Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
29 août 2014 15:34
Bonjour a tous....

Courage à ceux qui attendent smiling smiley , contente que t bien arrivée jocondegilou smiling smiley , ça fait du bien de rentrer chez soi grinning smiley.

Bonne journée
[b][color=#99FF66]«L’amitié ne s’apprend pas dans un livre: C’est l’instinct qui nous la fait découvrir !»[/color][/b]
m
29 août 2014 16:14
MOMO TREMBLAYSIEN
BONJOUR A TOUS
j'ai recu AF de nante avec le jour de l'enregistrement du decret 24 juin 2014, ensuite j'ai recu le PAN, dont j'ai envoyer la confirmation 10 jiours apres j'AI RECU mon Acte Naissance mais toujours pas le decret de naturalisation de la sous prefecture du raincy
est ce que c'est normale?
merci a tous
o
29 août 2014 19:10
Bonjour chers tous
je viens vous apporter mes nouvelles , et aussi féliciter les nouveaux AF
de ma part ,j'ai reçu mon ma déclaration au consulat mi juin ,le PAN le 12 juillet ,10jours apres j'ai demandé un extrait d'acte de naissance par internet ,je l'ai reçu fin juillet ,c'etait tres rapide , je l'ai reçu en france apres ,j'a i fait la demande de CIN et passport en france , et la je rentre au maroc avec mon passport français .voila pour moi la boucle est bouclé
je tiens à remercier les personnes qui participent à animer ce poste tres riche d'experiences ,je pense à lily, junana papinada, jocondjilou........
merci à tous
en resumé mon parcourt :
13 juin récepissé
15 mai enregistrement de la déclaration
12juin réception de la déclaration
12 juillet PAN
28 juillet je reçois mon acte de naissance
1 AOUT je dépose demande CIN reçu le 6 aout
4 aout demande passeport reçu le 14aout



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/08/14 19:22 par oumlina.
29 août 2014 19:35
félicitation à oumlina , dis moi avec quels documents(justificatif d’hébergement) as tu fait taCNI et passeport vu que tu vis pas en France , peut être que je serai amené à faire pareil . merci
j
29 août 2014 19:55
Bonjour tout le monde, et bienvenue Jocondegilou ,
De ma part, j'ai déposer la CIN et Passeport hier au même temps et sans RDV a la mairie et sans la Déclaration que je doit la chercher le 22 Septembre prochain.
C'était pas évident pour la dame a la Mairie, voir un peu tendue sans la Déclaration, mais au final elle a cédée !!! lol
Donc, dans 10 à 15 jours j'aurai mes papiers !
Merci a tous et bonne continuation a ceux qui attendent encore.
P
29 août 2014 20:38
Toute mes félicitations à Oumlina pour tes documents.
bonne continuation.
o
29 août 2014 21:13
Citation
jocondegilou a écrit:
félicitation à oumlina , dis moi avec quels documents(justificatif d’hébergement) as tu fait taCNI et passeport vu que tu vis pas en France , peut être que je serai amené à faire pareil . merci

merci
j'ai donné comme justificatif de domicile le loyer de mon mari puisque il travail à paris,
29 août 2014 21:59
Bonjour à vous tous.
Aujourd'hui j'ai décidé d'appeler REZÉ, et la dame m'a tout simplement dit que Rezé traite les demandes d'octobre et qu'ils sont en sous effectif. Bonne nouvelle à tout ceux et celles qui attendent.
À tres bientôt j'espère.
► [b]Préfecture: Rhône[/b] ✈ Lyon ► [b]Dépôt dossier :16/10/2013[/b] ► [b]Entretien police : 28/10/2013[/b] ► [b]N° REZÉ : 2013DX016XXXX[/b]► [b]AF :15/09/2014[/b].► [b]Transmis au SCEC:17/09/2014[/b] ►[b]CNI[/b] 06/11/2014► [b]Passeport:[/b] 26/10/2014 .
29 août 2014 22:20
Bonsoir à tous je revien au nouvel hier j ai reçu mes deux ADN définitif et aujourd'hui je suis allé à la Mairie pour dépose une demande de CIN et passeport mes sans succès, faute de déclaration du coup j attent la convocation pour allé retirer ma déclaration à fin de faire les démarche pour CIN et passeport. et congratulations au nouveau AF et courage a ceux en attente smiling smiley
30 août 2014 09:06
salut sosimo ,

Si ta carte de séjour est en valable pour un long moment , inutile de te prendre la tête pour la CNI et le passeport, le plus dur est fait .
Bonne continuation
j
30 août 2014 13:26
Citation
sosimo a écrit:
Bonsoir à tous je revien au nouvel hier j ai reçu mes deux ADN définitif et aujourd'hui je suis allé à la Mairie pour dépose une demande de CIN et passeport mes sans succès, faute de déclaration du coup j attent la convocation pour allé retirer ma déclaration à fin de faire les démarche pour CIN et passeport. et congratulations au nouveau AF et courage a ceux en attente smiling smiley
Bonjour Sosimo,
Juste pour info, j'ai déposé jeudi dernier ma CIN et Passeport au même temps et sans la Déclaration, c'est vrai la dame au guichet était un peu têtu mais j'ai réussi a la convaincre avec le fameux circulaire du mars 2010. Car un moment donner, elle m'a demander de aller au archives qui es en face en sortant de la Mairie, et la bas ils m’ont confirmé que les nouveaux naturalisé par mariage ne seront pas publié au journal officiel sauf par Décret.
Donc, si tu leurs explique comme je vient te dire, tu peu le faire sans aucun problème.
Sinon, si t'es pas pressé, tu peu aussi attendre ta déclaration.
Moi c'est fait, alors que ma déclaration je doit la chercher le 22 Septembre, mais je vais les appeler pour venir la semaine prochaine sans attendre plus.
A toi de voir et de décidée.
Bon Courage.
f
1 septembre 2014 11:05
Bonjour à tous

Alors BIFOX pas de nouvelle ??
Pour ma part j'attend la semaine prochaine avant d'envoyer un mail à REZE

Bonne semaine et BiG AF à tous.
P
1 septembre 2014 11:24
Bonjour à tous,
Bonne rentrée pour ceux qui ont repris le travail ce matin.
bonne chance à tous nos amis d'octobre, qui ne vont pas tarder à être fixés.

AF à tous.
B
1 septembre 2014 11:35
Bonjour a tous,
j'ai contacté rézé vendredi ils sont entrain d etudié les dossiers du mois d'octobre , j'attend la fin de la semaine pour les recontacter
AF a tous
1 septembre 2014 17:14
salam
moi aussi je passerai le teste le mois octobre j’aimerais sa voire un peu d'information sur le teste j'ai peur de le rate j’habite sur Mulhouse merci d'avance
1 septembre 2014 17:56
salut tout le monde
-J'ai cherché ce matin ma déclaration de nationalité française . trois feuilles qui j'ai déjà vu et signer le jour d'entretien à la préfecture, et la fameuse déclaration singer par Bernard cazneuve. pas de certificat de nationalité.
B
2 septembre 2014 10:32
Bonjour
D'abord félicitations aux AF
Je me prépare pour le déménagement en octobre dans la même ville, vue la date de récépissé le 10 mars 2014...
Je me dis est ce que je peux leur avertir par email de reze ou en attendant à envoyer tous les dossiers avec nouvelle adresse a reze ? Qu'en dites vous ?
Merci d'avance.
2 septembre 2014 10:50
bonjour BLANCHISE
Je crois que c'est mieux d'attendre jusqu’au que vous déménagez et à ce moment là vous envoyé un justificatif de domicile comme ça ils mettront votre adresse à jour...sans réclamer aucun papier....bon chance et bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/14 10:52 par Pont a mousson.
2 septembre 2014 11:11
Bonjour tout le monde,

Blanchisse
j'ai été dans le même cas que toi, en premier j'ai changé mon adresse en préfecture pour mon titre de séjour, ensuite j'ai envoyé mon changement d'adresse à REZE avec AR(j’ai fournis les documents qui demande sur le récépissé du dépôt). J'ai attendu quelque jours et j'ai envoyé un email à REZE pour savoir si ils ont bien pris en compte mon changement d'adresse.

Aujourd’hui j’ai RDV à la préfecture pour retirer mon nouveau titre de séjour avec la nouvelle adresse.

Bon courage,
2 septembre 2014 11:15
Il faudra plutôt attendre le déménagement et avoir les justificatifs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook