Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation par mariage et divorce.
M
12 août 2016 17:11
bonjour je suis perdu,
j'ai été en vacance avec ma femme et mes deux enfant, c’était dans le but de se ressourcer et de renouer les liens entre nous, car l'année 2016 été un cauchemar pour nous deux, des disputes, des engueulades.. bref un massacre. les vacances on vite tourné au drame, et ça a fait que aggraver la situation, elle m'a traitée de tout les noms devant mes parents, mes oncles mon grands père. je repondais même pas a ses provocations car je n'aime pas me disputer devant les autres, pour moi ce qui se passe à la maison reste à la maison. bref ce n'est pas le sujet principale.
en effet quand la vie était rose, j'avais lancer une procédure de naturalisation par mariage, en rentrant des vacances, j'ai un courrier avec mes deux actes de naissances me signalant que la déclaration a été enregistrée ect, avec ma femme on veut divorcer on a essayé tous les deux mais ça ne marche pas, moi j'oubli vite et j'essai de faire attention a ce que je dis quand je suis énervé, par contre elle, elle me sort encore des disputes de 2010 elle n'oublie rien... pour sauver mon couple y'a plus rien a faire j'ai tout essayé. elle veut divorcer par n'importe quel moyen.
mtn je suis entre le marteaux et l'enclume, je ne peux plus arrêter la procédure et faire marche arrière c'est trop tard. et je n'ai pas envie non plus de galérer et avoir une déchéance de nationalité.
je n'ai pas encore eu de convocation pour la cérémonie et j'ai déjà fais une demande de CIN.
je dois faire quoi svp? sans jugement car je souffre déjà assez comme ça
NB :
- je suis rentrer en France en situation légal en 2010 visa long séjour VPF
- CDI 3 mois après mon arrivée, deux promotion depuis, aujourd'hui je suis agent de maîtrise.
- Deux pauvres enfants qui vont avoir des séquelles toutes leur vie un de 3 ans et l'autre de 1 ans.sad smiley
M
13 août 2016 10:11
personne pour m'aider svp ??
13 août 2016 13:39
Tu n'as pas posé de question concrète , que veux tu savoir exactement ?
dès que la procédure de divorce sera entamée , la préfecture aussi lancera la machine du retrait de la nationalité ; il faut donc garder ta cs et ne pas aller retirer ta cni et passeport .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
M
13 août 2016 15:58
ma question est, comment faire pour renoncer a ma naturalisation, car si je fais comme vous dite le jour ou je voudrai renouveler mon titre de séjour "salarier" ils vont me dire monsieur vous êtes français...
si je contacte REZE pensez-vous qu'ils vont annuler ma naturalisation malgré son apparition dans le JO?? c'est mon but en fait, car déjà je vais galérer avec le divorce et je suis a bout de souffle, je ne veux pas avoir encore des ennuis qui se rajoute...
a
13 août 2016 19:58
Salam
si vraiment tu souhaites renoncer , faut juste envoyer une lettre AR dans laquelle tu dis que tu es séparé puisque dans la procédure ils disent "prévenez nous de tout changement de situation" la séparation , la procédure de divorce en font partie

de toute manière ils ont 2 ans pour te la retirer , je connais quelqu'un qui s'est fait retirer la nationalité de cette manière

tu dis que l'année 2016 était une année galère dans ton couple , pourtant tu as lancé une procédure de naturalisation et un bébé ? je comprends pas trop quoique

bon courage
Citation
Med-ine a écrit:
ma question est, comment faire pour renoncer a ma naturalisation, car si je fais comme vous dite le jour ou je voudrai renouveler mon titre de séjour "salarier" ils vont me dire monsieur vous êtes français...
si je contacte REZE pensez-vous qu'ils vont annuler ma naturalisation malgré son apparition dans le JO?? c'est mon but en fait, car déjà je vais galérer avec le divorce et je suis a bout de souffle, je ne veux pas avoir encore des ennuis qui se rajoute...
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
M
14 août 2016 09:10
en fait mon enfant est né en septembre 2015, ma demande de naturalisation a été faite aussi a cette date la, je n'avais pas de problème a l’époque, les problèmes on commencés en fin d'année 2015 mais je ne croyais pas que s-allait s’aggraver comme ça.
ok si je comprend bien.
je vais essayer de faire ça, leur envoyer un courrier en expliquant ma situation, sinon avez vous un numero ou je peut les joindre directement ? numero REZE ?
M
14 août 2016 13:57
et il a eu quoi exactement par la suite ce monsieur ou cette dame suite à sa déchéance de nationalité ?
M
26 août 2016 14:13
ree,

j'ai contacté un avocat et il m'a dit que je n'ai rien à craindre et que mon dossier sera facilement défendable au tribunal, vu que j'ai des enfants et que tout ce qu'on avait étaient en commun (voiture, propriétaire ...) es vrai ?
19 juillet 2018 21:54
Bonjour a tous
Je suis marié depuis 7ans , ma femme et moi avons un enfant de 7 ans jsuis embauché en cdi et ça va faire 1 an que je suis naturalisé français par mariage. Pour des raisons diverses notre couple bat de l'aile et j'aimerais savoir si je risque un retrait de nationalité en cas de divorce ? Merci d'avance.
20 juillet 2018 20:25
Bonjour j'suis marié depuis 2010 j'ai 1 enfant avec ma femme. J'ai eu ma déclaration de nationalité en juin 2016 et elle a été enregistrée en juillet 2017. C derniers temps plusieurs raisons diverses nous conduisent à un divorce mais on ne veut pas en parler maintenant pour ne pas perturber les vacances de notre enfant. On verra ça après. Ma question est: est ce que je risque un retrait de nationalité? Cordialement
22 juillet 2018 12:23
Bonjour ,

Enregistrement en juillet 2017 , ça fait pile poil 1 an ; vous ne devriez pas avoir de problème mais ça l'air suspect .
Citation
Naes a écrit:
Bonjour j'suis marié depuis 2010 j'ai 1 enfant avec ma femme. J'ai eu ma déclaration de nationalité en juin 2016 et elle a été enregistrée en juillet 2017. C derniers temps plusieurs raisons diverses nous conduisent à un divorce mais on ne veut pas en parler maintenant pour ne pas perturber les vacances de notre enfant. On verra ça après. Ma question est: est ce que je risque un retrait de nationalité? Cordialement
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
22 juillet 2018 23:05
Bonjour
Merci pour ta réponse... mais je ne vois pas en quoi ce serait suspect....on est marié depuis 7ans quand même.... C pas rien.... donc c des choses qui arrivent.....
23 juillet 2018 15:26
Bonjour ,

ce n'est pas moi qui dicte la loi , si votre enregistrement est du 25 juillet par exemple et votre demande de divorce date du 20 juillet ou même 24 juillet , vous aurez un retrait de la nationalité parce que le ministère considérera que c'est un mariage en vue d'obtenir les papiers français .
Les disputes arrivent dans un couple et quelque soit l'initiateur vous le conjoint naturalisé vous perdez la nationalité . c'est ce que m'emmène à dire que c'est pile poil au bon moment que vous envisagez le divorce . Ne vous en prenez pas à moi , ce n'est pas moi qui le dit ; c'est le ministère.
Citation
Naes a écrit:
Bonjour
Merci pour ta réponse... mais je ne vois pas en quoi ce serait suspect....on est marié depuis 7ans quand même.... C pas rien.... donc c des choses qui arrivent.....
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
24 juillet 2018 00:03
Oui ... je vois ...ils sont vraiment à un jour près!!! merci pour vos conseils qui sont de très bonnes attentions... vous avez entièrement raison. Pour l'instant on en est pas au divorce ... c'était juste au cas où.... car la date d'anniversaire de mon enregistrement est déjà passée ..ça fait déjà 1 ans depuis le 20 juillet. Déjà à savoir qu'il n'y a pas de risque de retrait ça rassure. Je vous en remercie infiniment.
CORDIALEMENT.
P
24 février 2020 18:38
Bonjour Med-ine,
Depuis le moment ou vous avez parler de votre divorce. Est-ce qu il vous on enlever la nationaliter, moi c'est plutot moi qui souhaite divorcer mais ne veu pas que mon mari perde sa nationalite, jss content pr lui il peux la garder jss pas contre. Mais jme voie pas rester 1 annee en plus a partir de l obtention de la nationalite pour qu il ne lui soit pas enlever.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook