Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: nouvelle circulaire de Manuel Valls
j
19 octobre 2012 15:05
Et pourkoa tu nous demandes alors ??? vas y fais ta demande et au moins tu seras fixée non ??
Citation
malou93 a écrit:
Ecoute c est ce que la personne m'a dit vu que maintenant ça fait plus de 10 ans que je suis en situation réguliére ; il n'y aurait pas d'objection, j ai même téléphoné à un avocat qui m'a dit la même chose.
►Préf:91 ►Dépôt dossier: 06/04/2012 ► Entretien: 06/04/2012 ►N° Rezé: 2012X0148** ► SCEC: /08/12 ►Projet d'acte 07/09/2012: ►Traité SCEC : 12/09/2012 ► Décret-N°39 du: 04/10/12 ► CNI + Pass : ddé le 06/11/12 et reçu le 20/11/12 –►L'ampliation –
m
19 octobre 2012 15:30
Mais sur ce forum il y a des personnes qui sont des " Ouf ", est ce que Jofos91 , je t'ai posé la question à toi en particulier ?

Qu est ce qui te dérange si j'en parle sur le forum ?
s
19 octobre 2012 16:03
le séjour irrégulier annule tout !
c'est ce qu'on appelle une circonstance aggravante
désolé
y
19 octobre 2012 16:25
Malou93, la question est simple,

- si tu as eu un ajournement de 2 ou normalement 3 ans pour sejour irrégulier et que tu as fais un recours dans les deux mois et que ça a été refusé, tu dois attendre ce délai pour pouvoir faire une nouvelle demande et même Manuel en personne ne pourra pas y changer quelque chose.
- si tu as eu un ajournement de 2 ou 3 ans et que tu n'as pas envoyé de recours dans les deux mois, kifkif, même Manuel en personne n'y pourra rien avant la fin de ce délai.
- Si les deux ou trois ans sont dépassées, tu remercieras Manuel de tout ton coeur et tu vas deposer ta demande qui aura de fortes chances d'être acceptée.
m
19 octobre 2012 16:58
Je vous remercie , donc je n ai qu à patienter jusqu'à 2014 inchallah.
y
19 octobre 2012 17:22
Citation
malou93 a écrit:
Je vous remercie , donc je n ai qu à patienter jusqu'à 2014 inchallah.

Malou, inchallah rabbi yaatik essabr.
mets de coté cette histoire de naturalisation et sois en forme quand le délai sera dépassé et surtout fais attention aux avocats qui ne feront que chercher le gain quitte à te faire blacklister winking smiley
m
19 octobre 2012 17:39
Je te remercie Yarrabi de ton conseil , j avais un projet en vue c est pour cela que j avais tant besoin de cette naturalisation.
Merci quand même.
g
22 octobre 2012 13:32
Bonjour,
Je suis de nationalité Libanaise, ayant 26 ans, rentré en France depuis 08/2007 pour réaliser des études de Master (Carte de séjour étudiant).

En 2008, j'obtiens une allocation de Recherche du ministère pour réaliser une thèse. J'obtiens alors une carte de séjour Scientifique. Après 3 ans, j'obtiens un CDD comme post-doctorant à Lyon (toujours titre de séjour Scientifique), jusqu’à fin Mai 2013.

J'ai déposé mon dossier de Naturalisation + Entretien à la préfecture du Rhône le 11 Mai 2012. l'entretien se passe à merveille et la personne me confirme que j'ai un très bon dossier.

Le 22 juin 2012, je reçois un courrier avec AR du préfet, indiquant un ajournement de 2 ans sous prétexte de manque d'insertion professionnelle (CDD).

J'ai envoyé un recours expliquant que j'aimerai bien avoir un poste de chercheur au CNRS mais cela est impossible pour le moment comme il faut pas mal d'années d'expérience! Donc un CDI dans mon domaine est impossible pour le moment.

L'avis de réception est 23 Juillet 2012. Et depuis, aucune nouvelle ....

Pensez vous qu'il faut que je contacte REZE pour demander l'état de mon dossier?

Et est ce que j'aurai plus de chance que mon dossier sera ré étudier surtout après la nouvelle circulaire de M.Valls ??

Merci d'avance,
y
22 octobre 2012 13:51
g_jj,

Oui je pense que ça serait bien si tu envois un mail à rézé pour avoir ton numéro.
Accusé de réception du 23 Juillet, donc au pire des cas, ils ont reçu votre dossier (envoyé par la prefecture),début septembre.
Le probléme que rézé même s'ils repondent, leur mail est indéchiffrable.

Je pense que la meilleure chose à faire est de demander des nouvelles au scec: [email protected]

fais le maintenant d'ailleurs, qui sait........
g
22 octobre 2012 15:07
Merci bien pour ta réponse rapide..

J'ai appelé Rezé et je tombe sur une femme qui me dit que mon dossier ne sera jamais traité avant janvier-février car ils ont du retard !!!!!!

Il n'y a qu'a attendre alors winking smiley
n
22 octobre 2012 18:11
bonsoir chers yabis ;j'aimerai bien avoir une réponse a ma question j'ai eu un refus suite a une demande du naturalisation par mariage a cause de séjour irrégulier en France et ça fait 4 mois que j'ai fait un recourt auprès de Rezé j'ai appelé R matin et mon dossier est toujours en instruction et j'ai posé la question a la dame au sujet de la nouvelle circulaire elle ma dit que ça me concerne pas et q'il aura aucun influence sur mon cas est ce que c'est vrai la nouvelle circulaire ça na rien avoir avec ceux qui attendent une réponse .Note :j'ai régler ma situation il ya environ 11 ans marier avec enfant merci de votre réponse .NOUFAL
n
22 octobre 2012 18:16
cher yabis veuillez lire le circulaire du Valls [www.educationsansfrontieres.org]
G
22 octobre 2012 18:19
Merci d'avoir partagé la circulaire!
n
22 octobre 2012 18:24
Cher Goldmund svp si Vous pouvez me trouver une rèponce convenable a ma question . NOUFAL
G
22 octobre 2012 18:31
Salam

Effectivement, d'après la circulaire, le séjour irrégulier ne doit plus être un motif d'ajournement. Cela dit, je ne sais pas si cela s'applique aux nouveaux postulants ou à toutes personnes dont le dossier est en cours de traitement (je crois et j'espère que c'est le cas).
Donc sois un peu patient, si tu parcours le topic des recours, tu verras que pas mal de personnes attendent depuis plus de 3 mois.

Bon courage
n
22 octobre 2012 18:41
Merci cher amis de votre reponse
m
22 octobre 2012 20:58
la recevabilité ou pas de demandes de naturalisation de ceux ayant connu un séjour irrégulier demeure quand même imprécise. Puisque dans la circulaire page 4 point 2, il est rappelé que le séjour irrégulier induit automatiquement le refus de la naturalisation.
Il faut attendre l'avis du conseil d'Etat avant de valider cette circulaire qui me semble un peu faite dans la précipitation.
s
22 octobre 2012 21:14
salam,je porte a votre connaissance que la majorité des prefets ont été changés, remplacés par des personnes proches du pouvoir actuel, a savoir des gens de gauche. c'est le cas à montpellier, le prefet à été changé en juillet 2012. cela signifie que les circulaire ministerielles seront appliquées, une question cependant reste a poser: ils existent les circulaires et les réunions de travail entre le ministre et les prefets, ce qui ce dit lors de ces réunions est tres important ! ils faut donc rester vigilent et s'armer de patience. attendons encore quelques mois pour voir l'évolution des choses.
n
22 octobre 2012 21:23
bonsoir cher yabis ;made13 merci de votre réponse mais ce qui me parait bizarre c'est la réponse de la dame a l’accueil de Rezé il ma confirmé ce la circulaire ne me concerne pas je sais pas est ce que juste pour que je les appel plus ou pourquoi ;;;;;;;; mais effet vous avez raison même dans leur courrier de refus que j'ai reçu il ya 4 mois est mentionner qu' ils ont préparer un projet de refus pour l'envoyer au conseil d’état et si je respecte pas le délai de recourt . Maintenant mon dossier est toujours en instruction ça fais presque 5 mois on attend la suite ; merci encore une fois de votre réponse ;NOUFAL
v
22 octobre 2012 21:23
donc maintenant avec cette circulaire il y a des motifs d'ajournements qui vont disparaitre

normalement si je comprends bien on n'aura plus de

- Insertion professionnelle insufisante
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook