Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation de parent d'un enfant français
N
4 août 2017 01:04
Bonsoir
Je suis mère de deux enfants français je voulais savoir si je peux faire la demande de naturalisation par mes enfants comme je suis divorcée .merci d'avance
H
4 août 2017 01:48
Salam
J'espère que ça t'aidera
[www.service-public.fr]
N
4 août 2017 06:56
Bonjour Hanane hiba

Merci de m'avoir répondu J'étais sur le site que vous avez donnée j'ai rien trouvée
4 août 2017 12:39
Bonjour,

Votre question est de savoir, si vous ? vous pouvez avoir la nationalité française, du fait que vos enfants soient français ? Si telle est votre question, la réponse est non. La nationalité par filiation ne se transmet que de parents à enfants, mais pas d'enfants à parents.
Citation
Najat201718 a écrit:
Bonjour Hanane hiba

Merci de m'avoir répondu J'étais sur le site que vous avez donnée j'ai rien trouvée
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
4 août 2017 12:44
Ça augmente quand même ses chances vu qu'elle a des attaches familiales en France non? C'est un élément important à ajouter au dossier.
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Votre question est de savoir, si vous ? vous pouvez avoir la nationalité française, du fait que vos enfants soient français ? Si telle est votre question, la réponse est non. La nationalité par filiation ne se transmet que de parents à enfants, mais pas d'enfants à parents.
4 août 2017 12:49
Bonjour,

Cela ne change rien, puisqu'elle devra faire une demande de naturalisation par décret, par conséquent avoir les 5 ans de présence en france, avoir un emploi et des ressources stables. Si ces conditions ne sont pas remplies, le fait d'avoir des enfants français ne pèsera pas plus dans l'acceptation de sa demande.
Citation
Sashiki a écrit:
Ça augmente quand même ses chances vu qu'elle a des attaches familiales en France non? C'est un élément important à ajouter au dossier.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
4 août 2017 01:05
Bonsoir

Je suis mère de deux enfants français est il possible que je demande la nationalité française dans mon cas c à dire par mes enfants en sachant que je suis divorcée. Merci d'avance
4 août 2017 03:50
Salam Aleykum,
Les parents étrangers d'un enfant âgé de 13 à 16 ans, qui est né en France et y réside habituellement depuis l'âge de 8 ans, peuvent réclamer, en son nom, la nationalité française par déclaration. Le consentement de l'enfant est obligatoire, sauf si ses facultés mentales ou physiques ne le permettent pas. winking smiley
N
4 août 2017 13:51
Merci pour votre repense ,donc je dois attendre que que mon enfant est 13 ans ?
4 août 2017 15:46
Re bonjour,

Je ne comprends pas vos questionnements ? Un coup vous dites que vos enfants sont français, et ensuite vous demandez si vous devez attendre qu'il ai 13 ans ?

Vous n'avez pas la nationalité française, du coup vos enfants sont français ou pas ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
4 août 2017 16:33
Mes enfants ont la nationalité mais une personne au forum m'a dit que les enfants qui ont 13 à 16 ans leurs parents peuvent demandé la nationalité française mes enfants sont français puisque leurs papa est français mais je suis divorcée mnt donc c pour ça je pose ces questions merci encore
4 août 2017 17:50
Non je pense que soit la personne qui vous a conseiller s'est mal exprimée, ou vous n'avez pas compris ce qu'elle disait.

En fait les enfants nés en France de parents étrangers, peuvent demander la nationalité française, soit à leur 18 ans ou entre 13 et 16 ans, mais dans ce cas là, ce sont les parents qui demandent la nationalité pour leurs enfants.

Mais des enfants français, ne donne pas de droit à la nationalité pour leurs parents
Citation
Najat201718 a écrit:
Mes enfants ont la nationalité mais une personne au forum m'a dit que les enfants qui ont 13 à 16 ans leurs parents peuvent demandé la nationalité française mes enfants sont français puisque leurs papa est français mais je suis divorcée mnt donc c pour ça je pose ces questions merci encore
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
4 août 2017 18:03
Bon OK merci
4 août 2017 19:43
Pardon j'ai mal compris la question, j'ai trouvé ceci sur un site (http://sos-net.eu.org/etrangers/externe/titridx.htm#1):

Si vous êtes parent d'un enfant français mineur, vous pouvez également obtenir ce titre de séjour aux conditions suivantes :
-vous ne vivez pas en état de polygamie
-vous ne constituez pas une menace à l'ordre public
-vous subvenez à l'entretien et à l'éducation de l'enfant en contribuant en fonction des vos ressources depuis la naissance de celui-ci ou depuis au moins deux ans.

Donc normalement vous pouvez la demander, bonne chance.
4 août 2017 20:47
Bonjour,

Le lien que vous avez mis, est pour la demande de titre de séjour de parents d'enfant français, rien a voir avec une demande de nationalité.
Citation
Dalii12109 a écrit:
Pardon j'ai mal compris la question, j'ai trouvé ceci sur un site (http://sos-net.eu.org/etrangers/externe/titridx.htm#1):

Si vous êtes parent d'un enfant français mineur, vous pouvez également obtenir ce titre de séjour aux conditions suivantes :
-vous ne vivez pas en état de polygamie
-vous ne constituez pas une menace à l'ordre public
-vous subvenez à l'entretien et à l'éducation de l'enfant en contribuant en fonction des vos ressources depuis la naissance de celui-ci ou depuis au moins deux ans.

Donc normalement vous pouvez la demander, bonne chance.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
k
7 juin 2019 10:58
bonjour
je suis arrive en France avec un visa touriste en 2011 d ou j ai rencontre ma copine de nationalite francaise par correspondance nous avons vecu 5 ans ensemble et on a eu 2 ENFANT qui vont avoir 6 ANS ET 3ans.nous sommes separes depuis 18mois. j ai fait une demande aupres de la JAF pour la garde des enfants et pour la contribution(pension) que je paie depuis plus 1ans.ma question est de savoir;

pourrais je faire une demande de naturalisation par rapport a mes enfants sachant que je suis de nouveau en couple avec l arrivee d un autre bb et que je suis en cdd avec une carte de resident,?merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook