Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation par mariage à alès
y
3 juin 2013 12:34
Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrai savoir si quelqu'un à déposer son dossier de naturalisation par mariage à la sous-préfecture d'Alès ou à la préfecture de Nimes.

Quelles ont été les différentes étapes jusqu'à l'obtention de la nationalité française ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
h
3 juin 2013 19:05
Bonjour,

Pour la préfecture je ne sais pas.
mais selon ton dossier, ( si par exemple insuffisance de revenus ou CDI récent), ta demande peut etre ajournée sans etre refusée.
Alors il faut attaquer la decision si tu veux; et prendre un avocat.Ma soeur a eu un ajournement à 1 an et elle a pris l'avocate dont les gens parle sur le forum, aurore delcour.
Bon courage

Hafid
h
3 juin 2013 19:18
Bonjour,

Je t'avais répondu mais mon message n'est pas passé.
La suite c'est soit ajournement si pas assez de ressources par exemple ou CDI trop récent soit refus;
Ma soeur a eu un ajournement à un an, elle a pris l'avocat dont les gens parlent sur le forume ( aurore delcour) mais la procédure est en cours
Hafid
P
3 juin 2013 22:30
Salam

Hafid tu te trompes, dans le cas de ta soeur ce doit être par décret, or là c'est par mariage la demande. Sa demande ne peut pas être ajournée, il n'existe pas ce terme pour "eux".
Courage pour ta soeur.

Il y a un sujet sur le forum concernant les demandes par mariage, mais dis-toi une chose dès que le dossier est complet, il part et il te faudra attendre un an, étant le délai légal pour procéder à l'enregistrement (ou pas) si tu remplis les conditions alors tout ira bien, c'est une formalité.

Bon courage, et patience.
y
5 juin 2013 14:04
Bonjour Hafid 1974 et Pika11,

Je vous remercie de m'avoir répondu.

Si d'autres personnes dans le gard ont fait leur demande de naturalisation par mariage, veuillez s'il vous plaît me faire part de vos expériences.

Je vous remercie d'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook