Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation mariage et travail
l
13 octobre 2016 13:54
Bonjour,
J'ai la nationalité française.
Ma femme voudrait bientôt demander la naturalisation après nos 4 années de mariage.
La demande peut être refusé si elle travaille pas? Ou en tout cas si elle n'a pas de CDI?
Merci d'avance.
13 octobre 2016 14:56
Salam

Si elle fait une demande par mariage non pas besoin de prouver qu'elle bosse


Citation
lclcfoto2 a écrit:
Bonjour,
J'ai la nationalité française.
Ma femme voudrait bientôt demander la naturalisation après nos 4 années de mariage.
La demande peut être refusé si elle travaille pas? Ou en tout cas si elle n'a pas de CDI?
Merci d'avance.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
13 octobre 2016 16:36
Merci .
Et quel est le délai actuellement pour une demande de naturalisation par mariage?
14 octobre 2016 09:38
Delais 8 a 18 mois en fonction des préfectures.
Citation
Soukin a écrit:
Salam

Si elle fait une demande par mariage non pas besoin de prouver qu'elle bosse
14 octobre 2016 10:53
Salam

Delais 8 a 18 mois en fonction des préfectures.

délai d'attend pour une réponse ?oui surement dans certains préfecture.... mon amie qui a fait la demande par mariage a reçue la réponse début octobre 5 mois d'attente pour son certificat de nationalité dans son acte de naissance il est noter naturaliser Française à parti du début juillet soit 3 mois après son entretiens c'est du rapide et elle ne bosse pas
Citation
Al_birru a écrit:
Delais 8 a 18 mois en fonction des préfectures.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
14 octobre 2016 11:31
Une moyenne car entre l'envoie par courier et le convocation pour l'entretien ça peut aller jusqu'à 8 mois.
Par contre entre l'entretien et l'enregistrement c'est 2 à 6 mois la moyenne.

Donc 8 à 18 c'est une myenne pour la procédure.
Citation
Soukin a écrit:
Salam

Delais 8 a 18 mois en fonction des préfectures.

délai d'attend pour une réponse ?oui surement dans certains préfecture.... mon amie qui a fait la demande par mariage a reçue la réponse début octobre 5 mois d'attente pour son certificat de nationalité dans son acte de naissance il est noter naturaliser Française à parti du début juillet soit 3 mois après son entretiens c'est du rapide et elle ne bosse pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook