Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation 59 (NORD - LILLE)
A
8 octobre 2009 02:13
salamou alaykoum,

je pense à deposer une demande de naturalisation à la prefecture du nord. Je suis Marocain en france depuis 7 ans et 4 ans avec carte salarié.

Pourriez-vous me renseigner sur les delais de traitement dans la prefecture du nord SVP
Dois-je prendre un RDV pour retirer et deposer le dossier?
Ils sont comment à la prefecture du nord CHIANT? Raciste? cooperatif???


Merci en avance pour tt ceux qui partage leur experience

salam alaykoum

chokran
e
8 octobre 2009 10:46
Comment est ce qu'on peut raconter de telles conneries franchement?
On reproche aux "français" de généraliser et toi on deux mot t'as qualifié toute une région de raciste. Waw, c'est fort quand même.

Tu peux dire qu'une préfecture est plus lente qu'une autre, mieux ou mal organisée qu'une autre mais dire qu'une préfecture ou une région est raciste..c'est moyen quand même.

Je connais une seule chose : dans ce pays quand t'as des droit tu peux être sûr d'arriver à tes fins, dans une procédure comme la naturalisation, il n'y a que les pièces qui parlent. Si t'as le droit, tu l'auras t'inquiettes pas.

Quant aux délais de traitements, ca dépend vraiment..la preuve sur Paris par exemple depuis que je suis inscrit sur ce site, j'ai vu de tout : un mois d'attente, 6 mois, 18 mois..

Envoies ton dossier sans attendre et tu verra bien..

Bonne chance
m
8 octobre 2009 15:12
salam
elhachmi respercte l avis des autres on est pas la pour faire des commentaires sur les msg des gents si non c sert a rien d s connecter sur ya biladi amicalement
e
8 octobre 2009 15:27
J'ai exprimé mon avis, n'est ce pas là le principe même d'n forum de discussion..
sans rancune
amicalement
A
9 octobre 2009 01:07
des temoignages du NORD SVPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
MERCI en avance pour la participation de tt le monde
A
11 octobre 2009 20:52
SVP aidez-moi chers marocains
merci
salam
l
11 octobre 2009 21:02
Citation
Ahmed__59 a écrit:
SVP aidez-moi chers marocains
merci
salam

Si tu cherches précisément des marocains, du 59 ayant fait une demande de naturalisation, et qui sont abonnés à ce forum, il faudra être patient...

Vous aurez quelques maigres détails ici
A
15 octobre 2009 19:14
allooooooooooooooooo
m'aider m'aider
c'est la crise qui passe par ce forum
A
17 octobre 2009 00:27
svpppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp
f
17 octobre 2009 14:57
Citation
Ahmed__59 a écrit:
salamou alaykoum,

je pense à deposer une demande de naturalisation à la prefecture du nord. Je suis Marocain en france depuis 7 ans et 4 ans avec carte salarié.

Pourriez-vous me renseigner sur les delais de traitement dans la prefecture du nord SVP
Dois-je prendre un RDV pour retirer et deposer le dossier?
Ils sont comment à la prefecture du nord CHIANT? Raciste? cooperatif???


Merci en avance pour tt ceux qui partage leur experience

salam alaykoum

chokran

salam

La prefecture du nord est la meilleure des prefecture concernant les naturalisations, rapide, correcte, et rigoureuse

- Tu n as pas besoin de prendre rendez vous pour avoir un dossier de demande de naturalisation (c est deja pas mal)
- Une fois que t as donné tous les documents, un entretien avec un agent est prevu dans la semaine du depot (voir le lendemain)
- Une fois l'entretien tres amical et rien de special, questions basiques, ton dossier part à la police pour une enquete, celle ci dure maxi 3 mois, en moyenne un mois et demi
- Apres ton dossier part à Nantes ou alors il sera traité par la prefecture en interne (nouvelle loi je pense)
- Au bout de six mois apres l enquete policiere, tu aura une reponse de NANTES
- Apres la reponse de nantes, fo compter 3 mois que ton nom sort au Journal Officiel
- Une fois ton nom est au JO, il fo compter un à deux mois, pour recevoir une invitation pour retirer le decret
- Une fois que tu as le decret, t as ta carte d identite ou passeport francais en deux à 3 semaines, l extrait de naissance de nante en une semaine

La duree moyenne de naturalisation à Lille est de 11 mois, si ton dossier est exceptionel , ca peut prendre 7 mois
g
17 octobre 2009 15:33
Ca doit faire des envies dans le "sud"!

Citation
fib1 a écrit:
Citation
Ahmed__59 a écrit:
salamou alaykoum,

je pense à deposer une demande de naturalisation à la prefecture du nord. Je suis Marocain en france depuis 7 ans et 4 ans avec carte salarié.

Pourriez-vous me renseigner sur les delais de traitement dans la prefecture du nord SVP
Dois-je prendre un RDV pour retirer et deposer le dossier?
Ils sont comment à la prefecture du nord CHIANT? Raciste? cooperatif???


Merci en avance pour tt ceux qui partage leur experience

salam alaykoum

chokran

salam

La prefecture du nord est la meilleure des prefecture concernant les naturalisations, rapide, correcte, et rigoureuse

- Tu n as pas besoin de prendre rendez vous pour avoir un dossier de demande de naturalisation (c est deja pas mal)
- Une fois que t as donné tous les documents, un entretien avec un agent est prevu dans la semaine du depot (voir le lendemain)
- Une fois l'entretien tres amical et rien de special, questions basiques, ton dossier part à la police pour une enquete, celle ci dure maxi 3 mois, en moyenne un mois et demi
- Apres ton dossier part à Nantes ou alors il sera traité par la prefecture en interne (nouvelle loi je pense)
- Au bout de six mois apres l enquete policiere, tu aura une reponse de NANTES
- Apres la reponse de nantes, fo compter 3 mois que ton nom sort au Journal Officiel
- Une fois ton nom est au JO, il fo compter un à deux mois, pour recevoir une invitation pour retirer le decret
- Une fois que tu as le decret, t as ta carte d identite ou passeport francais en deux à 3 semaines, l extrait de naissance de nante en une semaine

La duree moyenne de naturalisation à Lille est de 11 mois, si ton dossier est exceptionel , ca peut prendre 7 mois
A
18 octobre 2009 13:30
Merci BP fib1
Vous pensez quoi de mon dossier? un bon dossier???
Merci à l'avance

ahmed
f
18 octobre 2009 14:25
Citation
Ahmed__59 a écrit:
Merci BP fib1
Vous pensez quoi de mon dossier? un bon dossier???
Merci à l'avance

ahmed

Bah si tu :
- Travailles et tu paies et t es en regle avec les impots
- Tu as des attaches familiales en france
- Jamais de souci avec la police, pas comis de delits

Ca devrait marcher, mais il faut savoir que la nationalite francais n est pas un droit, c est un privillege, donc tu es tjrs demandeur
A
18 octobre 2009 19:57
tu as fais ta demande a Lille? la procédure t a pris combien de temps?
Merci

ahmed
f
18 octobre 2009 21:33
Citation
Ahmed__59 a écrit:
tu as fais ta demande a Lille? la procédure t a pris combien de temps?
Merci

ahmed

Oui à lille
duree totale CNI et passeport : 11 mois
A
18 octobre 2009 22:00
meme avec une simple carte salarié
tu avais une carte resident????
f
18 octobre 2009 22:47
Citation
Ahmed__59 a écrit:
meme avec une simple carte salarié
tu avais une carte resident????

Oui j avais une carte de residence 10ans, et c est vrai que ça peut jouer concernant la rapidite du traitement, mais cela ne veut rien dire, j ai vu un cas d un thesard, ayant une carte de sejour temporaire, qui a eu sa nationalité en 7 mois sur lille! je ne peux pas te dire comment il a ete favorisé, coup de chance. Mais bon tant mieux pour lui
A
19 octobre 2009 23:11
ALLLLLLLLLLLLLLLLLoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
wa finkoum a 4outi lMgharba
A
24 octobre 2009 15:10
y'a pas de marocain au Nord????????????????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook