Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation 2012 à Colombes 92
a
15 novembre 2012 22:25
Bonjour,

Je souhaite déposer une demande de naturalisation, je dépend de colombes et j'aimerais avoir le témoignage des personnes qui l'ont déja fait, comment cela s'est passé et combien de temps cela a pris ...

Merci d'avance et bon courage.
m
16 novembre 2012 08:48
Bonjour,

Tu dois déposer dossier à la préfecture Nanterre, et normalement le mairie ( Colombes ) ne traite pas les dossiers de naturalisation.

Si non à Nanterre, les dossiers sont traités vite ( AF ou négative). Tu peux avoir des réponse assez rapide.

Dans le cas positive , ça prend environs de 8mois à 1 an. Dans le cas contraire , c'est au bout de 2 mois.

Le seul truc important est de prendre le rendez-vous puisque le seul moyen accepté est d'appeler la préfecture, mais la ligne est trop souvent occupé. ( J'ai du appeler environs 200 fois avant qu'il soit raccroché)
Regarde un peu sur ce lien , tu vas avoir pas mal des informations:
[www.hauts-de-seine.pref.gouv.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/12 15:22 par miloud17.
a
17 novembre 2012 13:02
Merci beaucoup miloud pour toutes tes explications et pour le lien.

il y a t il des gens dans le même cas que moi, pour suivre ensemble les évolutions ? merci d'avance
M
14 décembre 2012 19:20
Citation
amouna123 a écrit:
Merci beaucoup miloud pour toutes tes explications et pour le lien.

il y a t il des gens dans le même cas que moi, pour suivre ensemble les évolutions ? merci d'avance


Bonsoir Amouna,
Je suis dans le même departement que toi et je suis déjà passé par là et je suis au niveau de la SCEC, effectivement le plus dure à nanterre c'est d'obtenir un RDv, mais une fois que tu l'as, il faut te rendre dispo rapidement pour te présenter avec toutes les pièces demandé dans le dossier que tu auras téléchargé au préalable, par contre il faut absolument que ton dossier soit complet et classé dans l'ordre de la liste. Arrivé de bonne heure pour avoir un ticket à l'étage. la damme va tout vérifier et ranger ton dossier dans une enveloppe fermée avec une nouvelle convocation assez rapidedasn les 5 à 7jours qui suivent. C'est donc ce second jour de convocation qu'elle va t'enregistrer, te poser des questions et te donner un récepissé de dépôt.
s
14 juin 2013 17:00
Citation
amouna123 a écrit:
Merci beaucoup miloud pour toutes tes explications et pour le lien.

il y a t il des gens dans le même cas que moi, pour suivre ensemble les évolutions ? merci d'avance

Bonjour Amouna

Je suis dans le meme cas que toi et j'habite Colombes. Tu as une idée sur le délai des enquêtes de police ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook