Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Montpellier Hérault 34
_
13 juin 2018 16:33
Bonjour
J’ai passé l’entretien à a la préf aujourd’ hui et la j’ai cas attendre smiling smiley
K
17 juin 2018 18:56
Salut hanna ! Moi aussi je l'ai passe le 12 juin ! Maintenant commene l'attente. L'attente interminable ! Bon courage à tous!
M
19 juin 2018 22:39
Bonjour,
Quand est ce que vous avez déposé vos demandes ?
Naturalisation par décrit ou par mariage? Car, ma demande a été faite le 14/2/2017 er depuis silence radio.

Merci d'avance pour votre retour.
_
19 juin 2018 04:31
Bonjour krikouou vous pouvez me tenir au courant de l avancement de votre dossier et moi pareille
Bien à vous
K
20 juin 2018 02:08
D'accord ! Pas de souci!
M
27 juin 2018 23:36
Bonjour Nobody1,
J'ai déposé mon dossier par décret en même tps que vous oct 2017. J'ai reçu le numéro par courrier 2 semaine après. Depuis plus de nouvelle.

Auriez vous des nouvelles ? Avez vous contacter la prefecture pr des informations ?

Avez vous passé l'entretien gendarmerie et ou prefecture ?

Auriez vous l'acronyme de votre agent ? Histoire de nous tenir au courant des évolutions.

Merci à vous
S
5 juillet 2018 22:09
Bonjour moi aussi j'ai déposer mon dossier depuis novembre 2016 j'ai reçu l'attestation de dépôt début décembre 2016 ensuite en décembre 2017 on m'a demandé des justificatif pour mon dossier. avis d'imposition bulletin de paie depuis pas de nouvelles à ce jour donc il faut attendre être patient bon courage à tous
1 juillet 2018 15:53
Bjr dans mon cas j'ai déposé à demandé en ai 2016 à ce jour je suis dans l'attente pour la convocation de l'entretien j'ai appelé la préfecture pour demander des nouvelles ils mon répondu que le dossier est complet et qu'il fallait attendre la convocation pour l'entretien je précise que je suis en France depuis 1989 cela fait 30ans
Que je réside en France avec un CDI de plus de 10 ans
25 mois après le dépôt de dossier et je vois tjrs rien venir yen a t'ils qui sont dans mon cas ?
Cordialement
K
2 juillet 2018 14:50
Salut hanaa j'espère que tout vas bien de ton côté ! Sinon tu as des nouvelles depuis l'entretien ou pas ?
_
3 juillet 2018 05:50
Bonjour Krikouou, non pas de nouvelle mais la d’après le temoignage des autres il faut attendre au moins 6mois ou plus
3 juillet 2018 12:22
Bjr a toutes et a tous
dans mon cas j'ai déposé ma demande de naturalisation en mai 2016
Dossier complet enquete de gendarmerie ok
à ce jour je suis dans l'attente pour la convocation de l'entretien en prefecture
j'ai appelé la préfecture pour demander des nouvelles ils mon répondu que le dossier est complet et qu'il fallait attendre la convocation pour l'entretien donc cela fait 25 mois d'attente
je précise que je suis en France depuis 1989 donc 30ans
Que je réside en France et j'ai un CDI de plus de 10 ans casier judiciaire vierge
Y'a t'ils des personnes qui se retrouvent dans une situation similaire a la mienne ?

Cordialement
Citation
À.oui a écrit:
Bjr dans mon cas j'ai déposé à demandé en ai 2016 à ce jour je suis dans l'attente pour la convocation de l'entretien j'ai appelé la préfecture pour demander des nouvelles ils mon répondu que le dossier est complet et qu'il fallait attendre la convocation pour l'entretien je précise que je suis en France depuis 1989 cela fait 30ans
Que je réside en France avec un CDI de plus de 10 ans
25 mois après le dépôt de dossier et je vois tjrs rien venir yen a t'ils qui sont dans mon cas ?
Cordialement
K
3 juillet 2018 16:49
Bonjour À. OUI
Vous avez déposé une demande par décret ou par mariage?
De toute façon je trouve 25 mois c'est anormalement long! D'habitude au bout de 18 mois c'est bon pour l'entretien selon les derniers REX!
3 juillet 2018 19:16
Bonjour krikouou
Par décret et d'après les personnes que j'ai eu chaque fois que je les ais appelé ils mon répondu la même chose que le dossier est complet qu'il n'avait pas de problème mais que soit disant l'agent qui sent occupe à beaucoup de dossier en retard .....
Quesque je peut faire à mon niveau ?
Avez vous quelques choses à me suggérer ?
Merci pour ta réponse
N
21 juillet 2018 17:22
Bonjour,
Je vien de commencer ma demande de nationalité par mariage,
12/07/2018 envoie de ma demande
21/07/2018 arrivé de la confirmation de la préfecture qu'ils ont ressu mon dossier et que la prochaine étape c'est la convocation par la police, je voulais savoir c'est un peut trop rapide par apport aux commentaires que je lit , est ce qu'ils vérifient les dossiers ou pas encore ?
Et bon courage à tous le monde,
T
30 juillet 2018 18:30
Bonjour Hana,

J'ai l'entretien demain Inchallah, je suis stressé, car je ne sais aps à quelle sauce je serai mangé lol.

Peux tu stp me dire les questions et un peu comment ça s est passé pour toi ?

Merci d'avance.

Citation
_hanaa_ a écrit:
Bonjour
J’ai passé l’entretien à a la préf aujourd’ hui et la j’ai cas attendre smiling smiley
_
31 juillet 2018 05:08
Bonjour
C est quoi la liberté égalité fraternité
Pk je voulais devenir française
Voilà
i
28 août 2018 23:39
salut atous .je veux savoir la durée de trt des dossiers de naturalisation
j ai deposé le dossier le mois de decembre 2017
N
22 septembre 2018 16:06
onjour
Sa fait 2 ans et demi que j'ai déposé le dossier de demande de naturalisation à la préfecture de Montpellier dans l'Hérault et je n'ai toujours pas eu le rdv d'entretien à la préfecture. Il ya 4 mois j'ai eu le rdv à la police c'est tout et depuis pas de nouvelle .... Il ya une semaine j'ai appelée la préfecture pour en savoir plus elles m'ont fait comprendre que mon dossier est en cour d'instruction. J'aimerai savoir ce que cela signifie car 2 ans et demi je trouve sa quand même long étant donné que le délai des traitements de dossier est de 12 à 18 mois maximum..
22 septembre 2018 17:59
salam envoie leur un mail c’est mieux avec ton numéro de dossier etc
F
22 septembre 2018 19:00
Un délai long certes mais normal qui peut aller jusqu'à trois ans dans les régions où il y a beaucoup de demandes.
De toute façon la longueur ne vient pas d'une pièce qui manque, car dans ce cas le service vous la réclame. Votre dossier est complet. Après l'entretien à la Préfecture le dossier est envoyé au service centrale à Nantes pour être traité et c'est à ce niveau là que l'attente est longue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook