Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
3
6 avril 2016 17:08
Bonjour a tous

retour d'experience
Depot de dossier de naturalisation par le mariage à la préfecture de cergy en Aout 2015

Rendez vous en prefecture le 16/03/2016
Entretien en prefecture avec ma femme et nous avons été vu individuellement
les questions posés se rapportaient a notre vie de couple
Personne très agreable et gentille.

Ensuite entretien a la préfeture de police le 04/04/2016
Personne qui nosu a reçu était aimable.
Elle nous a vu individuellement avec ma femme
Elle nous a posé quelques question sur notre vie de couple
Ils nous a dit qu'il y aurait peut être une visite a notre domicile

A la fin, la personne nous a dit qu'il fallait attendre la fin d'année 2016 pour avoir une reponse definitive à ma demande de naturalisation

Croisons les doigts Clap
[b]Dossier: XX/08/15-Pref:16/03/16-police:04/04/16-Rézé:25/07/16-2016DX008XXX-PAN:25/08/16-ADN: 10/10/16-Passeport: 12/11/16-CNI: 19/12/16-Cérémonie: 12/01/17[/b]
t
8 avril 2016 08:20
Merci, je l'ai passé l'entretien hamdoyllah, dites est ce que je serai convoqué pour un autre entretien?
m
9 avril 2016 11:23
bonjour tout le monde

j'ai reçu mon pan le 24/03 envoyer en recommande avec accuse de réception le jour même reçu par le scec le25/03, jusqu'au maintenant j'ai rien reçu , donc hier je les ai appelle pour savoir le monsieur que j'ai eu au téléphone m'a dit que la personne qui s'occupe est en vacances en plus en ce moment ils ont des centaines des dossiers à traiter

est ce qu'il a quelqu’un qui a été en même situation que moi .?

ou il faut attendre encore ?
merci pour toute information
N
12 avril 2016 17:18
Bonjour! Je reviens vers vous pour ma demande de naturalisation par mariage à la préfecture de Bobigny. J'ai envoyé un mail pour demander l'état d'avancement ce matin et cet après midi j'ai reçu la réponse:

Votre dossier est toujours en cours d'instruction au niveau du Ministère et vous ne devriez pas tarder à avoir des nouvelles.

Ça veut dire que mon dossier est arrivé à reze? Si c'est le cas qu'elles sont les démarches à suivre? Ils m'ont pas donné mon numéro ministériel.

Envoi de demande :le 24/06/2015
Reçu la récépissé par courrier : le 18/11/2015
Commisariat seul : le 28/01/2016
Entretien à la préfecture : le 11/03/2016

Bonne soirée à tous
A
12 avril 2016 21:03
Ok c'est fait merci à toi (apparemment ça ne marche pas)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/16 21:06 par Abdou7587.
M
12 avril 2016 21:30
Bonsoir, Je Suis nouveaux sur se forum. J'ai 2 questions à Vous posé s'il voulait. Pour naturalisation par mariage
Est-ce-que sa me pose problème si j'ai pas de travail je Suis en formation Pour le moment.

2ème question Est-ce-que sa me pose problème que mon père il a la nationalité française. Merci Cordialement
13 avril 2016 00:06
bonsoir;
Ce que je comprend que votre père est naturalisé français après votre majorité; si c'est le cas ça ne provoque AUCUN incidence sur votre demande, sachant que la déclaration de nationalité par mariage est un droit si on rempli les conditions légales et le travail n'est pas inclus contrairement à celle par décret.


Si votre père est naturalisé pendant votre minorité pourquoi vous n’êtes pas français(e)????perplexe
M
16 avril 2016 20:59
Bonsoir mon père Quand il a eu la nationalité française jeté majeur. Mon père et naturalisé par mariage. Merçi à Vous cordialement
17 avril 2016 13:17
Barak Allah o fikî pr ta réponse
Mais ils ne font pas des exceptions?

Y a t il eu des personnes qui ont kan ma pu l obtenir en étant marier avec une personne sans papier malgré tout? Le
17 avril 2016 13:44
Bonjour,

Pourquoi devrait-il y avoir une exception ? La loi est pour tout le monde. Dans votre situation vous devez d'abord faire un regroupement familial, Attendre que votre mari soit régularisé.


Citation
Nounya925 a écrit:
Barak Allah o fikî pr ta réponse
Mais ils ne font pas des exceptions?

Y a t il eu des personnes qui ont kan ma pu l obtenir en étant marier avec une personne sans papier malgré tout? Le
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
17 avril 2016 16:08
Pas exception mais on va dire peut être qu il y a des personnes qui l ont quand même obtenue
Même si dans le fond je sais que ce n est pas possible
Kheir inshaa Allah
c
18 avril 2016 14:24
bonjour tout le monde
voila je suis marié y a 5ans je vis avec mon mari depuis on a 2 enfants .

j'ai envoyé mon dossier de demande de naturalisation mercredi dernier j ai recu l accusé de reception

maintenant je veux savoir dans combien de temps ils vont m appeler pour rendez vous ?????
et ils posent quoi comme quesions??

merci de vos réponses
t
19 avril 2016 10:37
Salam tout le monde , ce matin j ai envoyé un email à Scec après 10 min j ai reçu la réponse suivante : Scec a bien reçu votre dossier il est en cours de traitement . à ce stade il est inutile de relancer votre demande . pour rappel j ai envoyé ma demande le 5 octobre par courrier avec AR . convocation au commissariat avec mon mari le 23 octobre , visite le même jour chez nous et entretien à la préfecture le 22 décembre . bonne journée
prfe:91 , envoi par courrier le 5/10/15, convocation commissariat et visite à domicile le 23/10/2015, récépissé le 22/12/2015 , déclaration enregistrée le 11/04/16
b
19 avril 2016 15:26
Bonjour Taysha tu as envoye a quel email address stp ? Et t'as mis quoi dans l'objet ? parceque j'ai leur envoye un email la semaine derniere mais j'ai recu encore
t
19 avril 2016 16:37
Bonjour Bilal j ai envoyer un mail à l adresse suivante : [email protected]
Dans objet j avais mis demande de renseignements + mon numéro de dossier préfectoral
Après les salutations j ai dit que je voulais savoir l état d avancement de mon dossier déposer à la préfecture le 5 octobre 2015
Nom
Prénom
Date et lieu de naissance
Bien à toi
Citation
bilal_AE001 a écrit:
Bonjour Taysha tu as envoye a quel email address stp ? Et t'as mis quoi dans l'objet ? parceque j'ai leur envoye un email la semaine derniere mais j'ai recu encore
m
19 avril 2016 20:03
salam alikome frères et soeurs , dans la listes des papiers à fournir dans la régions dont je dois déposer mon dossier s'est écrit : l'acte de mariage des parents du postulant,acte de naissance ou de dècé des père et mere
je voudrais savoir si je devrais leurs fournir l'acte de mariage de mes parents plus leurs actes de naissance sans les actes de dècé car mes parents sont mort ou bien que les actes de naissance leurs suffit

merci d'avance
b
20 avril 2016 09:27
Merci Taysha, c'est gentil de ta part
20 avril 2016 21:57
Bonsoir tout le monde, j'ai appelé la Préfecture , l'agent m'a donné mon nouveau numéro, mon dossier n'est plus chez eux, il est enfin arrivé à Réze, Dieu merci. Zarouk420, tu peux me mettre à jour dans ta liste STP?
Merci
[b]Paris 75 /N° Préfecture :2015DX018XXX/ Par Mariage /Date d'entretien le 26/11/2015: [/b]
N
21 avril 2016 00:39
Préfecture Bobigny 93 • Envoi: 24/06/2015 • Récépissé reçu le: 18/11/2015 • Pref 2015P93xxD00xxx • Entretien: le 11/03/2016• Date d'envoie REZE mois avril/2016 • Numero REZE: ?????• Transmis à SCEC: XX/XX/16 •PAN: XX/XX/16 •Décret-N°XX• Dmd ADN: XX/XX/16 •CNI: XX/XX/16

J'aimerais savoir comment je peux avoir mon numéro ministériel et quelles sont les démarches à suivre. Merci d'avance
21 avril 2016 01:44
salut ,

A quoi te servira ce numéro?
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook