

oui c'est vrai gmadbert, mais en lisant ce forum on a eu beaucoup d'espoirs qui là viennent de retomber de très haut sad smiley
sinon qulqu'un aurait un numéro de tél "fonctionnel" pour joindre le service naturalisation à paris: les 2 nums sur le site sonnent tjs occupés et celui de notre interlocutrice ne répond pas depuis une semaine !!! sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook