Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
21 mars 2016 14:21
salut ,

avez vous reçu votre projet d'acte de naissance ou votre acte de naissance français?
si non , faites une demande sur DALI. si au bout de 3 jours ouvrable vous ne recevez pas de réponse de leur part (demande satisfaite), envoyez un mail au scec pour demander votre acte de naissance français( ADN)

lorsque vous aurez reçu votre ADN , rendez vous directement à la préfecture pour réclamer votre déclaration.
Citation
Dalia77 a écrit:
Bonjour tout le monde
J'ai déposé ma demande de naturalisation par mariage en mois de mars de l'an dernier
En debut de mois j'ai envoyé un courrier à REZE pour demander des nouvelles de mon dossier de naturalisation. Il m'ont informé que ma demande de naturalisation a bien été enregistrée le mois de novembre et que je dois me rapprocher de la préfecture de mon département pour retirer le livret de nationalité
Alors j'ai envoyé un mail à la préfecture qui me répond que mon dossier est toujours en cours d'instruction au SDANF.
J'ai rien compris de tout ça ?
Que doit je faire
Merci d'avance
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
J
21 mars 2016 15:04
Elle parle du ADN du bled
Citation
ari78 a écrit:
Salut sur mon ADN c'est le nom seulement pas de "Bent" pour info.
D
21 mars 2016 15:24
Non j'ai rien reçu jusque là
Est ce que le courrier que j'ai reçu de REZE veut dire que j'ai obtenu la nationalité ?
J'ai envoyé un mail à sces et demander l'acte de naissance sur le site DALI on verra car ça commence à être long.


Citation
jocondegilou a écrit:
salut ,

avez vous reçu votre projet d'acte de naissance ou votre acte de naissance français?
si non , faites une demande sur DALI. si au bout de 3 jours ouvrable vous ne recevez pas de réponse de leur part (demande satisfaite), envoyez un mail au scec pour demander votre acte de naissance français( ADN)

lorsque vous aurez reçu votre ADN , rendez vous directement à la préfecture pour réclamer votre déclaration.
m
21 mars 2016 15:51
Bonjour Ryma729

le délai de délivrance du passeport est de l'ordre d'une semaine à 15 jours max en général
donc tu devrais l'avoir avant ton départ.
Par contre peut tu nous dires les papiers réclamés pour la demande et particulièrement si tu as donné une copie de ta carte de séjour car je dois déposer le 24/03.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/16 16:43 par marc13.
R
21 mars 2016 16:52
Bonjour Marc 13
Merci pour votre réponse, j'espère l'avoir rapidement aussi...
Oui effectivement on m'a demandé un copie de ma carte de séjours
Et les photos aussi, j'ai du les refaire, ils sont assez pointus la dessus...
Voila bonne chance à tous
M
21 mars 2016 17:25
Salam oum alyah2103 si sur ton ADN il y a bien BENT alors l'agent qui a reçu ton dossier a du ce trompé car l'act de mariage reprend les Infos de l'acte de naissance ce n'est donc pas une erreur. Si possible essaie de passer à la sous préfecture service naturalisation (1er étage) de préférence vers 9h les agents sont moins occupés et tu peux leurs expliquer que ton acte de mariage est rédigé en fonction de ton act de naissance. Tu auras des explications plus claire. Il serait aussi préférable de joindre les acts de mariage de tes parents même si ce n'est pas demandé. Tu peux aussi aller à l'ambassade pour leur demander de te faire "une attestation de concordance" précisant que les acts de naissances sont rédigés ainsi au bled et le joindre à ton dossier.
21 mars 2016 18:42
Merci infiniment pour votre réponse.
Je viens de vérifier aussi mon livret de famille il est bien mentionné BENT .... pour le nom de ma mère. J'ai aussi une copie certifiée conforme de sa CNI et son acte de naissance où il est indiqué les 2: son nom de famille et BENT (prénom de son père ).
Merci encore pour le conseil je passerai inchallah à la préfecture pour voir auprès d'eux. Par contre je n'ai pas l'acte de mariage de mes parents.
Bonne soirée
Salam
21 mars 2016 20:02
Ok ça m'apprendra à suivre les conversations.moody smiley
Citation
Jouhaina2016 a écrit:
Elle parle du ADN du bled
22 mars 2016 17:22
Bonjour oum alyah2013,
je viens de vérifier l'acte de naissance de mon mari il est écrit pour les deux parents
prénom fils ou fille de....
J'espère que ça passera
As tu reçu de la sous préfecture du raincy ?
Moi je dépends de celle de Bobigny

Merci


Citation
oum alyah2013 a écrit:
Merci infiniment pour votre réponse.
Je viens de vérifier aussi mon livret de famille il est bien mentionné BENT .... pour le nom de ma mère. J'ai aussi une copie certifiée conforme de sa CNI et son acte de naissance où il est indiqué les 2: son nom de famille et BENT (prénom de son père ).
Merci encore pour le conseil je passerai inchallah à la préfecture pour voir auprès d'eux. Par contre je n'ai pas l'acte de mariage de mes parents.
Bonne soirée
Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/16 17:27 par nadia18.
22 mars 2016 18:34
Je viens de voir que j'ai le même problème que toi
Et notre acte de marizge transcrit sur les registres de l'état civil français il est ecrit fa.... bent nom de famille du père

Citation
oum alyah2013 a écrit:
Salam mbabamlezi oui en effet sur ma copie intégrale de mon acte de naissance il y a bent (fille de..) et sur l'acte de naissance à ma mère il y a son nom de famille. Une contradiction quoi?
22 mars 2016 18:34
Merci nadia. Inchallah ça passera pour vous.
Oui je dépend de la sous préfecture le raincy, je les ai contacté ce matin pour leur expliquer la situation et pour avoir plus d'explication. Ils m'ont rassurée ils m'ont demandé juste de refaire ma copie intégrale d'acte de naissance car il y est des ratures et actualiser le dossier avant de l'envoyer c'est tout.
J'espère que cette fois ci ça ira inchallah. Bonne chance et bon courage pour tout le monde.
22 mars 2016 18:36
Tkt ça va se passer inchallah.
22 mars 2016 18:53
Merci oum alyah2013
Quelle explication leur as tu fourni ?
Ils t'ont demande de re fournir ton acte de naissance : il était mal écrit ?
J'espère que ça passera cette fois-ci
22 mars 2016 19:06
Oui nadia il y a des ratures sur mon acte de naissance malgré le tampon ils l'ont refusé et c'est vrai. Heureusement j'ai procuré un autre lors de mon séjour le mois dernier.
Et pour explication j'ai leur dit que tout les actes de mariage marocains ils mettent bent au lieu du nom de famille et que sur l'acte de naissance à ma mère il ya le nom de famille et BENT et ils m'ont dit que c'est ok. Donc on verra. Je vais joindre aussi la copie certifiée conforme de sa CNI à mon dossier.
Mnt je dois actualiser les autres documents pour envoyer la demande à nouveau.
Allah iyasser.
22 mars 2016 19:17
Merci oum alyah !
i
22 mars 2016 19:46
Bonjour ,
J'ai introduit une demande de naturalisation par mariage en Août 2015 , sans entretien , refus en Novembre 2015 , recours envoyé 7 Décembre 2015, Rézé enregistré le 13 Janvier 2016.
vendredi passé j'ai envoyé un mail à la préfécture pour savoir l'avancement du dossier et voici hier lundi la réponse de la préfecture

Bonjour,
Votre recours a bien été enregistré au 17/02/2016 par le Ministère, votre dossier est en cours de vérification.
Cordialement

quelqu'un peut me situer un peu sur le déroulement de la procédure suite à ce message.
Jacques
Jacques
N
23 mars 2016 16:47
Bonjour!

J'ai fait la demande de naturalisation par mariage Je voudrais savoir le delai pour les dossiers quittent la préfecture de Bobigny, j'ai eu la convocation de police et après l'entretien à la préfecture le 11/03/2016 avec ma femme. J'ai besoin de votre avis pour les démarches à suivre, merci d'avance.
J
23 mars 2016 16:55
Demande enregistré chez REZE veut dire AF d apres mes connaissance. Contacte SCEC pour voir s'il ont des nouvelles ou qu'ils ont reçu ton dossier
Citation
ilaurajohnson a écrit:
Bonjour ,
J'ai introduit une demande de naturalisation par mariage en Août 2015 , sans entretien , refus en Novembre 2015 , recours envoyé 7 Décembre 2015, Rézé enregistré le 13 Janvier 2016.
vendredi passé j'ai envoyé un mail à la préfécture pour savoir l'avancement du dossier et voici hier lundi la réponse de la préfecture

Bonjour,
Votre recours a bien été enregistré au 17/02/2016 par le Ministère, votre dossier est en cours de vérification.
Cordialement

quelqu'un peut me situer un peu sur le déroulement de la procédure suite à ce message.
Jacques
J
23 mars 2016 16:57
Il faut attendre au moins 6 mois pour demander des nouvelles au pres de la prefecture ou REZE.
Il y a rien a faire pour l'instant que patienter.
Citation
NST93 a écrit:
Bonjour!

J'ai fait la demande de naturalisation par mariage Je voudrais savoir le delai pour les dossiers quittent la préfecture de Bobigny, j'ai eu la convocation de police et après l'entretien à la préfecture le 11/03/2016 avec ma femme. J'ai besoin de votre avis pour les démarches à suivre, merci d'avance.
Préf Isère 38 -- Dépôt dossier et entretien--11-06-2015 - enregistré chez REZE --06-01-2016 - N° REZE--2015 DX 0123xx-- PAN reçu et renvoyé --01-02---2016 ---ADN reçu ---20-02-2016-CIN -- 25-02-2016-》 17-03-2016.passeport--01-03-2016-》17-03-2016. Cérémonie-1-04-2016 Hamdolilah
i
23 mars 2016 22:49
Bonjour,
Je vous en remercie pour votre retour d'expérience.Je dois attendre pour combien de temps encore et c'est quoi le reste de la procédure. Je peux contacter SCEC ou Rézé?
Si vous pouvez m'en dire un peu plus.
Jacques.



Citation
Jouhaina2016 a écrit:
Demande enregistré chez REZE veut dire AF d apres mes connaissance. Contacte SCEC pour voir s'il ont des nouvelles ou qu'ils ont reçu ton dossier
Jacques
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook