Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
30 avril 2016 01:08
Bonjour a tous
J'ai faite une demande de nuturalisation par
Mariage a lille , je voudrais connaitre la suite
Pouvez vous me renseigner ?
Envoye du dossier aout 2015
Entretien prefecture en mars 2016
Depuis plus rien .
Merci pour votre aide.
1 mai 2016 17:38
Bonjour tout le monde,
Il y'a à peu près 2 ans, j'avais fait une demande de regroupement familial pour faire venir ma femme du Maroc. Elle m'a rejoint en janvier 2015 et elle a récupéré une carte résident de 10ans. Moi j'avais fait une demande de naturalisation il y'a un an et mon dossier est chez le SCEC et j'ai eu AF.J'attends juste le décret et puis je ferai mon acte de naissance,CIN et passeport. Ma question est la suivante : une fois que je serai officiellement francais, est ce que ma femme peut faire une demande de naturalisation par mariage sachant qu'elle est en france que depuis 1an et demi. Y' a t il des critères à respecter? Merci de votre aide
m
1 mai 2016 22:32
Bonjour zaza(l)

Désolé mais ton épouse ne pourra pas bénéficier de la nationalité par mariage, car tu n'était pas français lors de votre mariage, c'est une des conditions pour ce type de demande.
Pour plus d'information fait une recherche sur Google (naturalisation par mariage).
Cordialement
1 mai 2016 22:35
Merci pour ta réponse Marc
t
2 mai 2016 12:28
Salam tout le monde enfin je viens de recevoir mes ADN aujourd'hui . il ne reste plus qu à demander mes pièces d identité
Voilà mon parcours
Envoi dossier de demande de naturalisation a la préfecture d Evry le 5 octobre
Convocation commissariat et visite à domicile le 23 octobre
Entretien a la préfecture + récépissé le 22 décembre
ADN : le 02 mai 2016
i
3 mai 2016 21:38
Bonjour,
Je viens d'avoir Rézé au téléphone pour en savoir sur l'état d'avancement de mon recours déposé le 07 Décembre 2015 , la dame au téléphone m'a dit que mon dossier venait d'être pris en charge par un des collègues, que j'aurai un courrier de la décision.
Jacques
Jacques
A
4 mai 2016 23:22
Salam et bonsoir a tout les monde Just je veux me renseigner svp
j'ai déposé une demande de naturalisation par mariage depuis le 08/04/2015 j'ai eu convocation de police à St ouen c'est été bien passé j'ai une autre convocation enquête police de bobigny c'est ete bien passé aussi j'ai envoyer plusieurs mail à la préfecture de Bobigny c'est tjr la même réponse

Votre dossier est en cours d'instruction au Ministère de l'intérieur. Et aujourd'hui j'envoie en autre mail et la réponse
Votre dossier est en cours d'instruction au Ministère de l'intérieur.
Vous pouvez les contacter aux coordonnées suivantes :

[email protected]

 ou

Sous-Direction de l'accès à la nationalité française
Direction de l'accueil, de l'accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l'intérieur
12, rue Francis Le Carval
44404 Rezé Cedex et âpre j'ai envoyé un autre mail
[email protected] et j'ai reçu une réponse faut je le envoi n dossier préfectoral et j'envoie à un message à l’adresse [email protected].
Mais je connais pas n dossier préfectoral pouvez vous me dire je ss en retard ou pas et c'est quoi Rezé je comprend rien
Merci
t
5 mai 2016 11:30
Bonjour abdelkim82 comment ça se fait que tu connais pas ton numéro préfectoral normalement c est sur ton récépissé . la préfecture t as bien donné un récépissé lorsque tu as déposé ton dossier ?
Citation
Abdelhkim82 a écrit:
Salam et bonsoir a tout les monde Just je veux me renseigner svp
j'ai déposé une demande de naturalisation par mariage depuis le 08/04/2015 j'ai eu convocation de police à St ouen c'est été bien passé j'ai une autre convocation enquête police de bobigny c'est ete bien passé aussi j'ai envoyer plusieurs mail à la préfecture de Bobigny c'est tjr la même réponse

Votre dossier est en cours d'instruction au Ministère de l'intérieur. Et aujourd'hui j'envoie en autre mail et la réponse
Votre dossier est en cours d'instruction au Ministère de l'intérieur.
Vous pouvez les contacter aux coordonnées suivantes :

[email protected]

 ou

Sous-Direction de l'accès à la nationalité française
Direction de l'accueil, de l'accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l'intérieur
12, rue Francis Le Carval
44404 Rezé Cedex et âpre j'ai envoyé un autre mail
[email protected] et j'ai reçu une réponse faut je le envoi n dossier préfectoral et j'envoie à un message à l’adresse [email protected].
Mais je connais pas n dossier préfectoral pouvez vous me dire je ss en retard ou pas et c'est quoi Rezé je comprend rien
Merci
prfe:91 , envoi par courrier le 5/10/15, convocation commissariat et visite à domicile le 23/10/2015, récépissé le 22/12/2015 , déclaration enregistrée le 11/04/16
A
5 mai 2016 14:21
Justement j'ai que numéro dans récépissé 933_75/2015 est ce que c'est ça ?
t
5 mai 2016 17:33
Demande à la préfecture ton numéro Rezé y a beaucoup de prefecture qui accepte de le donner . sinon voilà un exemple d un numéro préfectoral : 2015P9300D228
Citation
Abdelhkim82 a écrit:
Justement j'ai que numéro dans récépissé 933_75/2015 est ce que c'est ça ?
prfe:91 , envoi par courrier le 5/10/15, convocation commissariat et visite à domicile le 23/10/2015, récépissé le 22/12/2015 , déclaration enregistrée le 11/04/16
A
5 mai 2016 18:30
Alors c'est ta dire c'est pas marqué ds récépissé et le numéro ce que j'ai c'est pas normal préfectoral le récépissé ils m'en donner le jour même de entretien je ss pas je ss perdu chaque foi j'envoie mail la reponse c'est tjr la même ton dossier est tjr à l'instructions de minister intérieur et je ss pas est ce que mon dossier est traité à reze ou pas mais la dernier réponse de la préfecture ils m'en dis essayé de contacter ils m'en donner un mail et en bas l'adresse de reze ce ra dire mon dossier est à reze pck ça fait qd même 13 mois la et y un frère m'avais dis c'est ils t'en pas accepter c fait long temps ils t'en envoi dossier ils ma rassurer un peu et comme tu m'avais dis TEYSHA J'ai envoyé un mail à la préfecture pour demander n préfectoral et j'attends la réponse
Merci bcp qd même taysha de me répondre mes cordialement
A
5 mai 2016 18:34
Je viens de voir ton comment taysha com quoi tu as revu ADN lol j'ai rien compri et moi c fait 13 moi je dépose mon dossier le 08/04/2015
C ta dire je suis très loin de ADN Explique moi stp merci
t
5 mai 2016 20:00
Oui j ai bien reçu mes ADN le 2 mai alors que quand j ai eu l entretien en décembre 2015 la dame m avait dit de compter 12 mois. Mais Dieu merci ça été plus rapide . c est vrai que ce n est pas normal que ton dossier soit toujours au Rezé . mais comme je t ai dit une fois que la préfecture t enverra ton numéro reze tu les contacte et tu seras vite fixé .
Bon courage
Citation
Abdelhkim82 a écrit:
Je viens de voir ton comment taysha com quoi tu as revu ADN lol j'ai rien compri et moi c fait 13 moi je dépose mon dossier le 08/04/2015
C ta dire je suis très loin de ADN Explique moi stp merci
prfe:91 , envoi par courrier le 5/10/15, convocation commissariat et visite à domicile le 23/10/2015, récépissé le 22/12/2015 , déclaration enregistrée le 11/04/16
A
5 mai 2016 20:07
Merci bcp taysha j'ai envoyé un mail à la préfecture j'attends leur réponse j'espère d'avoir n préfectoral
A
9 mai 2016 11:18
Bonjour je viens de recevoir cet msg de la pare de préfecture
Vous allez recevoir un courrier. Il faut patienter
Cordialement
r
9 mai 2016 16:00
Bonjour tout le monde
j'ai envoyé mon PAN le 08avril 2016 et jusqu'a aujourd'hui j'ai rien reçu est ce normal?
j'ai besoin d'une reponse car je n'ai pas de numéro pour contacter le Scec.
merci a vous tous .
t
9 mai 2016 20:25
Bonjour richeb35 fais une demande d ADN sur le site dali
Citation
richeb35 a écrit:
Bonjour tout le monde
j'ai envoyé mon PAN le 08avril 2016 et jusqu'a aujourd'hui j'ai rien reçu est ce normal?
j'ai besoin d'une reponse car je n'ai pas de numéro pour contacter le Scec.
merci a vous tous .
10 mai 2016 10:20
Bonjour,

Je vous invite à poursuivre la discussion sur le nouveau post créé ici : [www.yabiladi.com]

Merci
"Marocainement vôtre" L'admin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook