Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation par mariage aprés une naturalisation par decret
l
10 janvier 2011 17:22
Bonjour,

je viens d'avoir mes papiers sur un dossier de naturalisation par decret. je souhaite savoir si mon mari qui habite en france depuis (4 ans) peut faire la demande et si par mariage ou par decret lui aussi?

Merci de votre aide.
l
21 janvier 2011 12:55
PLEASe HELP
Merci de répondre à mon message
c
21 janvier 2011 13:47
Citation
latifa1978 a écrit:
Bonjour,
je viens d'avoir mes papiers sur un dossier de naturalisation par decret. je souhaite savoir si mon mari qui habite en france depuis (4 ans) peut faire la demande et si par mariage ou par decret lui aussi?
Merci de votre aide.

Si votre mari et vous êtes mariés avant que vous ayez la nationalité française par naturalisation, c'est à dire que vous n'étiez pas française au moment de mariage, alors votre mari n'a pas pas le droit de fait la demande d'acquisition de nationalité française par mariage.

Le solution qui correspond à sa situation : Faire la demande de nationalité française par naturalisation, comme vous-même.
[vosdroits.service-public.fr]

Je pense que vous avez toutes les informations nécessaires pour l'aider de monter un dossier, comme vous avez vécu la même expérience récemment.

En espérant vous avoir aidé.
l
26 janvier 2011 16:47
Merci de votre réponse
m
26 janvier 2011 18:43
Salut Latifa1978;

Dommage, je crois que ton mari doit attendre 2013 ou 2014 pour faire une demande de naturalisation par mariage! S'il est hyper pressé, il peut lui aussi faire une demande de naturalisation par décret comme toi!

Pourquoi lors de la demande vous n'avez pas fait le dépôt ensemble?

Bien à toi



Citation
latifa1978 a écrit:
Bonjour,

je viens d'avoir mes papiers sur un dossier de naturalisation par decret. je souhaite savoir si mon mari qui habite en france depuis (4 ans) peut faire la demande et si par mariage ou par decret lui aussi?

Merci de votre aide.
l
28 janvier 2011 18:12
parce que la dame à la préfecture m'a dit qu'il n'a pas encore passé les 5 ans de résidence en France. mais le problème c'est que mon mari ne travaille pas donc par décret va être difficile. donc je peux comme même faire par mariage et pk 2014?

Merci
M
18 mai 2011 00:02
;



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/11 10:24 par MARMOUR.
N
11 août 2013 00:34
Bonjour les amis
J'avait pose deux fois un dossier de naturalisation dont ete rejete dans les 2 fois. Je suis en france depuis plus de 10 ans et j'ai 4 enfant nes en france. Mon Mari a eu la nationalite depuis 4 ans Aussi les enfants Avec lui, ma question est ce que je peux poser une demande de naturalisation par decret en sachant que nous sommes ete marie avant que mon Mari devient francais. Je suis rentrer en france regulierement par regroupement familial. Dit moi quoi faire. Neda 1979
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook