Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation des médecins étrangers
n
11 décembre 2011 12:24
Salut tout le monde,

Je souhaite savoir si les médecins étrangers obtiennent facilement la naturalisation dans les différentes préféctures.
Comme on le sait, les médecins n'ont pas de CDI et c'est souvent des CDI de 1 à 3 ans mais qui restent renouvelable.
Si l'inscription au conseil de l'ordre est obligatoire ou juste la réussite à la procédure d'autorisation d'exercice peut faire l'affaire (car on peut exercer la médecine de facon pérenne)?
Si l'obtention des DIU, les capacités et les DU peuvent réduire la durée de stage?
A vos témoignage!

Bonne journée
DEF: Novembre 2006 Préfecture: Paris. Envoi: 30 Mars 2011 Entretien: 25/11/11 Enregistré à REZE: 22/12/11 Enregistré chez SCEC: 24/01/2012 traitement SCEC: 22/02/2012 JO n°61 : 11/03/2012
l
11 décembre 2011 22:59
Citation
nabm75 a écrit:
Salut tout le monde,

Je souhaite savoir si les médecins étrangers obtiennent facilement la naturalisation dans les différentes préféctures.
Comme on le sait, les médecins n'ont pas de CDI et c'est souvent des CDI de 1 à 3 ans mais qui restent renouvelable.
Si l'inscription au conseil de l'ordre est obligatoire ou juste la réussite à la procédure d'autorisation d'exercice peut faire l'affaire (car on peut exercer la médecine de facon pérenne)?
Si l'obtention des DIU, les capacités et les DU peuvent réduire la durée de stage?
A vos témoignage!

Bonne journée

Oui tu seras naturalisé sans problèmes.
n
12 décembre 2011 19:58
Merci pour ta réponse lio75011,
Je voulais des témoignages des médecins qui ont été ou pas naturalisé.
bonne soirée
z
27 janvier 2012 00:25
j'ai un ami qui l'a été il était en plus marié à une marocaine il était en internat à reims il est maintenant psychiatre...
l
27 décembre 2012 15:09
Bonjour,

Je me permets de prendre de nouveau contact avec vous afin d'obtenir des conseils d'orientations quant au dossier d' "Autorisation d’Exercice".

Je vous avais contacté au sujet d'un proche candidat au concours de vérification des connaissances.

- En effet, il est lauréat de l'épreuve de vérification des connaissances dans la spécialité d'othopedie dento faciale 2012 liste A
- il a obtenu son diplôme en odontologie a l'étranger et il est titulaire d'un CES, DIU en orthodontie
- il a effectué un stage non rémunéré en France dans un établissement public dans le service d'orthodontie durant 4 ans.
- actuellement il travaille en tant qu'assistant dentaire dans un cabinet d'orthodontie privée
- nous avons lu sur le site cng qu'il est nécessaire d'exercer une fonction rémunéré dans un établissement de santé public afin de pouvoir présenter mon dossier devant la commission d'autorisation d'exercice, ce qui n'est pas mon cas.
- Faut-il qu'il postule à un poste en interne afin de compléter son dossier d'autorisation d'exercice ? Si oui dans quel type d'établissement ?
- quel est la date limite du dépôt du dossier auprès de la commission d'autorisation d'exercice ?
- ne connaissant pas le processus de recrutement des établissement de santé ; à quel service hospitalier faut il envoyer la candidature ? Direction des ressource humaine ? ou directement au secrétariat du service d'orthodontie ?

Je vous remercie d'avance de votre réponse

Bien cordialement,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook