Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Montpellier Hérault 34
T
27 décembre 2018 10:06
Bonjour Nan34,
Je suis presque dans la même situation que vous.
J'ai reçu l'accusé de réception de mon dossier en Aout 2017. Il reste donc 3 mois avant la fin des délais annoncés de 16-18mois. Et toujours aucun entretien, même pas celui de la police.
Quand je contacte la préfecture par email, le retour c'est qu'on est dans un fonctionnement normal et que je serai contacté dans les meilleurs délais.
Tous les forums que j'ai parcouru pour l'instant disent qu'il faut être patient et ça peut prendre jusqu'à 3 ans au total. Le plus dur c'est d'avoir une information fiable de la préfecture.
La convocation à la police s'est fait sous quel format? Appel ou courrier?
Merci
K
24 décembre 2018 09:45
Bonjour coordonnateur
Je suis naturalisé en mi décembre
En général ,lorsque ton dossier arrive au ministère Réze vous informe par mail! Si tu na pas reçu de mail je te conseille d'appeler la préfecture pour demander où est ton dossier !
J'avais également appris l'arrivée de mon dossier chez scec en téléphonant !en fin les initials de l'agente qui m'a fait passer l'entretien est est SMH
Numéro plateforme de naturalisation :04 67 61 62 45
K
24 décembre 2018 10:01
MON REX:
Dossier déposé 10/2016 Montpellier 34
Entretien : le 11/06/2018
Mail de réception Réze 28 /06/2018
Envoyé au scec le 26/09 /2018
Traité et retourné au Réze le 26 novembre .
JO Num 49 du 8 décembre 2018. Courrier du ministère reçu le Mardi 18 décembre .
ADN?? PASSEPORT ??? CNI??

Citation
Krikouou a écrit:
Bonjour coordonnateur
Je suis naturalisé en mi décembre
En général ,lorsque ton dossier arrive au ministère Réze vous informe par mail! Si tu na pas reçu de mail je te conseille d'appeler la préfecture pour demander où est ton dossier !
J'avais également appris l'arrivée de mon dossier chez scec en téléphonant !en fin les initials de l'agente qui m'a fait passer l'entretien est est SMH
Numéro plateforme de naturalisation :04 67 61 62 45
c
24 décembre 2018 18:45
Bonjour merci bcp

Est ce qu'on ta demande d'autres documents au reze et quel type de contrôle ils effectuent ? Moi j'ai passé l'entretien en novembre dernier après pratiquement 24 mois de dépôts
K
24 décembre 2018 19:12
Non Reze ne m'as pas demandé d'autres documents ! En fait ,le contrôle de Réze consiste en gros vérifier si tu as des dettes envers l'administration( Impot, la caf ,PV etc ) ou des dettes privées (non payement de loyer ,huissier etc), si tu as eu es démêlés avec la justice (casier judiciaire ). Il s'agit là de la part de Réze d'élargir et d'approfondir les enquêtes de la préfecture ! Si tu es clean tu aura probablement un avis favorable ! Normalement deux semaines après l'entretien ton dossier est transmis au ministère !Tu peux telepher pour en avoir le cœur net!
Cordialement !!
c
24 décembre 2018 20:54
Ils m'ont dis lors de l'entretien quil faut compter 9 à 12 mois
K
24 décembre 2018 21:51
Non ,une fois que ton dossier quitte la préfecture (Validé par le préfet ) il faut compter 6 mois en tout pour être naturalisé !
Cordialement!!
c
24 décembre 2018 23:37
On espère et le contact du reze et scec tu las?
_
25 décembre 2018 06:12
Bonjour krikouou
Vous avez le mail de rez comme sa je fait attention si je reçoi leur mail, est comment tu c’est que ton dossier est envoyer à Reze?
Est c est quoi scec?
Merci d’avance
K
25 décembre 2018 15:59
Bonjour Hanaa
Voici le mail de sdanf (sous direction de l'accès à la nationalité française. C'est la même chose que Reze :
[email protected]
Lorsque mon dossier est arrivé au ministère, Réze m'a envoyé un mail pour m'en informer !
Le SCEC est le service central des états civils. Dès que tu obtiens un avis favorable de Réze, le dossier est envoyé à scec qui est chargé de fabriquer ton acte de naissance français!
N'hésites pas si tu as d'autres questions !
Cordialement
K
25 décembre 2018 16:16
Bonjour coordonnateur !
Le numéro de DAAEN ( RÉZE )= 01 72 71 68 22 tu as droit à un seul appel .
Le numéro de téléphone de scec : 08 26 08 06 04 numéro surtaxé. Tu peux appeler autant de fois que tu le souhaites !
Cordialement!
L
6 janvier 2019 00:22
Bonjour,
Dossier déposé en fevrier 2016. Convocation pour l’entretien semaine prochaine (Janvier 2018)..
Ils vous demandent quoi comme question pendant l’entretien ? Et cela dure combien de temps?
Merci !
K
6 janvier 2019 11:51
Bonjour Lisa 13
Janvier 2019 tu veux dire?
Toutes les questions qui vont t'être posées se trouvent dans le livret du citoyen ! Si tu révisés bien ,tu réussira l'entretien qui va pas durer plus de 30 mn !(Tu peux télécharger le livret du citoyen sur internet si la préfecture te l'a pas envoyé)!
Par contre, à la fin l'agent te demandera pourquoi tu veux devenir français ! Personnellement, jai répondu que je veux devenir français parce que je me sens français , que j'aime la France, que c'est ici que j'ai fais mes études supérieures, que c'est ici que je vis je travaille et payé mes impôts comme tout bon citoyen !
L
10 janvier 2019 21:14
Salam à tous

Envoie dossier fin juin préfecture Hérault (décret)
J'ai reçu le numéro de dépôt une semaine après

Et depuis plus rien, c'est devenu trop longue la naturalisation en 2014 ma femme à été naturalisé en 5 mois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/19 08:01 par Loulouyayou.
_
14 janvier 2019 17:30
Bonjour,
J ai reçu un mail de scec :La Sous-Direction de l’Accès à la Nationalité Française a transmis à mon service la partie « état civil » de votre dossier pour établissement de votre état civil.
il me demande l acte de naissance de mes parents est leurs acte de mariage, sous 2 semaine si non mon acte naissance est
Sans réponse de ma part dans un délai de 2 semaines mon état civil français sera établi sans les lieux de naissance de vos parents.
Est un autre mail de scec si je préfère hanaa ou hanaâ
Est c est le 1èr mail que je reçois après l entretien passer à la préfecture
Par contre j ai vue que tout le monde parle de reze moi j ai pas pas reçu de mail directement scec
K
14 janvier 2019 22:06
Bonjour hanaa
Félicitation d'avance !Tu es bientôt française, tu es au bout du tunnel enfin ! Une question de semaines et seras officiellement française !
Pour ce qui du mail de Réze,ne t'inquiètes pas tout le ne le reçois pas automatiquement ! Par exemple moi je n'ai pas reçu de mail de la part de scec! Il faut répondre rapidement à scec ( essaies de les contacter par téléphone), pour le choix du prénom!
Il faut juste savoir que à ce niveau de la procédure, il n' y a quasiment plus rien à craindre !
_
15 janvier 2019 04:07
Bonjour,
Pour scec cava elle ma demander de répondre par mail pour le choix du prénom, c est fait
est pour les papier des parents j’attent Qui me les envoi cette semaine, cava scec ma proposé de les envoyer aussi par mail c cool.
Est ce que après je vais être contacter par la mairie de ma ville ?
K
15 janvier 2019 11:39
Après avoir envoyé les documents par mail ,je te conseille de les appeler pour être sûre qu'ils l'on bien reçu !comme ça tu es tranquille !
Non ,la mairie ne te contactera pas ! Des que tu voie ton nom sur le JOURNAL OFFICIEL ,tu appelle la mairie pour prendre rendez-vous vous en même temps tu demande un extrait d'acte de naissance sur le site internet Dali . Tu pourras faire une predemande de passeport et de CNI ( carte nationale d'identité ) sur le site ANTS!
_
15 janvier 2019 13:48
Pk je doit appeler la mairie?
Est comment je vais savoir que y a mon nom sur le journal?
C est sur internet ce journal? Est pourquoi ?
Est pour la mairie j ai demander parceque j ai vue après confirmation de Nationalite les nouveau français ils sont convoquer pour une cérémonie je voulais savoir est ce que dans notre ville où ailleurs
Merci sa fait bcp de question
K
15 janvier 2019 16:03
Oui ,le JOURNAL OFFICIEL est disponible sur internet de: [www.legifrance.gouv.fr]. Tu pourras voir tous les décrets de naturalisation !
Tu appelle la mairie pour déposer une demande de passeport et carte nationale d'identité !
Pour la cérémonie c'est la préfecture qui t'envoie un courrier de convocation mais ça peut prendre 6 mois d'attente !
Lors de la cérémonie, tu reçois des papiers qui justifie ta nationalité française pour tu puisse ensuite déposer une demande à la mairie !mais ça c est trop long! Passe moi ton numéro je t'explique plus clairement ! C est un peu compliqué !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook