Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
l
15 juin 2017 10:56
Bjr MADI 95000
J'ai reçu 2actes de naissance et j'ai récupéré la déclaration naturalisation a la sous préfecture et j'ai près un rendez-vous pour le passeport et CNI
L
15 juin 2017 11:52
Bonjour,

Ce site peut aider aussi pour prendre des RDV mais nous sommes en période estivale. Je pense que ce sera difficile d'avoir un rdv rapide ou alors en province.

[www.rdvpasseport.fr]
Envoi dossier: 18/12/15 Pref95:08/06/16 police domicile:22/06/16 commissariat:06/09/16-Rezé:18/01/2017-2017DX04XX-PAN:25/02/17-ADN: 08/03/17 Déclaration:21/03/17 CNI:27/03/2017retiré 05/04/2017 Passeport:04/05/2017retiré 22/05/2017
l
15 juin 2017 12:34
Salam lily 005
J espère que vous allez bien,personnellement je suis pas pressé maintenant lol j'ai tout se qu'il faut bonne journée
k
28 juin 2017 12:46
Bonjour les amis
Quelqu'un peux me communiqué le mail de Nantes pour me renseigné sur le dossier de ma femme.
O
29 juin 2017 10:21
Bonjour kamel,

Tu peux directement les appeler c'est plus rapide et ils répondent facilement.
Le numéro de téléphone de REZE c'est 02 40 84 46 76 ou 02 40 86 46 46
k
29 juin 2017 18:05
Merci Ouadie 2602
Citation
Ouadie2602 a écrit:
Bonjour kamel,

Tu peux directement les appeler c'est plus rapide et ils répondent facilement.
Le numéro de téléphone de REZE c'est 02 40 84 46 76 ou 02 40 86 46 46
k
30 juin 2017 13:18
Bonjour
je viens d'appeler REZE et la dame me dit qu'ils ont rien reçu de la préfecture !!!!! bizare,
entretien préfecture le 8 mars , chez la police 4 avril , ils sont lent a cergy.
L
3 juillet 2017 16:22
Bonjour,

Lisez la signature concernant le dossier de mon mari, vous verrez à quel point c'est lent. La procédure dans son intégralité dure entre 12 et 15 mois.
Dans certaines préfectures c'est bcp plus rapide et dans d'autres plus lents.

Bon courage et patience.
Envoi dossier: 18/12/15 Pref95:08/06/16 police domicile:22/06/16 commissariat:06/09/16-Rezé:18/01/2017-2017DX04XX-PAN:25/02/17-ADN: 08/03/17 Déclaration:21/03/17 CNI:27/03/2017retiré 05/04/2017 Passeport:04/05/2017retiré 22/05/2017
L
9 juillet 2017 20:03
Bonjour a tous
Je voulais avoir quelque information par apport a la naturalisation par mariage avant de faire la demande, je voulais savoir si avoir étais condamner a 4 mois de prison en mars 2017 ,pouvais plus tard posais un problème pour ma demande de naturalisation par mariage ?
9 juillet 2017 21:12
Bonsoir,

Non, si vous aviez eu une condamnation de 6 mois ferme oui vous auriez eu un refus

Citation
Loutsi a écrit:
Bonjour a tous
Je voulais avoir quelque information par apport a la naturalisation par mariage avant de faire la demande, je voulais savoir si avoir étais condamner a 4 mois de prison en mars 2017 ,pouvais plus tard posais un problème pour ma demande de naturalisation par mariage ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
10 juillet 2017 22:54
Bonsoir SOS courriers merci de m'avoir répondu ,esque tu est sûr pour les 6 mois ?? Il se base sur quel casier judiciaire le b2 ou le b3 ? car le b3 est vierge
11 juillet 2017 14:30
il se base sur le b2
Citation
Loutsi a écrit:
Bonsoir SOS courriers merci de m'avoir répondu ,esque tu est sûr pour les 6 mois ?? Il se base sur quel casier judiciaire le b2 ou le b3 ? car le b3 est vierge
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
12 juillet 2017 18:03
Salam je veux avoir un peu de renseignement svp je envoi un courrier à la préfecture avec un accusé de réception depuis le 21/06/2017 et juska la j'ai pas reçu l'accusé j'étais voir la poste on n'a fait un recalamation repose négatif je sais pas quoi faire en plus la préfecture de Rennes le côté plateforme repond pas au téléphone j'attend vous repose ( impatience ???????
f
14 juillet 2017 17:56
Salem jai une question et jai vraiment besoin de vos conseils svp, voilà je me suis mariée en Algérie avec un algérien quand mon dossier de naturalisation était en cours mais je ne l'ai pas signalée. J'ai reçu mon certificat en juin 2017 et j'ai déposé la demande de ma cni et passeport. Grosse erreur que j'ai faite jai demandé à mettre mon nom d'épouse sur ma cni et passeport.. deux semaines plus tard la mairie me contact pour me dire de faire transcrire mon acte de mariage. Je suis donc sans aucun papier et je dois envoyer le dossier à Nantes mais je crois que du coup sa annulle ma nationalité et je ne peut voyager pour aller voir mon mari.. lui n'arrive pas à obtenir son visa. Avez vous des conseils à me donner svp?? Et si on me retire ma nationalité que dois je faire? On me donnera un titre de séjour ou je devrais quitter le territoire? Merci de vos réponse
14 juillet 2017 20:34
Bonjour,

Effectivement, votre naturalisation va être retirée. Pour le titre de séjour, vous récupérerez celui que vous aviez avant avec le délai restant.

Et vous serez obligé de faire un regroupement familial.
Citation
fifi3008 a écrit:
Salem jai une question et jai vraiment besoin de vos conseils svp, voilà je me suis mariée en Algérie avec un algérien quand mon dossier de naturalisation était en cours mais je ne l'ai pas signalée. J'ai reçu mon certificat en juin 2017 et j'ai déposé la demande de ma cni et passeport. Grosse erreur que j'ai faite jai demandé à mettre mon nom d'épouse sur ma cni et passeport.. deux semaines plus tard la mairie me contact pour me dire de faire transcrire mon acte de mariage. Je suis donc sans aucun papier et je dois envoyer le dossier à Nantes mais je crois que du coup sa annulle ma nationalité et je ne peut voyager pour aller voir mon mari.. lui n'arrive pas à obtenir son visa. Avez vous des conseils à me donner svp?? Et si on me retire ma nationalité que dois je faire? On me donnera un titre de séjour ou je devrais quitter le territoire? Merci de vos réponse
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
f
15 juillet 2017 14:23
Et si j'annule ma demande de cni et passeport ou j'ai mis mon nom d'épouse et que j'en fais une autre dans une autre mairie sans mon nom d'épouse? Vous pensez que c'est possible?
15 juillet 2017 20:56
Bonsoir,

Changer de mairie, pour faire une autre demande, cela ne changera rien à la situation. Parce que même si vous réussissez à avoir une CNI et passeport, vous ne pourrez pas faire venir votre conjoint.

Vous serez en tant que française, de transcrire votre mariage et le retrait se feras à ce moment là.

Pour les délais entre le retrait et avoir l'ancien titre de séjour je ne sais pas.

Vous pouvez toujours aller à la préfecture et dire que vous venez d'apprendre que vous deviez déclarer votre mariage célébré pendant la procédure et que vous renoncez à la nationalité, et que vous souhaitez récupérer votre ancien titre de séjour.
Citation
fifi3008 a écrit:
Et si j'annule ma demande de cni et passeport ou j'ai mis mon nom d'épouse et que j'en fais une autre dans une autre mairie sans mon nom d'épouse? Vous pensez que c'est possible?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
f
15 juillet 2017 21:43
Mon mari ne souhaite pas venir en France, ce n'est pas pour cela que je fais transcrire mon acte de mariage c'est la préfecture qui m'y oblige pck quand ils ont reçu la demande de la mairie ils n'ont pas acceptés mon acte de mariage non transcrit. Mais est ce que je peut aller dans une autre mairie et faire une nouvelle demande???
Merci bcp de vos réponses
15 juillet 2017 23:58
Que votre mari veuille venir ou pas, ce n'est pas le problème.

Votre demande de CNI, vous l'avez fait sur internet ou en mairie directement. Est ce que vous avez eu une prise d'empreinte

Citation
fifi3008 a écrit:
Mon mari ne souhaite pas venir en France, ce n'est pas pour cela que je fais transcrire mon acte de mariage c'est la préfecture qui m'y oblige pck quand ils ont reçu la demande de la mairie ils n'ont pas acceptés mon acte de mariage non transcrit. Mais est ce que je peut aller dans une autre mairie et faire une nouvelle demande???
Merci bcp de vos réponses
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
f
16 juillet 2017 00:59
Predemande sur internet plus rendez vous en mairie pour les empreintes et donner les documents.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook