Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation 94 (Val de Marne)
b
2 juillet 2008 12:51
Salam,

Alors personne du 94? aucun nouveau témoignage!!!
Merci à ceux qui vient de recevoir les rendez-vous de ce manifester pour nous donner de la visibilité et quel fiche rose la préfecture est entrain de traiter aujourd'hui.

A vous les marocains et marocaines...
r
2 juillet 2008 14:03
Salam,

Envoi fiche rose: novembre 2005
Relance par courrier: janvier 2008
Rdv: avril 2008
Pièces manquantes et 2ieme rdv: novembre 2008

A suivre!

Je réitère un conseil important que qqn a déjà donné sur ce forum: n'allez pas au guicher de naturalisation si vous voulez avoir des nouvells sur votre demande de rdv, allez directement au 3ième étage et expliquez votre situation...bien sûr si vous attendez depuis plus de 24 mois!
b
6 juillet 2008 15:06
Salam,

Alors personne du 94? aucun nouveau témoignage!!!
Merci à ceux qui vient de recevoir les rendez-vous de ce manifester pour nous donner de la visibilité et quel fiche rose la préfecture est entrain de traiter aujourd'hui.

A vous les marocains et marocaines...
m
7 juillet 2008 16:49
Bonjour Hamou. Auriez-vous la gentillesse de me communiquer le mail de REZE ? Je suis encore de demande de réintégration et je n'ai pas de réponse depuis mon entretien à la préfecture en septembre 2007. Je vous remercie par avance. Mk
R
7 juillet 2008 17:13
[email protected]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/08 17:16 par RimK54.
m
7 juillet 2008 19:20
Merci beaucoup RimK54, je viens d'écrire à Reze, je te tiendrai au courant s'il y a de quoi faire la fête ...
b
11 juillet 2008 16:01
Salam,

Merci à ceux qui vient de recevoir les rendez-vous de ce manifester pour nous donner de la visibilité et quel fiche rose la préfecture est entrain de traiter aujourd'hui.
h
11 juillet 2008 17:14
laila
je peux t affirmer que la convocation pour le depot de dossier ne suit pas un ordre chronologique
les personnes qui se sont manifester courrier + fax + appel telepohonique ont reçu une convocation
bcp plus rapidement

pour les autres, il y en qui ont attendu plus de 3 ans

donc je te conseille d envoyer un courrier pour la direction de naturalisation de la prefecture
et egalement un fax et j'espere que les choses vont bouger pour toi
R
11 juillet 2008 17:16
Citation
maki houmed a écrit:
Merci beaucoup RimK54, je viens d'écrire à Reze, je te tiendrai au courant s'il y a de quoi faire la fête ...

Je te souhaite bonne chance...
b
13 juillet 2008 20:05
salam hamou01,

Peux-tu me donner le numéro de fax STP afin que je puise faire la même chose.
Par avance Merci
h
13 juillet 2008 20:43
Prefecture val de marne

Fax 01 49 56 64 06
b
14 juillet 2008 17:44
Merci hamou01 pour l'information, peux tu me dire combien de temps il on prit pour te répondre.
Il t'envoie la date du RDV combien de temps à l'avance pour préparer le RDV ainsi quels documents il te demande d'actualiser?
b
21 juillet 2008 15:38
Salam,

Alors personne du 94? aucun nouveau témoignage!!!
Merci à ceux qui vient de recevoir les rendez-vous de ce manifester pour nous donner de la visibilité et quel fiche rose la préfecture est entrain de traiter aujourd'hui.
b
27 juillet 2008 13:20
Salam,

Merci à ceux qui vient de recevoir les rendez-vous de ce manifester pour nous donner de la visibilité et quel fiche rose la préfecture est entrain de traiter aujourd'hui.
a
14 août 2008 10:39
Retrait du dossier: Août 2005.
Envoie papier rose: quelques jours après.
1er RDV et entretien: Février 2008.
2eme RDV et entretien car papiers manquants: Août 2008.

Voila,

A+
b
1 septembre 2008 01:39
Salam,

Merci à ceux qui vient de recevoir les rendez-vous de ce manifester pour nous donner de la visibilité et quel fiche rose la préfecture est entrain de traiter aujourd'hui.
a
1 septembre 2008 09:10
Bonjour,

Feuille rose envoyée en Mars 2007, toujours en attente, soit 18 mois jusqu'à maintenant...
i
1 septembre 2008 15:31
Bonjour,

je cherche à savoir les nums convoqués en ce moment pour la cérémonie de Creteil.
J'ai le num 58x, naturalisé en juin 08 et je me demande quand est-ce que je receverai ma convocation de la pref de Cereteil.

Merci de vos réponses
e
1 septembre 2008 23:41
Bonjour,

J'habite le val de marne. Je viens de recevoir ce jour (1er sept08)un courrier de REZE m'informant que je suis français depuis le décret du 21 aout 2008 paru au JO du 24 aout 2008. On me demande d'attendre dans un délai de 6 mois, un courrier de la préfecture précisant toutes les formalités de remise de la nationalité. NB numero 2007X ???352

j'avais reçu et posté ma demande de rendez-vous fin janvier 2006 et j'ai été convoqué à la préfecture en mai 2007 (dossier incomplet), puis en juillet 2007 pour le compléter.

Je m'interroge : j'avais fait une demande conjointe avec ma femme (plus nos enfants mineurs), mais on avait chacun un numéro de dossier différents et donc 2 récépissé différents.Le courrier que je viens de recevoir me concerne uniquement ainsi que nos enfants, mais pas Madame.
Va t-elle recevoir un courrier différent ? ces courriers ne sont-t-ils pas envoyés le même jour ? A moins tout simplement que sa demande ait été rejetée ou ajournée ? Je me pose des questions ! et merci pour vos réponses
a
2 septembre 2008 22:17
Auteur: akram17 [MP]
Date: le 11 juin 2008 à 22h13


Bonjour,
J'ai depose recement mon dossier au Val de Marne. Historique:

Debut 2005: envoi demande de RdV
2006, 2007,: envoi de lettre de relance, sans jamais avoir de reponses
2008: J'ai appele la prefecture, plusieurs fois (numero standard que vous avez sur le site internet de la prefecture)...personne ne repond. Avec un peu de chance, il y quelque mois, une personne m'a repondu. En effet elle a repris mes coordonnees et donc qlq semaines apres la prefecture m'a contacter pour un RDV. Si je n'avais pas appele, ils ne m'auraient jamais donne un RDV.

Debut 2008: premier RDV mais dossier incomplet car il m'avait demande des papiers en +
Recement: Dossier deposer + entretien. La personne avec qui j'ai fait l'entretien m'a dit que je dois attendre mnt 18 mois.

Voila l'historique. Pour ceux qui n'ont pas de reponse et qui ont envoye le dossier depuis 2 ans ou plus. Il faut absolument appele la prefecture, voir se deplacer et aller directement au 3eme etage du batiment bureau 313. N'aller pas a l'acceuil au RDC car ils vont vous renvoyer sans rien. Monter directement au bureau 313 et parler avec les personnes la bas.

Voila
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook