Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation/modification orthographe prénom
A
8 mars 2017 10:08
Bonjour,

J'ai reçu une proposition d'état civil française de Nantes suite et me demande de le signer et renvoyer avec une lettre manuscrite.

Ce qui sera définitif , j'aimerai savoir si je peux demander une modification de mon prénom dans ce courrier, quelles sont mes chance que ca soit accepté svp,

Si quelqu'un l'as déjà fait. Est ce que cela risque de poser problème
8 mars 2017 10:31
Bonjour.
La rectification concerne seulement l'orthographe comme s'est écrit sur ton acte de naissance du bled.

Si par exemple le prénom «Michelle» sur ton acte du bled mais toi tu veux changer en «michel» celà n'est pas possible avec le formulaire que tu as reçu car là il s'agit d'un changement de prénom bien que ça se prononce pareil.

Et le changement de prénom il faut passer par le procureur il me semble.
Citation
Adannne a écrit:
Bonjour,

J'ai reçu une proposition d'état civil française de Nantes suite et me demande de le signer et renvoyer avec une lettre manuscrite.

Ce qui sera définitif , j'aimerai savoir si je peux demander une modification de mon prénom dans ce courrier, quelles sont mes chance que ca soit accepté svp,

Si quelqu'un l'as déjà fait. Est ce que cela risque de poser problème
M
8 mars 2017 10:41
Salam,

Je crois que pour le changement de prénom, il s'agit seulement de le franciser. Donc il doit s'agir d'un prénom français.

Une amie qui s'appelle Iuliana à voulu changer pour Juliana. Ça n'a pas été possible. L'équivalent français étant Julie...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook