Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
g
13 octobre 2009 11:24
JE VOTE POUR LE 3e

Dis Nanoushka, ton accusé de réception pour le dossier date de quand? du 5/10 ?


Citation
Nanoushka a écrit:
En fait, ce que j'ai oublié de préciser c'est que j'ai décidé de rester à Paris 1 mois de plus (jusqu'au 30 novembre)..donc le jour de l'entretien je serai bien domiciliée à Paris. Mais pour ne pas retarder le traitement de mon dossier, que faudrait-il faire?

-signaler mon futur déménagement le jour de l'entretien sachant que je serai à Paris jusqu'à fin novembre
-signaler mon déménagement lors de la première semaine (donc un peu plus qu'une semaine après l'entretien)
- signaler mon déménagement à la fin du mois qui suit..donc fin décembre (la préfecture dit bien que le déménagement est à signaler dans le mois qui suit le déménagement donc je peux le faire jusqu'à fin décembre).


A vos votes smiling smiley
N
13 octobre 2009 11:25
Effectivement, je pense qu'il ne faut pas trop donner l'info lors de l'entretien. Je pense personnellement que le mieux est de le faire vers fin décembre de façon à maximiser les chances pour que le dossier soit déjà envoyé à Rezé. Mais deux choses me posent problème dans ce cas là: d'abord le suivi de courrier car je ne suis pas sûre que les lettres des préfectures et autres (trésor public par exemple) suivent, et deyxième chose est ce que m'a répondue la préfecture par mail en me disant que si l'avis de Rezé est favorable, je serai convoquée par la nouvelle préfecture et là je ne sais pas si c'est pour passer à nouveau l'entretien ou donner des justifs ou autre.
Merci pour ton aide
N
13 octobre 2009 11:28
Merci pour vos votes smiling smiley
En fait, je n'ai pas d'accusé de réception..ni de convocation d'ailleurs..j'attends tjrs la convoc mais j'ai appelé à 2 reprises et on m'a donnée la date de l'entretien
l
13 octobre 2009 12:01
La convocation c'est pour la cérémonie et la remise du "dossier"

Citation
Nanoushka a écrit:
Effectivement, je pense qu'il ne faut pas trop donner l'info lors de l'entretien. Je pense personnellement que le mieux est de le faire vers fin décembre de façon à maximiser les chances pour que le dossier soit déjà envoyé à Rezé. Mais deux choses me posent problème dans ce cas là: d'abord le suivi de courrier car je ne suis pas sûre que les lettres des préfectures et autres (trésor public par exemple) suivent, et deyxième chose est ce que m'a répondue la préfecture par mail en me disant que si l'avis de Rezé est favorable, je serai convoquée par la nouvelle préfecture et là je ne sais pas si c'est pour passer à nouveau l'entretien ou donner des justifs ou autre.
Merci pour ton aide
N
13 octobre 2009 12:16
Merci Iverlaine pour l'info. Donc je peux déménager tranquillement fin novembre novembre en espérant que mon dossier ne tarde pas trop à aller à Rezé! Ca me fait penser aussi aux enquêtes de police qui peuvent être faites en décembre alors que je n'aurai pas encore signalé mon déménagement (fin décembre seulement). Savez-vous si des enquêtes se font après l'entretien et à quel niveau (commissariat, rezé...)?
Merci
T
13 octobre 2009 13:35
Bonjour,
Nanoushka un conseil ne signale pas ton changement d'adresse fais un suivi de courrier auprès de la poste à mon avis c'est une solution plus sécurisante et sécurisée.
Bon courage.
V
13 octobre 2009 14:23
Citation
TAFNAB a écrit:
Bonjour,
Nanoushka un conseil ne signale pas ton changement d'adresse fais un suivi de courrier auprès de la poste à mon avis c'est une solution plus sécurisante et sécurisée.
Bon courage.
moi, je conseillerai quand-même de le signaler le moment venu. Sinon ça sera une fraude et la nationalité pourrait être même enlevée.
Moi personnellement, je signalerait obligatoirement.
l
13 octobre 2009 15:21
Citation
VVV777 a écrit:
Citation
TAFNAB a écrit:
Bonjour,
Nanoushka un conseil ne signale pas ton changement d'adresse fais un suivi de courrier auprès de la poste à mon avis c'est une solution plus sécurisante et sécurisée.
Bon courage.
moi, je conseillerai quand-même de le signaler le moment venu. Sinon ça sera une fraude et la nationalité pourrait être même enlevée.
Moi personnellement, je signalerait obligatoirement.

Effectivement: c'est bien à ses risques et périls...
N
13 octobre 2009 15:23
Tout à fait d'accord avec toi..même si ça va me coûter 1000 € de loyer en pluspour novembre mais bon!! Le truc c'est juste de le retarder le plus possible donc vers fin décembre..en plus ça va être les fêtes donc je pense qu'ils tarderont en plus à ouvrir le courrier donc nickel.
Et il ne manquera plus qu'à espérer qu'ils envoient le dossier rapidement à Rezé mais d'après ce que j'ai lu sur les forums, ça ne tarde pas trop après l'entretien, ça part genre une semaine ou deux semaines après..espérons que ce soit mon cas..
l
13 octobre 2009 15:31
Citation
Nanoushka a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi..même si ça va me coûter 1000 € de loyer en pluspour novembre mais bon!! Le truc c'est juste de le retarder le plus possible donc vers fin décembre..en plus ça va être les fêtes donc je pense qu'ils tarderont en plus à ouvrir le courrier donc nickel.
Et il ne manquera plus qu'à espérer qu'ils envoient le dossier rapidement à Rezé mais d'après ce que j'ai lu sur les forums, ça ne tarde pas trop après l'entretien, ça part genre une semaine ou deux semaines après..espérons que ce soit mon cas..

Dis, ton dossier avait été envoyé en recommandé? ils l'ont reçu quand?
N
13 octobre 2009 16:36
Non, je n'ai pas envoyé le dossier en recommandé, je l'ai envoyé samedi 3 octobre donc normalement ils ont du le recevoir lundi 5 octobre
b
13 octobre 2009 17:05
Bonjour à vous tous,
Je voulais également apporter ma contribution a cette discussion notamment à toi Sando car on a exactement le même parcours en termes de dates...

Entrée en France: Septembre 2004
Diplômé (bac +5): Septembre 2007
CDI et changement de statut décembre 2007
Dépôt de dossier: 2 novembre 2008
Déclaré complet: 26 février 2009
Entretien: en attente...

Voilà j'ose espérer que tu me tiendra au courant de ton éventuel prochain entretien, car moi je ne veux plus appeler les services de la préfecture ils ne cessent de me rabâcher la même chose à savoir: dossier complet depuis le 26/02 et prochaine étape attribution du dossier a un instructeur...

Bon courage à vous tous et courte soit votre attente! smiling smiley
b
14 octobre 2009 11:05
Bonjour à vous tous,
Je voulais également apporter ma contribution a cette discussion notamment à toi Sando car on a exactement le même parcours en termes de dates...

Entrée en France: Septembre 2004
Diplômé (bac +5): Septembre 2007
CDI et changement de statut décembre 2007
Dépôt de dossier: 2 novembre 2008
Déclaré complet: 26 février 2009
Entretien: en attente...

Voilà j'ose espérer que tu me tiendra au courant de ton éventuel prochain entretien, car moi je ne veux plus appeler les services de la préfecture ils ne cessent de me rabâcher la même chose à savoir: dossier complet depuis le 26/02 et prochaine étape attribution du dossier a un instructeur...

Bon courage à vous tous et courte soit votre attente! smiling smiley
N
14 octobre 2009 12:25
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai reçu la convocation de la préf pour l'entretien. Petit problème, ils me demandent les 3 derniers bulletins de salaire de mon mari (août, septembre, octobre) sauf qu'il est aux assedic pour octobre. Vous pensez que ça pose un problème pour le dossier? Sinon, est-ce qu'une attestation assedic ça suffirait? Merci pour votre aide
e
14 octobre 2009 12:35
Vous avez fait la demande tous les deux ou c'est uniquement toi qu'a fait la demande?
Dans le 2ème cas, je ne vois pas ce que ca change étant donnée que toi, la principale intéressée, t'as toujours un taf et un salaire (je suppose).

Pour la 2eme partie de la question, je pense aussi qu'une attestation ca passe, enfin tu donnes ce que t'as quoi ! Si tu veux être certaine, appelles les (je sais je répond pas à la question en disant ca lol)

courage
Entrée en France : Septembre 2002 Etudes : Bac+5 (Août 2008) CDI : Octobre 2008 Dépôt du dossier de naturalisation : Août 2009 Dossier déclaré complet début Octobre 2009 Attente...
l
14 octobre 2009 13:03
Citation
Nanoushka a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai reçu la convocation de la préf pour l'entretien. Petit problème, ils me demandent les 3 derniers bulletins de salaire de mon mari (août, septembre, octobre) sauf qu'il est aux assedic pour octobre. Vous pensez que ça pose un problème pour le dossier? Sinon, est-ce qu'une attestation assedic ça suffirait? Merci pour votre aide

Il faudra fournir l'attestation assedic. Ca ne pose pas de problème.

Quant à l'impact de ce chômage sur la décision finale, ça dépend si votre mari s'associe à votre demande. Et même si avoir un emploi c'est bien, cela ne veut pas dire que si on est au chômage c'est foutu...

Mais, à priori je suppose que d'ici que rézé traite le dossier, il aura trouvé un travail
N
14 octobre 2009 13:24
Merci pour vos réponses. Mon mari ne s'associe pas à ma demande dans la mesure où il est français (il a été naturalisé l'année dernière). Et en plus, ça ne fait qu'un mois qu'il est aux assedic. Me voilà un peu rassurée. Ils demandent aussi le bulletin de situation justifiant le paiement de la taxe d'habitation 2009 sauf qu'on n'a rien reçu encore..bref, pour ça je vais contacter le trésor public
g
15 octobre 2009 10:52
Bonjour à tous,

Je peux confirmer (à la lecture du forum) qu'à Paris ils saisissent le dossier dès son arrivé. On peut donc avoir le numéro de dépôt qui est actuellement de la forme 2009P7501Xxxxxx
C'est donc par rapport au contenu du dossier qu'ils choisissent les heureux et heureuses élu(e)s.

Il me semble aussi que le continent d'origine ait un impact sur ce choix (3 exemples sous la main)...

Y'a-t-il du monde de Paris sans ce fameux numéro de dépôt?
e
15 octobre 2009 11:06
Y'a-t-il du monde de Paris sans ce fameux numéro de dépôt?[/quote]


Tout le monde a ce numéro je pense!
ce n'est rien d'autre qu'un enregistrement interne, il ne prouve pas grand chose à mon sens!
V
15 octobre 2009 11:22
Citation
gmadbert a écrit:
Y'a-t-il du monde de Paris sans ce fameux numéro de dépôt?
Si on ne les appelle pas et on ne demande pas - on peut ne pas le savoir.
Ils n'envoient pas ce numéro juste pour l'envoyer, il faut appeler et demander.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook