Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation à nice
l
2 novembre 2006 17:43
Bonjour,
est ce qu'il y'as des gens qui ont déposé le dossier pour la naturalisation à nice.
quand ?
y'a-t'il des réponses ? ......
....
merci d'avance pour vos renseignements
o
2 novembre 2006 22:44
cher ami les naturalisations varient d'1 préfecture à l'autre et même dans une préfecture, ça dépend du cas de de chacun.
l
3 novembre 2006 10:09
bonjour okht hanane,

Oui je sais t'as tout a fait raison, mais ce que je vois à nice la procédure de la naturalisation est la plus longue de toute la france longue.
d'après ce qu'ils m'ont dit, ils sont en train de traiter les dossiers de 2002.

Ce que je veux de ces gens c'est juste une réponse positive ou négative ?
b
3 novembre 2006 14:51
salut cousin j'ai deposer mon dossier apres un ajournement depuis novembre 2002 je n'ai pas de nouvelle
c'est la pref la plus longue de france et il son tres susptible et sa fait 33 ans que je suis en france
et frere et soeur français.
l
4 novembre 2006 10:30
merci
alors il y'a quelqu'un à nice et qui a le même cas
l
13 novembre 2006 22:38
quoi de neuf à nice
b
14 novembre 2006 08:30
salut rien de nouveau que du vieux c'est quand meme grave sa fait 4 ans que j'attends le decouragement commence a lemporte et sa fait 33 ans que je suis en france et frere et soeur français ces tu quelle mois il
traite de l'annee 2002 merci
5 février 2007 22:33
salut tous le monde

j'ai un dossier de naturalisation en cours, normalement j'ai une reponse favorable et j'attend la suite j'habiter a Nice, avant j'etais sur un autre departement, j'ai déposé le dossier(la 1ere fois) en Mars 2005

bonne chance pour tous
b
6 février 2007 01:03
Bonjour tout le monde aujourd’hui j’ai retiré ma lettre dans la poste et effectivement comme j’ai pensé c’était bien Rezé pour m’informé que je ne remplisse pas les conditions de recevabilité.
Si qq un parmi vous il a le même problème et qu’il peut m’aidé pour faire un recours gracieux sa sera gentil.
Et voila le courrier :

Monsieur,
Vous avez formulé une demande en vue d’acquérir la nationalité française. Apres examen de votre dossier, je vous informe que vus ne remplissez pas les conditions de recevabilité fixées par l’article 21-17 du code civil dont le texte figure au verso de cette décision.
En effet, vous ne justifier pas, a la date de signature de votre demande d’acquisition de la nationalité française, cinq ans de résidence continue et régulière en France.
En conséquence, il ne m’est pas possible d’accorder une suite favorable de votre demande.
Je vous prie de recevoir, monsieur mes salutations distinguées
b
9 février 2007 00:00
ca fait bombien de temps que t'es en france? ton statut? t as fait des etudes superieur en france?

salam
d
9 février 2007 21:34
Bonjour à tous

J’ai 5 ans en France j’étais étudiante et après j'ai pacsé avec mon copain de nationalité française.
Maintenant j'ai le statut vpf et je veux faire une demande de naturalisation mais le problème je suis en cdi temps partiel est ce que sa marche ? Mon copain travail a temps plein
b
18 février 2007 19:14
Vous me faites flipper tous
bibi06, ça fait 4 ans ? oh la la, moi aussi ça fait presque 30 ans que je suis en france, si je dois attendre 4 ou 5 ans comme toi plus le délai pour Fez qui est aussi la pref le plus longue du Maroc, j'ai le gros lot !!!
s
18 février 2007 19:40
SALUT TOUS LE MONDE

est ce qu'il y a qequn qui etait naturalisé a Nice,
merci
l
16 mars 2007 20:20
Bonjour,
alors quoi de neuf à nice?
s
17 février 2014 15:59
bonjour étant perdue par rapport aux démarches par la naturalisation je me tourne vers vous.

ayant finit mon dossier de demande de naturalisations je penser l'envoyer en courrier a la prefecture de nice comme le précédent qui m'avais étais ajournée pendant deux ans , quand je les ai appelé il m on dit de prendre rdv via le site internet , et quand je suis aller sur le site les seules rdv disponibles sont dans un an. est ce normales ? la procédure a t elles etait changé? ou devrais je l'envoyer quand même par courrier.

je trouve qu'un an aprés toute la peine que je me suis donnée pour réunir tout les papiers nécessaires

merci
M
25 mars 2014 10:04
bonjour,
oui c'est normal, il y a bcp de demande en ce moment.
a
13 mai 2014 17:15
Bonjour à tous et à toute
Sosozozo bon courage c'est vraiment très long 1an mais bon tu as pas le choix perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook