Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation 94 (Val de Marne)
N
18 janvier 2009 14:11
Salam à tous!

ça fait un bon moment que je suis ce forum et vos parcours avec attention. Je vous rejoins car j'ai passé mon entretien mercredi 14 janvier.
Je suis arrivé en France à l'age de 5 ans dans le cadre d'un regroupement familial j'en ai 22 aujourd'hui.
J'ai envoyé la fameuse feuille rose le 28 décembre 2006, n'ayant pas eu de nouvelles je me suis déplacé fin septembre à la préfecture directement au 3 ème étage mais on m'a envoyé balader en me disant qu'il fallait attendre 2 ans et demi après l'envoi du formulaire rose. Je les ai donc relancé par fax en octobre et l'a j'ai eu un courrier pour un RDV.
J'ai donc été recu ce 14 janvier, une brune même pas bonjour,je m'installe et elle attend en me regardant... Je lui demande donc par quoi on commence. Enfin bon ils sont pas très accueillants.
Les questions étaient assez basiques depuis quand etes vous en france ? environnement francais ou étranger? Participation à la vie associative ? Quelles sont vos attaches au bled ? A quelle fréquence j'y retourne? C'est tout ! Après jsuis partie ça a durer 10 min à peine. Et elle m'a dit "ya plus qu'à attendre la réponse maintenant".
Quand j'ai vu l'état de son bureau... Yavait deux piles de 80 cm au moins de dossiers et elle a jeté le mien au dessus lol. Je lui ai demandé la suite de la procédure, elle m'a dit que je recevrais bientot une attestation de dépôt puis une lettre comme quoi mon dossier est envoyé à Rézé. D'après ce qu'elle m'a dit pour les personnes qui résident en France depuis plus de 10 ans, les dossiers sont traités en priorité et les délais sont moins long...
Voilà, on continue à se tenir au courant de l'avancée de nos dossiers...

Bon week end!
I
19 janvier 2009 13:42
Salut !
Laila : Tu as réussi à les avoir alors finalement ? Tu as pu avoir des nouvelles de ton récépissé ?
Nassimab : Ton dossier va directement à Rézé sans passer au ministère alors ? Tu as de la chance que ton dossier soit prioritaire.
En tout cas, pour le moment, on attend nos récépissés en espérant qu'ils arrivent... Moi qui pensais qu'en changeant de Préfet, le Val de Marne serait plus efficace.
b
19 janvier 2009 13:46
salut Irena,
Non, je n'ai toujours pas de nouvelle.
Pour Nassimab, je pense que son dossier va être traité à la préfecture, sauf qu'il passe prioritairement, c'est les dossiers qui sont saisie dès le passage de l'entretien et ils partent à reze dès qu'ils ont la réponse d'enquête
b
19 janvier 2009 14:59
Nassimab,

Peux-tu nous tenir au courant dès que tu reçois l'attestation de dépôt STP?
b
19 janvier 2009 19:34
Salut Irena,

Je viens d'avoir mon récépissé de dépôt par poste aujourd'hui.
Je ne sais pas si c'est les relances par fax qui ont débloqué la situation ou juste le temps de saisi de mon dossier est arrivé.

D'après ce que tu m'as dis t'as passé ton entretien le 09 décembre 2008, donc si on suit la logique des choses tu dois recevoir ton récépissé le début de la semaine prochaine. Si tu ne l'as pas d'ici la fin de la semaine prochaine,ça voudra dire que c'est mes fax qui ont fait accélérer les choses et t'auras besoin de le faire.
D'ici la, tiens moi au courant.

Salam
N
19 janvier 2009 21:02
salut les filles!

Je sais pas du tout comment ça se passe à partir du dépôt... Les explications étaient pas clairs j'ai l'impression que la personne qui ma reçu ne savait pas trop la suite de la procédure! Mais je pense que c'est pareil pour tout le monde...
ça avance pour toi laila c'est bon signe!
Je vous tiens au courant dès que j'ai mon récipissé mais je pense pas que ce soit dans les jours à venir vu la pile de dossiers sur le bureau de la personne qui ma reçu je pense qu'ils ont pris du retard.
I
20 janvier 2009 10:00
Félicitation Laila !
J'attendrai d'ici la fin de la semaine et si vendredi je n'ai encore rien, je leur envoie un fax aussi.
A bientôt à tous les deux
2
20 janvier 2009 12:16
bjr a tt
moi aussi je suis a vale de marne charenton 94

ma question c que je suis en france depuis 4 octobre avec mon mari en a demender un carte sejour et sont me donner un resipice de 2 mois pour att la visite medicale mais le courrier n'as pas venu et mon resipicer fini demain et moi et mon maris on va demain pour demander un autre resipicer ma question est ce que quelqu'un est deja passé par cette situation pour me conseillé
I
20 janvier 2009 13:55
Amoun : je ne sais pas comment ça se passe pour la première demande de séjour à Créteil mais quand tu seras à la préfecture pour demander un 2e récépissé, essaie d'avoir les coordonnées du centre de visite médicale pour leur demander s'ils vont bientôt te convoquer.

Laila : En fait, c'est quoi ton statut ? carte de séjour étudiant, salarié, résidant ? Merci
2
20 janvier 2009 13:59
mon status carte de sejour de conjoins français
arrêter la pullule : 30/08/08 première grossesse :7 mars 2010 25 nov 2010 mon bonheur saad
I
20 janvier 2009 17:47
Si ton mari est français, normalement, il ne devrait pas y avoir de problème. Je ne sais pas si c'est encore valable, mais la loi dit qu'on n'a pas le droit de séparer un couple.
b
24 janvier 2009 13:00
coucou Irena,
t'as eu des nouvelles pour ton récépissé ou pas encore
b
24 janvier 2009 13:06
coucou Irena,

Peux-tu me donner ton parcours comme ce que j'ai mis dans ma signature STP?
Entrée en France: 26 Aout 2002 CDI:Novembre 2005 Demande RDV feuille rose : 26 Aout 2007 RDV après relance par fax: Octobre 2008 Entretien : 02 décembre 2008 Récépissé dépôt: 13 Janvier 2009
I
26 janvier 2009 21:43
Salut Laila !
merci pour ton parcours !
voici le mien :
Entrée en France: 30 Aout 2000
Demande RDV feuille rose : janvier 2007
Entretien : 09 décembre 2008
Récépissé dépôt: en attente

vais envoyer un fax comme toi je pense.
L
30 janvier 2009 14:10
bonjour Irena,

t'as eu ton récépissé ou pas encore? t'as envoyé un fax?
n
30 janvier 2009 21:32
ici c sont les naturalisations et non les recepissé
b
31 janvier 2009 12:11
regarde bien il parle du récépissé de naturalisation et non pas d'autre chose, t'as juste à lire à qui il a écrit avant de répondre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/09 12:12 par laila94.
I
2 février 2009 09:18
Je l'ai reçu dans la semaine sans fax. je ne sais pas trop quel jour il est arrivé puisque j'étais partie pour un stage d'une semaine. Et ce dimanche en arrivant , surprise dans la boîte au lettre.
N
2 février 2009 19:58
Salam,

J'ai aussi reçu mon récipissé de dépot aujourd'hui daté du 21 janvier soit une semaine après l'avoir déposé (14 janvier), ils sont rapides dis donc jsais pas ce qu'il leur arrive lol, ils ont pris de bonnes résolutions!
Le numéro de dépôt c'est pas le même que rézé? C 2009P9401X00....
I
3 février 2009 10:52
Je ne sais pas mais si c'est le cas, ça va nous permettre de faciliter la correspondance avec Reze...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook