Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
S
17 février 2015 16:00
Bonjour ,
Je viens de contacter le SCEC concernant mon PAN il sera envoyer dans la semaine ,une super gentil personne au tel qui a pris tout sont temps a chercher ét m'expliquer
h
17 février 2015 16:18
Félicitation jihène pour ton mari

J'ai reçu le courrier hier, renvoyé ce matin avec les justificatifs...si j'ai bien compris il vont m'envoyer d'office mais dans combien de temps ?car mon mari a des vacances début avril et on souhaite faire le passeport + CNI
17 février 2015 16:56
salut
mon récépissé est daté du 20 mai 2014 et j ai envoyé pas mal mail à Rezé et à la dame qui s est occupée de mon dossier sans suite juste :
(Monsieur,

Quelle est votre question ? je vous ai bien dit lorsque vous avez signé votre déclaration qu’il faut compter un an. Je n’ai rien de plus à vous apporter à ce jour, étant donné que votre déclaration a été souscrite le 20 mai 2014 !!!!!

Lorsque votre dossier nous sera retourné, je ne manquerai pas de vous en informer.
Cordialement,)
voilà que puis je faire
17 février 2015 17:36
Merci à tous,

Princesse non elle ma pas dit car limite elle été prete a me raccrocher au nez!!! Donc pour le 15 mai sa doit etre fait puisque pour mon mari sa éte fait début février !!
Le numero que j'ai appeler c'est celui qui se fini par 76 !!
S
17 février 2015 17:48
Bonjour ,
Les pref ét sous pref demande obligatoirement l'ADN pour la première demande du passeport
S
17 février 2015 18:21
Me voilà avec la déclaration mais bloquer a cause de l'ADN
17 février 2015 19:02
Merci pour ta réponse Jihène.
Stgermainenlaye : je pense que c'est juste l'histoire de quelques jours puisque SCEC t'as dit qu'il sera envoyer cette semaine. Bon courage!
Naturalisation par mariage Cergy : 7/04/14//récépissé :14/05/14// demande irrecevable : 24/02/15 motif : communauté de vie non effective Refus n* : 2014DX0108xx__ Recours envoyé le 09/03/15_ Recours enregistré le [color=#FF9900]19/03/2015 AF[/color]_PAN 01/06 ADN 17/06 PASS 16/07 CNI 20/07
17 février 2015 19:18
comme nous tous stgermainenlaye , sans ADN pas de passeport . apparemment ce sont les nouvelles règles .
patience , généralement l'ADN est dispo sur internet 1 semaine après l'envoi du PAN .
L'ADN est envoyé dès qu'il est prêt , pas besoin d'en faire la demande .
17 février 2015 19:28
gipsy king : Je pense que tu devrai arrêter d'harceler REZE, l'agent t'as clairement écrit t'attendre le délai d'1 an. Elle ne veut pas te renseigner plus que sa! tu devrai peu être envoyer un mail à ta préf??! on sait jamais..
Naturalisation par mariage Cergy : 7/04/14//récépissé :14/05/14// demande irrecevable : 24/02/15 motif : communauté de vie non effective Refus n* : 2014DX0108xx__ Recours envoyé le 09/03/15_ Recours enregistré le [color=#FF9900]19/03/2015 AF[/color]_PAN 01/06 ADN 17/06 PASS 16/07 CNI 20/07
S
17 février 2015 19:36
Bonsoir ét merci à toi princesse ,

Je l'espère car j'aunais vraiment besoin pour
Mon dossier du passeport qui ést bloquer au niveau de la sous pref
S
17 février 2015 19:38
Bonsoir Joconde ,
J'ai une dernière cartouche demain ét on verra si ça passe ou pas ,car c'est la 3 eme fois que la mairie me tel pour complément de dossier
h
17 février 2015 20:05
Bonsoir à tous
En lisant ce qu'a écrit Stgermainenlaye et après vérification sur le tableau j'ai remarqué que son AF date du 02/02/2015 et d'après il recevra son PAN cette semaine alors je me demande comment le Scec procède au traitement des dossiers d’apeès le même tableau
Kitcat , Ferukt, Ladoud11, Chupacabra, Ferukt et moi-même on a rien reçu à ce jour.et pourtant nos AF sont enregistrés avant.
Quelqu’un peut m’expliquer.
je suis trés content pour toi Stgermainenlaye
S
17 février 2015 20:18
Bonsoir hamou ,
S'est ce que la personne du SCEC m'avais dit il avais meme donne la date a laquel ils on reçu mon dossier ,puis mâ n'avais dit ton dossier ét en projet vous recevrez dans la semaine un PAN
h
17 février 2015 20:33
Citation
Stgermainenlaye a écrit:
Bonsoir hamou ,
S'est ce que la personne du SCEC m'avais dit il avais meme donne la date a laquel ils on reçu mon dossier ,puis mâ n'avais dit ton dossier ét en projet vous recevrez dans la semaine un PAN
Je sus très heureux pour toi me suis seulement posé la question.c'est que l'agent qui s'est occupé de ton dossier a une conscience professionnelle .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/15 20:36 par hammou.talssint.
17 février 2015 21:22
Salut Hammou ,

A mon avis vos projets sont aussi en route , seulement vous n'avez pas eu la chance de recevoir un mail de confirmation .
h
17 février 2015 22:00
Citation
jocondegilou a écrit:
Salut Hammou ,

A mon avis vos projets sont aussi en route , seulement vous n'avez pas eu la chance de recevoir un mail de confirmation .
Bonsoir jocondegilou
En ce qui me concerne je suis sûr et certain que j'ai pas de chance j'ai envoyé pas mal d'e.mail au Scec mais toujours sans suite j’espère comme tu dis que mon PAN est en route j'ouvre ma boit aux lettres deux fois par jour.Mon passeport marocain prend fin le 20 avril .
Cdt



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/15 23:57 par hammou.talssint.
E
17 février 2015 23:22
Bonjour,

J'aurai une petite question sur la suite pour le dossier de naturalisation.

Mon mari a déposé sa demande de naturalisation par mariage en mars 2014 et aujourd'hui on vient de recevoir un courrier du srevive d'état civil de Nantes pour vérifier ses informations pour la rédaction de son nouvel acte de naissance français.

Nous n'avons pas reçu de courrier d'avis favorable, de copie de décret, rien

Nous allons renvoyer le projet d'acte de naissance et ensuite qu'est ce qui se passe?

Merci d'avance pour vos reponses
d
18 février 2015 00:18
bonjour elyasma.
félicitation cela veut dire que ton mari est français .

le service d’état civil vas vous envoyer son extrait de naissance .avec cet extrait de naissance il pourra faire ces papiers Français.
normalement y a des gens qui reçoivent de courrier pour leur dire que c'est bon ils sont français y a non .

mais je te rassure que ton mari est français .
moi j'étais comme toi jamais reçu de courrier ,ni déclaration ni lettre pour me dire que j'ai AF.rien de tout.j'aime pas récu de projet d'acte de naissance .le service d'etat civil de nanatens ma envoyer mon extrait de naissance français direct. aujourd’hui même j'ai déposé ma carte d'identité.
je pense que je répondu ta question.
bien a toi
d
18 février 2015 00:21
Citation
dayka a écrit:
bonjour elyasma.
félicitation cela veut dire que ton mari est français .

le service d’état civil vas vous envoyer son extrait de naissance .avec cet extrait de naissance il pourra faire ces papiers Français.
normalement y a des gens qui reçoivent de courrier pour leur dire que c'est bon ils sont français y a non .

mais je te rassure que ton mari est français .
moi j'étais comme toi jamais reçu de courrier ,ni déclaration ni lettre pour me dire que j'ai AF.rien de tout. je meme pas récu de projet d'acte de naissance .le service d'etat civil de nantes ma envoyer mon extrait de naissance français direct. aujourd’hui même j'ai déposé ma carte d'identité.
je pense que je répondu ta question.
bien a toi
h
18 février 2015 00:40
Citation
Elyasma a écrit:
Bonjour,

J'aurai une petite question sur la suite pour le dossier de naturalisation.

Mon mari a déposé sa demande de naturalisation par mariage en mars 2014 et aujourd'hui on vient de recevoir un courrier du srevive d'état civil de Nantes pour vérifier ses informations pour la rédaction de son nouvel acte de naissance français.

Nous n'avons pas reçu de courrier d'avis favorable, de copie de décret, rien

Nous allons renvoyer le projet d'acte de naissance et ensuite qu'est ce qui se passe?

Merci d'avance pour vos reponses
Félicitation pour ton mari
Tout d'abord verifier le projet d'acte de naissance et le renvoyer avec des justificatifs si ton mari a réctifier le PAN Au Scec Aprés contacter la préfecture pour savoir la date pour laquelle elle a programmé la cérémonie de remise des déclarations si non attendre un courrier de la préfecture.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/15 00:47 par hammou.talssint.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook