Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
V
5 octobre 2009 12:15
Citation
elhachmi a écrit:
Oui donc ca répond pas complètement à notre question initiale : comment ils choisissent les "autres" qui n'ont pas de situation particulière telle une carte de résident..
l'épaisseur de l'enveloppe envoyée?
e
5 octobre 2009 12:20
Ce n'est pas forcément révelateur du degré de complexité du dossier..
Je veux dire ils vont pas en prendre un "pas trop épais" sans prendre connaissance de la situation réel du candidat surtout si par la suite il faut demander un complément de documents...

je sais pas
V
5 octobre 2009 12:22
je sais pas non plus :-)
Juste je pense que si j'avais 100 enveloppes devant moi pour choisir 10 - j'aurai commencé par ouvrir les moins épaisses :-) Mais bon, c'est de la spéculation.....
e
5 octobre 2009 12:27
Citation
VVV777 a écrit:
je sais pas non plus :-)
Juste je pense que si j'avais 100 enveloppes devant moi pour choisir 10 - j'aurai commencé par ouvrir les moins épaisses :-) Mais bon, c'est de la spéculation.....

lol..d'accord.

Par contre ce que je disais dans le précédent poste, je pense que l'ancienneté du CDI peut jouer un peu, quand j'ai le temps je vais parcourir le forum et faire un peu de stats en essayant de voir le lien : durée en années du CDI - Durée d'attente pour l'entretien. Sur l'année 2009 uniquement (année du lancement de la nouvelle procédure en test).
E
5 octobre 2009 13:29
Hello les amis,

pour participer un peu à votre débat, moi je pense qu'il ouvre d'abord les dossiers avant de les selectionner, car d'après ce que j'ai pu parcourir ce ne sont pas les plus complexes qui ont bénéficié de cette nouvelle procédure..... en plus vous remarquerez que ceux qui bénéficient de cette procédure ont tous eu des AF, ce n'est pas qu"un hasard je pense, les dossier sont choisis, enfin ce n'est que mon avis ......

Bon courage pour la suite...

Citation
elhachmi a écrit:
Citation
VVV777 a écrit:
je sais pas non plus :-)
Juste je pense que si j'avais 100 enveloppes devant moi pour choisir 10 - j'aurai commencé par ouvrir les moins épaisses :-) Mais bon, c'est de la spéculation.....

lol..d'accord.

Par contre ce que je disais dans le précédent poste, je pense que l'ancienneté du CDI peut jouer un peu, quand j'ai le temps je vais parcourir le forum et faire un peu de stats en essayant de voir le lien : durée en années du CDI - Durée d'attente pour l'entretien. Sur l'année 2009 uniquement (année du lancement de la nouvelle procédure en test).
g
6 octobre 2009 10:39
Bonjour à tous,

Je viens d'envoyer mon dossier à la préfecture de Paris.
Il se trouve que j'ai une carte de résident depuis ce printemps. On va donc voir si la théorie s'applique.

J'ai fait la demande avec ma copine qui est étudiante
C
6 octobre 2009 16:59
Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum mais je vous suis depuis un moment.

Tout d'abord, je profite donc de ma première intervention pour souhaiter à chacun d'entre vous bonne chance dans sa démarche..

Ensuite, j'ai une question à poser qui est la suivante :
Je viens d'emménager à Paris (essentiellement pour déposer mon dossier de naturalisation).
J'ai une carte de résident obtenue au 94.
Je voudrais savoir si je peux déposer mon dossier de naturalisation avec la carte de résident du 94 + récepissé de demande de changement d'adresse à Paris, en précisant que j'attends la réception de la nouvelle carte de résident portant l'adresse de Paris.
Ou bien, il faut absolument que j'attende que la nouvelle carte avec la nouvelle adresse soit prête (dans 3 mois minimum).

Merci de me renseigner si vous avec déjà entendu parler d'un cas similaire.
n
6 octobre 2009 18:07
Bonjour et bienvenue sur le forum!
Je ne peux pas répondre précisément à ton cas, mais pour ma part qui avait une carte de séjour étudiant délivrée à Lyon, et ayant déménagé à Paris pour mon changement de statut, j'ai du attendre mon récepissé avec l'adresse a Paris pour récuperer dossier de naturalisation. Mon ancienne carte avec le papier de changement d'adresse n'etaient pas acceptés. Et ce n'est bien sur qu'a la reception de ma carte a Paris que j'ai pu deposer ma demande. A voir si c'est la mm histoire avec une carte de resident...
Bon courage!
g
6 octobre 2009 18:53
Très bonne question. Je suis exactement dans le même cas. J'ai envoyé mon dossier aujourd'hui, en prenant le risque car il est dit que le titre doit être enregistré à Paris, mais ça signifie quoi?

De toute façon, si on me retourne le dossier, ça ne change rien
Citation
Cookies83 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum mais je vous suis depuis un moment.

Tout d'abord, je profite donc de ma première intervention pour souhaiter à chacun d'entre vous bonne chance dans sa démarche..

Ensuite, j'ai une question à poser qui est la suivante :
Je viens d'emménager à Paris (essentiellement pour déposer mon dossier de naturalisation).
J'ai une carte de résident obtenue au 94.
Je voudrais savoir si je peux déposer mon dossier de naturalisation avec la carte de résident du 94 + récepissé de demande de changement d'adresse à Paris, en précisant que j'attends la réception de la nouvelle carte de résident portant l'adresse de Paris.
Ou bien, il faut absolument que j'attende que la nouvelle carte avec la nouvelle adresse soit prête (dans 3 mois minimum).

Merci de me renseigner si vous avec déjà entendu parler d'un cas similaire.
B
6 octobre 2009 22:08
Citation
Cookies83 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum mais je vous suis depuis un moment.

Tout d'abord, je profite donc de ma première intervention pour souhaiter à chacun d'entre vous bonne chance dans sa démarche..

Ensuite, j'ai une question à poser qui est la suivante :
Je viens d'emménager à Paris (essentiellement pour déposer mon dossier de naturalisation).
J'ai une carte de résident obtenue au 94.
Je voudrais savoir si je peux déposer mon dossier de naturalisation avec la carte de résident du 94 + récepissé de demande de changement d'adresse à Paris, en précisant que j'attends la réception de la nouvelle carte de résident portant l'adresse de Paris.
Ou bien, il faut absolument que j'attende que la nouvelle carte avec la nouvelle adresse soit prête (dans 3 mois minimum).

Merci de me renseigner si vous avec déjà entendu parler d'un cas similaire.


Mon analyse : Quand tu vas aller récupérer ton dossier de naturalisation au bureau de natu a Paris, la dame vérifie déjà ce point. C'est a dire que tu réside à Paris.

Le plus simple et d'y aller et de lui demander le dossier. tu risque d'avoir la réponse : ton titre de séjour n'est pas inscrit à Paris (je pense qu'elle fait des vérifications dans le systeme informatique)
si tu recois ton dossier, je pense que la prefecture ne va pas te renvoyer ce dossier pour ce motif là.

Va les voir tu perds rien.
l
7 octobre 2009 01:02
Bonsoir les bledinautes,

J'ai deposé un dossier de naturalisation en Juin 2008.

J'ai reçu il y'a quelques jours une convocation pour l'entretien reglementaire à la pefecture de police de Paris.

Ma question est la suivante: sachant que j'ai perdu mon emploi fin Juillet 2009, Quelles sontles chances pour que mon dossier ne soit pas ajourné ou refusé.
NB: je touche des ASSEDIC (montant très superieur au SMIC)

Voici mon parours:

Arrivé en France: 2001
DESS:2004
CDI: 2007
Depot dossier naturalisation Paris: Juin 2008
Rupture conventionnelle de CDI avec droits aux ASSEDIC: Juillet 2009
Convocation entretien prefecture: Octobre 2009
C
7 octobre 2009 15:28
Bonjour tout le monde et merci à ceux qui ont répondu.

Effectivement, je suis allée retirer le dossier ce midi.
La dame m'a dit que je peux le déposer avec le récépissé, donc je ne pense pas qu'ils vont retourner ton dossier gmadbert mais à mon avis, ça serait bien que tu leur envoies ton titre de séjour parisien quand tu le reçois.
N
9 octobre 2009 11:56
Bonjour à tous,

J'ai contacté la préfecture de Paris ce matin pour savoir s'ils avaient bien reçu mon dossier. Ils m'ont affirmé que oui et m'ont donné le numéro d'enregistrement du dossier à la préfecture. Qu'est-ce que ça veut dire exactement? Qu'il a juste été saisi? Qu'il en ont vérifié la complétude? Merci de m'éclairer à ce niveau...dernière question: est-ce qu'avec le numéro d'enregistrement je peux savoir à peu près quand je serai convoquée pour l'entretien.
Merci pour vos réponses

Nanoushka
e
9 octobre 2009 14:32
C'est juste un référencement interne..il ne prouve absolument rien du tout.
On l'a tous eu ce numéro, au moins t'es sur que ton dossier a été recu et "enregistré" en interne.
Maintenant le truc c'est qu'il peut s'ecouler des semaines voire des mois avant qu'il soit affecté à un instructeur qui en vérifie la complétude et procède à l'étude..

Avec ou sans ce numéro tu peux suivre l'etat d'avancement de ton dossier, disons que si t'as ce num tu le donne ils te trouvent direct, sinon tu donnes ton nom mais au final c kif kif..

Bonne chance!
g
9 octobre 2009 14:58
Citation
Nanoushka a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai contacté la préfecture de Paris ce matin pour savoir s'ils avaient bien reçu mon dossier. Ils m'ont affirmé que oui et m'ont donné le numéro d'enregistrement du dossier à la préfecture. Qu'est-ce que ça veut dire exactement? Qu'il a juste été saisi? Qu'il en ont vérifié la complétude? Merci de m'éclairer à ce niveau...dernière question: est-ce qu'avec le numéro d'enregistrement je peux savoir à peu près quand je serai convoquée pour l'entretien.
Merci pour vos réponses

Nanoushka

Tu as envoyé ton dossier quand?
A
9 octobre 2009 19:41
bonjour a tous
moi j'ai eu mon entretien aujourd'hui avec ma femme
je suis marié avec deux enfants
j'ai posé la question par raport a la double procedure
et la dame m'a repondue que cela entre en vigueur en jan 10
pourle moment ils instruisent les dossiers le prefet de paris signe; le dossier est ensuite transmit à REZE
à aucun moment elle m'a dit que la nouvelle procedure était en cours de test à paris
g
9 octobre 2009 20:08
Citation
ABDOUL713 a écrit:
bonjour a tous
moi j'ai eu mon entretien aujourd'hui avec ma femme
je suis marié avec deux enfants
j'ai posé la question par raport a la double procedure
et la dame m'a repondue que cela entre en vigueur en jan 10
pourle moment ils instruisent les dossiers le prefet de paris signe; le dossier est ensuite transmit à REZE
à aucun moment elle m'a dit que la nouvelle procedure était en cours de test à paris

Vous avez envoyé votre dossier quand?
g
10 octobre 2009 18:38
parisians, where are you???

@Nanoushka
Peux tu nous donner ton parcours?

je vois sur un autre post que tu as entretien le 23/11, soit un peu moins de 2 mois après l'envoi du dossier
MAE: 24 Juin 2010, Décret 43 du 16 septembre Rézé 2010X016xxx Dépôt 10/2009, Entretien 18/06/2010, Pref Paris
s
11 octobre 2009 03:35
Bonjour à tous,

j'apporte pour la première fois ma contribution sur ce forum.

Voici mon parcours:

Arrivé en France: Septembre 2004 (étudiant)
Diplôme d'Ingénieur: Septembre 2007 (3 ans d'études)
CDI (statut Salarié) à partir de Décembre 2007
Date d'envoi de mon dossier de Naturalisation: 04 Novembre 2008
Déclaré Complet: 24 Février 2009
Entretien: j'attends toujours !!!!

D'après le dernier statut d'avancement reçu (il y a un mois), les instructeurs instruisent les dossiers déclarés complet en Décembre 2008, donc je dois être encore patient.

J'ai entendu qu'il existe maintenant une procédure plus rapide pour traiter les dossiers, est-ce que c vrai? si oui, dans quels cas s'applique cette nouvelle procédure?

Merci des vos réponses.
b
11 octobre 2009 08:25
bj sando
c vrai il existe une procédure plus rapide pour traiter les dossiers
mais je ne sait pas comment on fait pour en faire partie
je croie que c la pref qui deterlmine
dans mon cas j en et fait partie sa etait assez rapide
mais toujour trop longt
je te souhaite bonne chance ,beaucoup de patience, et un peut d antie stress
mais a l arriver un big avie favorable
env dos 11.2008 paris entret 01.2009 n reze /2009x50 af le 06.09/15.09 mae decret 54 le 6.12.09 ceremonie 25.02.10
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook