Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation et mariage marocain
M
20 mars 2016 00:10
Bonsoir,
Tout d'abord, je vous remercie pour ce forum, que je trouve une véritable mine d'information.
Je vous expose ma situation :

Je vais me marier en août prochain au Maroc, et je suis toujours en procédure de naturalisation. Mon dossier est déjà arrivé au SCEC il y a environ deux semaines. Je suppose que mon nom apparaitra sur le JO AVANT août prochain.

J'ai lu que pour qu'un français puisse célébrer son mariage à l'étranger, il doit demander un CCM au consulat du maroc en l'occurrence. Cette demande prend environ 2mois, mais le temps presse.

A savoir que ma future femme est residente en france, que me conseillez-vous de faire ? C'est possible de se marier au Maroc et apres une fois en france faire un mariage civil ? Y'a-t-il quelqu'un qui était dans ce cas aussi ?

Je vous remercie d'avance.
j
20 mars 2016 10:43
Bonjour Mghribi , vous avez raison ce forum permet d'avoir une aide , un soutien aussi un partage d'un vécut , des éxpériences concernant les démarches auprés des administrations concernés pour les demandes de régularisations , et autres .

Aussi pour vous dire que la législation concernant le droits des étrangers demande des réponses précises et claire , je vous conseille de solliciter sos courriers sur ce forum qui intervient réguliérement vous apportera une réponse juridique et spécifiques .


Ensuite les autres yabi qui ont déjà eut une expérience personnelle pourront venir le partarger avec vous et vous apporter un éclairage et un soutien .

Aussi je suis désolée de ne pas pouvoir répondre à vos questions .

Cordialement
Citation
Mghribi94 a écrit:
Bonsoir,
Tout d'abord, je vous remercie pour ce forum, que je trouve une véritable mine d'information.
Je vous expose ma situation :

Je vais me marier en août prochain au Maroc, et je suis toujours en procédure de naturalisation. Mon dossier est déjà arrivé au SCEC il y a environ deux semaines. Je suppose que mon nom apparaitra sur le JO AVANT août prochain.

J'ai lu que pour qu'un français puisse célébrer son mariage à l'étranger, il doit demander un CCM au consulat du maroc en l'occurrence. Cette demande prend environ 2mois, mais le temps presse.

A savoir que ma future femme est residente en france, que me conseillez-vous de faire ? C'est possible de se marier au Maroc et apres une fois en france faire un mariage civil ? Y'a-t-il quelqu'un qui était dans ce cas aussi ?

Je vous remercie d'avance.
20 mars 2016 12:22
Mghribi94

salam

tu es d'origine marocain ??
pour ton cas c'est pas besoin de la CCM car vous tous les 2 habite en france
soit tu fait l'acte au maroc puis tu fait la transcription en france &&&
soit tu fait l"acte au consulat de maroc en france avant d'avoir la nationalité puis la transcription le mariage
&& si ta eu la nationalité tu doit faire l'acte a la mairie puis la transcription
au consulat de maroc && il doit presenter avec toi 2 temoins homme musulman pour l'acte
&&&&&& si tu a fait l'acte au maroc tu doit faire la transcription ensuite en france sans la
CCM car ta femme va pas demander une visa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/16 12:25 par schtroumpf%bricoleur.
M
20 mars 2016 18:12
Je vous remercie pour vos retours.

jade974, je n'hésiterai pas à le consulter.

schtroumpf%bricoleur, ta réponse est complète. Justement, la transcription peut être faite sans CCM, mais dans ce cas, ça prend plus de temps. De toute façon, il n'y a pas de choix.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook