Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Paris
A
11 août 2006 19:13
Bonjour,

Encore et toujours le sujet des naturalisations ! J'ai déposé mon dossier en Juillet 2005 à Paris, toujours pas de convocation. Je sais simplement que mon dossier est complet. Quelqu'un connaitrait il les délais en ce moment ? Au départ la prefecture m'avait dit 15 mois pour etre convoqué.

Y 'a t il des éléments qui accelerent la procédure: etre titulaire d'une carte de résident par exemple ?

Vos témoignages serait les bienvenus.

Merci par avance !
v
11 août 2006 19:57
il faut penser a autre chose en attendant (d'autres projets). Sinon apres obtention de la nationalité francaise tu risques de t'ennuyer...
Plus serieusement, quel est ton parcours en France ?

Citation
Al_Mahabba a écrit:
Bonjour,

Encore et toujours le sujet des naturalisations ! J'ai déposé mon dossier en Juillet 2005 à Paris, toujours pas de convocation. Je sais simplement que mon dossier est complet. Quelqu'un connaitrait il les délais en ce moment ? Au départ la prefecture m'avait dit 15 mois pour etre convoqué.

Y 'a t il des éléments qui accelerent la procédure: etre titulaire d'une carte de résident par exemple ?

Vos témoignages serait les bienvenus.

Merci par avance !
A
11 août 2006 20:03
Suid d'accord avec toi, faut penser à autre chose mais bon j'aimerai savoir si je vais etre convoqué un jour ou si d'ici 2 ans je serais toujours la à attendre. Pour l'instant autour de moi, j'ai des temoignages différents: entre ceux qui ont été pistonnés et qui ont été naturalisés en 6 mois, ceux qui attendent depuis 2 ans et ceux qui sant pistons ont été convoqués en 8 mois, je n'y comprends rien.

T'aurais une idée des délais actuels pour la convocation à l'entretien ?


Mon parcours en France est diplome d'ingénieur, actuellement salarié d'un cabinet de conseil. En principe le dossier est solide. On verra.
s
11 août 2006 20:59
Salam

sur Paris effectivement, le délai est plus long, pour l'instant tu en es à 13 mois, essaie d'appeler la préfecture pour savoir ce qu'il en est du rendez vous...Tu te tiendrais par la suite à ce qu'ils te diront...

Bon courage

Citation
Al_Mahabba a écrit:
Suid d'accord avec toi, faut penser à autre chose mais bon j'aimerai savoir si je vais etre convoqué un jour ou si d'ici 2 ans je serais toujours la à attendre. Pour l'instant autour de moi, j'ai des temoignages différents: entre ceux qui ont été pistonnés et qui ont été naturalisés en 6 mois, ceux qui attendent depuis 2 ans et ceux qui sant pistons ont été convoqués en 8 mois, je n'y comprends rien.

T'aurais une idée des délais actuels pour la convocation à l'entretien ?


Mon parcours en France est diplome d'ingénieur, actuellement salarié d'un cabinet de conseil. En principe le dossier est solide. On verra.
j
18 août 2006 11:19
j'ai fait une demande de nationalité française par mariage
j'ai passé l'entretien à la préfectue et police

mais j'ai un pb:
ns étions au rmi (mon mari et moi)
j'ai repris une activité
mais comme on avait un loyer cher et pour trouver un un logement moin cher j'ai fait le contrat du nouveau logement à mon nom de jeune fille ainsi que les contarts télé et EDF

je voudrai savoir svp si sa posera pbs pr l'obtetion de la nationaliténdre
z
18 août 2006 11:36
celà peut etre regler en peut de temps ; va modifier le nom sur les contrat !
effectivement , on peut soupçonner qqchose ! au pire refaire une enquete mais pas mettre en perile ta demande de nationalité
j
18 août 2006 13:17
merci de m'avoir répondu

est ce qe t peux stp me dire les dièces qui me demanderont comme justificatif
et est ce que la présence de mon mari peut être suffisante
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook