Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Montpellier Hérault 34
M
22 avril 2017 01:34
Bonjour zozo30200
Toutes mes félicitations.
22 avril 2017 10:19
merci maigali et bon rourage aux autres
s
22 avril 2017 10:43
je n'est meme pas passer l'entretien ,
Depot de dossier AR fin décembre 2016, 17 janvier retour AR pref 34 et plus rient a ce jour ni N°préfectoral ni réponse a mes mails
merci
s
22 avril 2017 10:45
Salut AKABD
Tu as envoyer un mail ou un courrier papier?
M
23 avril 2017 05:10
Bonjour salam23??
Je crois qu'il faut environ 1 an pour passer l'entretien dans le cas des naturalisations par décret.

Cordialement
s
23 avril 2017 10:14
Bonjour a tous
je fais ma demande par mariage ,je suis en france depuis juin 2007 donc 9ans et 10 mois
marier depuis 1995 avec 3 enfants tous de nationalité française



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/17 10:16 par salam23??.
M
23 avril 2017 14:57
Bonjour salam23??
Je crois que c'est beaucoup plus rapide pour les demande de naturalisation par mariage.

Cordialement
N
26 avril 2017 05:44
Bonjour les gens;

Rassurez moi les estimations faîtes avec l'application naturalisation sont fausses.

Voilà cela fait plus de 15 mois depuis que j'ai déposé ma demande de naturalisation par décret, j'ai fait l'entretien (préfecture+police) et j'ai un numéro REZE.

Il y'a moins d'une semaine l'application m'indiquer que ma naturalisation est imminente, que mon nom allait être dans le décrets 14, mais bizarrement après la sortie du décret , on m'indique mars 2018.

Je trouve cela aberrant car le délai maximum c'est 18 mois.

Merci de vos réponses.
Cordialement.
M
26 avril 2017 16:13
Bonjour Natu34
D'après des commentaires que j'ai vu, l'application naturalisation n'est plus mise à jour. Donc n'est plus fiable.

Cordialement
N
26 avril 2017 18:03
Merci Maigali, tu me rassure.
N
30 avril 2017 21:45
Bonjour Maigali,

Enfin je suis dans le dernier decret, en attente d'ADN. MaiskMais voudrais savoir, c'est dans combien de temps que je pourrais les recevoir (ADN) ?
Merci.
Cordialement.
M
1 mai 2017 02:29
Bonjour Natu34

Toutes mes félicitations. Pouvez-vous nous faire un retour d’expérience?

Merci par avance

Cordialement
s
1 mai 2017 18:27
Bonjour Maigali
Je ne sais pas c'est insupportable d'attendre sans savoir ??
merci a tous, et félicitations a tous ceux qui ont eu des réponses
a
3 mai 2017 10:50
Bonjour à tous,

Mon nom est sorti dans le dernier décret smiling smiley

J'ai pris RDV à la mairie de Montpellier pour déposer un dossier de demande de passeport et CNI. Pour ceux qui l'ont déjà fait, pouvez-vous nous faire un REX là-dessus SVP? délai de traitement, etc... J'ai également vu qu'on n'avait pas besoin de founir l'ADN pour le passeport et la CNI. Me le confirmez-vous ?

Voici mon parcours par ailleurs :
- Arrivé en France en 2012.
- Master en informatique.
- CDI en octobre 2014 juste après mon stage.
- Envoi de dossier à la prefecture en Janvier 2016.
- Entretien en Septembre 2016.
- Envoi au ministere vers la fin décembre 2016.
- Série 41.
- Décret du 25 Avril / JO du 29 Avril.

Merci.

Amine
A
22 juin 2017 19:29
Salem23
Salemalaykom
Jai deposé mon dossier par mariage le meme jour que vous je les ai appelé hier on m'a dit vous aurai normalement votre entretien courant juillet..
Bon courage
M
5 mai 2017 06:24
Bonjour Bossfa

Ton nom est apparu dans un décret ou pas encore?

Merci par avance

Cordialement
B
5 mai 2017 09:17
Bonjour Maigali,

Non, mon nom n'est pas encore apparu dans un décret et je pense que c'est un peu tôt. Vu le dernier mail de Reze qui me disait que mon dossier était en cours de transmission vers leurs services. Je vais les relancer d'ici début juin pour avoir le N° Reze.

Félicitations à Amine-34. Comme quoi, le traitement de dossiers diffère d'une personne à l'autre. J'avais envoyé le dossier et passé l'entretien avant Amine mais au final il a eu sa nationalité avant moi, et je suis très content pour vous Amine.
'
Maigali de ton cote tu as les news ?
M
5 mai 2017 11:19
Bonjour Bossfa
Merci beaucoup pour ces informations. Moi aussi j'ai pas encore des nouvelles.

Cordialement
R
6 mai 2017 09:46
Bonjour amine 34
Félicitations à vous avant tout

Concernant les démarches, je vous le confirme, vous n avez pas besoin dADN pour vos démarches, moi j'avais pris rdv à la mairie sur le site internet
Je suis partie chercher le dossier à completer (il y'a un seul dossier pour le passport et CNI)

Concernant les papiers demandé, moi j'avais mis la copie de mon passport étranger, ma carte de séjour, un acte de naissance marocain si je me rappel bien,
Justificatif domicile, attestation d'hebergement, timbre 85€ pour le passport, la CNI est gratuite, ainsi qu un justigicatif de naturalisation (lettre du ministre et la page où figurait mon nom sur le decret aussi)


La demande a été validé, le passport avait mis 15jours, et la CNI 21 jours à peu près


Voilà, vous pouvez lire mes derniers commentaire (à partir du mois de Mars) 'ai tout résumé dedans sur cette page

Avant hier jai reçu la lettre de la préfecture pour la cérémonie mis Mai 2017

Decret sorti fin fevrier, ceremonie en Mai soit 3 mois à peu près entre les 2
Z
6 mai 2017 15:32
.
Salam Rayhane30


Essaye de poster une signature , cela t’évitera a répéter a chaque fois ton parcours
jusqu’à la cérémonie



-- Préf Nanterre 92- Dépôt + entretien -- 22-12-2008 -- AF et SCEC - 27-03-2009
-- Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09
-- N° REZÉ: 2008X0771xx ++Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG - Merci
Citation
Rayhane30 a écrit:
Bonjour amine 34
Félicitations à vous avant tout

Concernant les démarches, je vous le confirme, vous n avez pas besoin dADN pour vos démarches, moi j'avais pris rdv à la mairie sur le site internet
Je suis partie chercher le dossier à completer (il y'a un seul dossier pour le passport et CNI)

Concernant les papiers demandé, moi j'avais mis la copie de mon passport étranger, ma carte de séjour, un acte de naissance marocain si je me rappel bien,
Justificatif domicile, attestation d'hebergement, timbre 85€ pour le passport, la CNI est gratuite, ainsi qu un justigicatif de naturalisation (lettre du ministre et la page où figurait mon nom sur le decret aussi)


La demande a été validé, le passport avait mis 15jours, et la CNI 21 jours à peu près


Voilà, vous pouvez lire mes derniers commentaire (à partir du mois de Mars) 'ai tout résumé dedans sur cette page

Avant hier jai reçu la lettre de la préfecture pour la cérémonie mis Mai 2017

Decret sorti fin fevrier, ceremonie en Mai soit 3 mois à peu près entre les 2
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook