Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation Paris
b
29 octobre 2006 21:33
Sallut tt le monde,

Je suis maocain, je suis entré en France en septembre 2001 pour suivres mes etudes superieure dans une grande ecole d'ingénieur, j'ai eu mon diplome en septembre 2004, et pour rester en france j'i fait un stage de six mois jusqu'au mars 2005. J'ai trouvé un CDI en mois de juin et j'ai commencé à trvailler le 01 octobre 2005, et entre juin 2005 et fin septembre 2005 j'etais en stage. Actuellement je suis tjs en CDI, et e voulais savoir si je puvais faire une demande de naturalisation ainsi qu'a mes chances a l'avoir à paris.

Merci bp de me faire partager vos experiences et vos conseils.

Merci encore.

salam
k
31 octobre 2006 18:06
salut,
cela fait encore un an que tu travailles, tu n'as probablement pas encore payé d'impôts (ou c'eest cette année que tu payeras). Je te conseille d'attendre un peu. La question des impôts est très importante pour la naturalisation. Attend l'année prochaine pour ta demande, et comme cela, tu auras au moins un ou deux avis d'imposition à présenter.
Sinon ton parcours est favorable à première vue.
b
1 novembre 2006 00:55
Merci,
Effectivement je vais payer des impots à partir de l'année prochaine, d'apres toi je dois avoir deux avis d'imposition dans lesquel je paie des impots, sur mon avis d'imposition de cet anéée j'ai recu une prime pour l'emplois.

Ceci dit je vais deposer mon dossier en septembre 2008 si tout se passe incha2a llah?

bonne nuit

Salam
n
1 novembre 2006 14:03
Bonjour,

C'est vrai que l'insertion pro et la declaration et payement d'impot jouent un role hyper important.

Mais mon avis est que je pense que tu peux déposé dès à présent puisque de toute manière, tôt ou tard, la préfecture te demandera de completer le dossier par les derniers avis d'impot ou tout autre document suite à tout changement changement de statut.

La procédure est déjà longue, attendre jusqu'à 2008 pour le faire c'est trop long et tu ne peux pas savoir ce qui va se passer d'ici là (elections, changement ou perte d'emploi, changement de statut familiale... etc). Brefs, les règles du jeux peuvents changer.

En effet, votre dossier a 1ere vue semble être favorable mais c'est l'administration qui décide.

Je ne donne que mon avis perso, il faut voir peut être d'autres avis sur le forum.

Bonne suite pour vos démarches.
b
2 novembre 2006 21:02
plus de reponses svp
b
7 novembre 2006 22:12
Salut,

Pour ceux qui ont fait leur demandes de naturalisation à paris, veuillez svp partager votre experience.

a bientot

Salut
R
20 novembre 2006 17:29
Salut Badr26,

Quel statut tu as maintenant ? " étudiant" ? ou " travailleur temporaire" ou " salarié " ?
Je pense que le statut, plus que les impots, est un critère d'appréciation pour donner l'accord favorable.

si tu veux avoir plus d'info, regardes le sujet que j'ai ouvert " naturalisation étudiant 75" !
Bon courage,
Rima
b
21 novembre 2006 20:54
Salut,

moi je suis salarié, mais d'apres certaines discussion il sera plus raisonable d'attendre d'avoir trois cartes salarié avant de deposer la demande.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook