Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
o
7 février 2016 17:09
Loll le problème n est pas la dans mon boulot quand la carte est expirée ton bulletin de paie aussi est bloquée donc salaire bloquee mais j envoye la devlaration a la rh donc c est ok
8 février 2016 10:05
Bonjour,

Mon mari compte faire la demande de naturalisation par mariage.
Dans les papiers ils nous demandent 2 copies intégrales d'acte de mariage ( ce que je viens de faire via le net) et aussi une copie de transcription de mariage.
Sur le net il ne me propose pas cette copie de transcription de mariage ??
Comment je fais ?

Merci pour vos réponses
winking smiley
a
8 février 2016 10:39
bonjour,
j'ai déposé ma demande de naturalisation le 09 juin 2015 l'entretien.
convoquer par la police une semaine apres.
recepissé et numero de dépôt de dossier recu .
en decembre j'ai reçu un courrier concernant le projet d'acte de naissance c 'est pour me demander l'acte de mariage de mes parents.
j'ai envoyé ce derniers
la je viens de recevoir deux extraits d'acte de naissance avec la reférence pour demander les futures actes.
je sais pas le procédure pour la suite
j'attends vos réponses merci.
a
8 février 2016 11:01
bonjour,
la copie d'acte de mariage et la transcription c est la même chose.
c le l'acte que tu demande a Nantes par internet.
8 février 2016 11:09
Bonjour awra10

Ok merci pour ta réponse.
Je cite : "2 copies intégrales originales de votre acte de mariage datant de moins de trois mois :
o si votre mariage a été célébré à l’étranger, fournir une copie de la transcription (datée de moins de 3 mois) fournie par le service central d’état civil du ministère des affaires étrangères ou par les services consulaires français."
Moi j'ai compris qu'il fallait 2 copies d'acte de mariage, plus une copie de transcription en même temps ce n'est pas très clair ce qu'ils écrivent...
J
8 février 2016 12:46
Bonjour awra10,
Felicitation pour tes ADN.
Tu peux te renseigner auprès de ta mairie s ils acceptent de faire la cin et le passeport juste avec des actes de naissance ou qu ils exigent la declaration.
Il faut attendre la convocation de la prefecture pour la remise de ta declaration.

Stp t as du attendre combien de temps entre l envoi du projet d acte de naissance et la reception de tes actes de naissance?
Citation
awra10 a écrit:
bonjour,
j'ai déposé ma demande de naturalisation le 09 juin 2015 l'entretien.
convoquer par la police une semaine apres.
recepissé et numero de dépôt de dossier recu .
en decembre j'ai reçu un courrier concernant le projet d'acte de naissance c 'est pour me demander l'acte de mariage de mes parents.
j'ai envoyé ce derniers
la je viens de recevoir deux extraits d'acte de naissance avec la reférence pour demander les futures actes.
je sais pas le procédure pour la suite
j'attends vos réponses merci.
a
8 février 2016 12:53
oui il faut donner juste les deux copies recu par Nantes et c bon.
Bon courage nadia18.
e
8 février 2016 13:28
arwa10, félicitations
vous dépendez de quelle préfecture? je vois que c'était tres rapide pour vous
Préf 92 --Dépôt et entretien 26 aout 2015-- numéro REZE 2015DX145xx -- naturalisée le 28 janvier 2016 -- cérémonie 19 février -PAN reçu 29 février -- renvoyé 02 mars -- ADN reçu 19 mars-- passeport reçu le 07 avril
8 février 2016 13:34
félicitation tu es français , il ne te reste plus qu'à aller dans ta mairie faire ton passeport et ta CNI
Citation
awra10 a écrit:
bonjour,
j'ai déposé ma demande de naturalisation le 09 juin 2015 l'entretien.
convoquer par la police une semaine apres.
recepissé et numero de dépôt de dossier recu .
en decembre j'ai reçu un courrier concernant le projet d'acte de naissance c 'est pour me demander l'acte de mariage de mes parents.
j'ai envoyé ce derniers
la je viens de recevoir deux extraits d'acte de naissance avec la reférence pour demander les futures actes.
je sais pas le procédure pour la suite
j'attends vos réponses merci.
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
a
8 février 2016 14:03
merci jocondegilou pour votre réponse.
comme j'ai pas reçu de déclaration ni courrier qui disent vous êtes française depuis ....
j'ai reçu directement les extraits c pour ça que je m’inquiétais un peu.
merci et bon chance pour tout le monde.
8 février 2016 15:30
Salut Jouhaina2016 vu que tu as demandé de franciser ton nom je crois que cela doit paraitre au JO dans un décret il me semble c'est peut être pour cela que cela met plus de temps.
Ce matin j'ai déposé CNI et passeport j'ai parlé de la circulaire (CNI ET pass sans ADN) avec l'agent qui m'a dit que c'est systématiquement refusé par la préf.Bon bref elle était sûr de son fait.
o
8 février 2016 17:01
ok merci pour ton retour; pourrais tu nous préciser la mairie comme celà on évitera d y aller sans ADN Merci
Citation
ari78 a écrit:
Salut Jouhaina2016 vu que tu as demandé de franciser ton nom je crois que cela doit paraitre au JO dans un décret il me semble c'est peut être pour cela que cela met plus de temps.
Ce matin j'ai déposé CNI et passeport j'ai parlé de la circulaire (CNI ET pass sans ADN) avec l'agent qui m'a dit que c'est systématiquement refusé par la préf.Bon bref elle était sûr de son fait.
J
8 février 2016 17:08
Salut ari78 et merci
Contente pour toi, bientot t aura ta cin et ton passeport. Felicitation
Normalement toute francisation de prenom ou de nom est publié au jo. J attends des nouvelles, j ai pas trop le choix
Citation
ari78 a écrit:
Salut Jouhaina2016 vu que tu as demandé de franciser ton nom je crois que cela doit paraitre au JO dans un décret il me semble c'est peut être pour cela que cela met plus de temps.
Ce matin j'ai déposé CNI et passeport j'ai parlé de la circulaire (CNI ET pass sans ADN) avec l'agent qui m'a dit que c'est systématiquement refusé par la préf.Bon bref elle était sûr de son fait.
9 février 2016 09:04
Merci awra10
Félicitations pour toi !
Citation
awra10 a écrit:
oui il faut donner juste les deux copies recu par Nantes et c bon.
Bon courage nadia18.
9 février 2016 10:30
salut pour CNI Asnières et passeport Clichy
Citation
okoye a écrit:
ok merci pour ton retour; pourrais tu nous préciser la mairie comme celà on évitera d y aller sans ADN Merci
9 février 2016 10:36
Salut il y'a des chances que tu reçoives tes ADN avant
Citation
Jouhaina2016 a écrit:
Salut ari78 et merci
Contente pour toi, bientot t aura ta cin et ton passeport. Felicitation
Normalement toute francisation de prenom ou de nom est publié au jo. J attends des nouvelles, j ai pas trop le choix
J
9 février 2016 12:47
Bonjour,
Je l'espere bien.
Deja 8 jours que j'ai renvoyé le PAN et tjrs pas de nouvelles
Citation
ari78 a écrit:
Salut il y'a des chances que tu reçoives tes ADN avant
9 février 2016 13:57
fais une demande sur internet okoye m'a dit ça accélère les choses.
Citation
Jouhaina2016 a écrit:
Bonjour,
Je l'espere bien.
Deja 8 jours que j'ai renvoyé le PAN et tjrs pas de nouvelles
r
9 février 2016 14:32
bonjour tout le monde ,je suis nouveau sur ce site ,j'ai déposer ma demande le 22 octobre 2015 à la préfecture toulouse ,et j'étais convoquer pour une enquête le 04 fevrier 2016
j’aimerais savoir le déroulement de la procédure par la suite et les délais ,j'avoue j'ai rien pigé par rapport reze ou scec ,je suis encore un bleu ,merci de vous réponse .
Citation
okoye a écrit:
Loll le problème n est pas la dans mon boulot quand la carte est expirée ton bulletin de paie aussi est bloquée donc salaire bloquee mais j envoye la devlaration a la rh donc c est ok
J
9 février 2016 14:56
Ok merci ari78,
Mais avec quel prenom, prenom de naissance ou francisé?. Et quel nom de jeune fille ou d epouse?
Merci de ton aide
Citation
ari78 a écrit:
fais une demande sur internet okoye m'a dit ça accélère les choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook