Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Montpellier Hérault 34
p
22 octobre 2015 17:59
Bonjour ,

J'ouvre ce sujet pour ceux qui demandent la naturalisation à Montpellier, Nîmes, Béziers, Carcassonne, Perpignan, qui actuellement sont groupés sous la préfecture Hérault, pour que on puisse comparer la suite des demandes et partager des expériences. Je ne trouve pas beaucoup de languedociens ici.

Moi j'ai déposé la demande 20 sept, en attendant la convocation winking smiley

Amicalement.
a
26 octobre 2015 10:05
Bonjour,
Je suis aussi à l'Hérault. J'ai déposé le dossier par courrier le 24 octobre. Tu n'as pas encore de convocation après un mois ?
n
27 octobre 2015 15:14
Bonjour moi aussi je suis de Perpignan Je v faire ma demande par courir ca prend du temps la convocation ????
n
31 octobre 2015 13:11
Répondu nousssssss
p
4 novembre 2015 15:10
Bonjour tout monde,

Excusez-moi pour le retard. Non je n'ai pas encore reçu la convocation. ça fait 1 mois et demi.
Vous avez reçu l'accuse de réception, un peu près 10 jours après le dépôt?
p
4 novembre 2015 15:12
Vous avez quoi comme numéro de dépôt ? moi P34X008XX
h
4 novembre 2015 17:36
salam pegagus vous l avez recu comment votre numero depot merci
p
4 novembre 2015 18:16
bonjour,

Comme j'ai dit, P34X008XX, par courrier. et vous ? vous avez reçu la convocation?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/15 18:35 par pegagus216.
a
5 novembre 2015 11:11
Je n'ai pas de numéro de dépôt comme vous. J'ai envoyé mon dossier le 24 Octobre et j'ai reçu l'accusé de réception de la préfecture un jour après. Est-ce normal ?
p
5 novembre 2015 11:54
C'est l'accuse de réception de LaPoste ou le numéro de dépôt de la préfecture ?

L'accuse de réception de LaPoste n'a rien à voir avec le numéro de la préfecture.

Le dernier arrive 10 jours après, disant "c'est reçu, veuillez attendre entre 12-18 mois pendant lequel on sera convoqué",etc.
a
5 novembre 2015 12:57
Ah oui, d'accord. J'ai reçu l'accusé de réception de la Poste en fait. Est-ce que dans la lettre de la préfecture, on te dit que ton dossier est complet ou pas ?
p
5 novembre 2015 15:29
Non. il a dit "reçu" et des infos général: 12-18 mois d’attente, il faut signaler tous des modifs, pas la peine de demander pendant ce délai, etc. En bref, ça veut dire juste la préfecture a reçu ton dossier.
p
6 novembre 2015 17:00
C'est quoi vos numéro préfectorale ?
n
7 novembre 2015 06:28
Je comprend pas je pense que la loi. A changé je connais qlq a eu le rendez vous 1 mois après le dépôt de dossier
S
8 novembre 2015 10:12
Bonjour à toutes et à tous,
Merci d'avoir ouvert cette discussion.
Me concernant, j'ai envoyé mon dossier mi-octobre et j'ai reçu l'accusé de reception le 22/10/2015.
Pas de nouvelle depuis.
Date d'envoi: 20/10/2015
Numéro de dépôt: XXXXXXXX
Motif de la demande: mariage.

pegagus216 peux-tu nous dire pour quelle raison tu demande la nationnalité?

Merci,
h
8 novembre 2015 15:44
Salam moi je vai vous détailler mon parcours...normalement sa met un mois et demi pour recevoir le rdv de la prefecture après depot dossier...ensuite ya le rdv cher la police..environ 1 mois après le rdv à la pref...de la il faut attendre sa sert à rien d apeller qui que se soit...moi en tout sa a mis 11 mois depuis depot dossier a la fin...j'ai rdv à la pref pour le certificat de nationaliser ds 2 semaines...
S
8 novembre 2015 15:46
Merci hamdullah70 pour ton retour.
p
9 novembre 2015 10:52
Merci @hamdullah70 pour l'info.
T'as demandé la naturalisation sur quel motif ? décret ou mariage ? T'as déposé la demande quand ? septembre 2014 ?

Moi déjà ça fait 1 mois et 20 jours sans nouvelle. Je lui ai écrit un email et la réponse est "nous ne donnons pas l’état d'avancement". J'ai l'impression ça prend plus de temps maintenant, sachant que on a changé le processus de naturalisation. Toutes les naturalisation dans la région est regroupée sous la préfecture de Montpellier maintenant.
Citation
hamdullah70 a écrit:
Salam moi je vai vous détailler mon parcours...normalement sa met un mois et demi pour recevoir le rdv de la prefecture après depot dossier...ensuite ya le rdv cher la police..environ 1 mois après le rdv à la pref...de la il faut attendre sa sert à rien d apeller qui que se soit...moi en tout sa a mis 11 mois depuis depot dossier a la fin...j'ai rdv à la pref pour le certificat de nationaliser ds 2 semaines...
S
10 novembre 2015 13:58
Salut @pegagus216,
Merci de nous tenir au courant vu que tu es la première personne à avoir entamer les démarches avec la nouvelle plateforme.
Moi ca presque un mois et je n'ai pas eu de nouvelles.
A bientôt
n
12 novembre 2015 13:21
Répond nous svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook