Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
31 décembre 2015 12:44
Chaque dossier est différent certains prennent plus de temps moi je suis en France depuis que j'ai 5 mois, marié depuis plus de 15 ans avec 2 enfants de 13 et 10 ans donc je pense que la communauté de vie est plus facile à prouvé que quand tu as seulement 4 ans de mariage.Même lors de l'entretien le monsieur m'a demandé pourquoi j'avais pas fait la demande avant.
Bon courage
Citation
Jjo a écrit:
Je vien d'appelle scec et reze ce matin, et pour scec il sont pas encore reçu ma dossier et reze la dame ma dite que ma dossier est en instruction, est cu que c'est normal, vu que je déjà lire plusieurs dossier de avril qui a êtes enregistre même de moi de mai, c'est vrai que le mien date de 31 avril, que est que je risque, je vous remercie en avance, joyeuse fêtés et je souhaite une réponse positive a tous le mondes
31 décembre 2015 13:16
Scec entraine de traite les dossiers 2015dx009xxx
31 décembre 2015 22:14
SALAM

Pour mon cas,j ai un rdv pour ce mois de janvien pour passer le teste,je serai ravie de lire vos temoignages,

Quels genre de questions?
Quelles sont les demarches et les procedures à faire apres le teste?


Merci d avance
31 décembre 2015 23:51
@leilakamar
Les questions sont :
£_Pourquoi tu voulus devenir francais repond surtout pour le droit de vote
£_comment ta rencontre ton mari et combien de temps vous êtes ensemble
£_Tu fai koi comme travail
Et après chaque préfecture et son agent les question sont différents
1 janvier 2016 19:50
Hicham kinitri

on a un blanc puis le lendemain on a l oficiel

ca dure combien de temps? c est collectif ou individuel?

Merci mon frere
b
1 janvier 2016 20:06
Bonjour et bon année a tous le monde

je suis de lille
j ai passe mon entretien a la commisariat ca fait deux ou trois mois
jusqu'a mnt je n ai pas de nouvelles,
je ne comprend pas grand chose dans ses demarches, aussi numero reze ??? ce quoi ?? comment on peut l avoir ?? AF ??? c quoi ??

merci d avance pour votre aide
S
1 janvier 2016 20:53
Basssss59 : Bonne année à toi, je suis aussi novice dans ces démarches, néanmoins je sais que le numéro rézé c'est le numéro de ton dossier au ministère de l'intérieur winking smiley
1 janvier 2016 22:17
C est tout les deux en même temps mais le demandeur de nationalité qui repond au question bon chance
1 janvier 2016 23:20
bonsoir mes frère et sœur et bonne année 2016 a tout le monde , je voulais poser un dossier de naturalisation par mariage, je suis marie a 2010 conjointe francaise et j ai ma fille de 2 ans aussi française et comme il faut ramené tous documents justifiant de la continuité de la communauté de vie avec votre conjoint depuis au moins 4 ans ; exemple QUITTANCE EDF ? QUITTANCE DE LOYER , TÉLÉPHONE ... depuis de 2011 jusqu a 2015 , ma question c est : combien de quittance de EDF je ramène par année ? combien de QUITTANCE DE LOYER par année ?
anneé 2012 combien de quittance de EDF ? combien de QUITTANCE DE LOYER .et facture de téléphone
2013........................................ 2014 jus qu' a 2015

2eme question le casier judiciaire je le traduire au Maroc chez un traducteur agréé au bien il faut absolument que je le traduire en France . j attend votre reponse en tout urgence et merci d avance
2 janvier 2016 09:48
salam tu peu l avoir en français au maroc , il faut le demandè au tribunal
2 janvier 2016 12:02
@Hicham kenetri je crois que @leilakamar parle du test de français et pas de l'entretien à la pref.

Salut @bargman tu vas sur le site internet de ta prefecture tu peux télécharger le pdf de la liste des documents qu'il te faut pour la demande de naturalisation.
Citation
bargman a écrit:
bonsoir mes frère et sœur et bonne année 2016 a tout le monde , je voulais poser un dossier de naturalisation par mariage, je suis marie a 2010 conjointe francaise et j ai ma fille de 2 ans aussi française et comme il faut ramené tous documents justifiant de la continuité de la communauté de vie avec votre conjoint depuis au moins 4 ans ; exemple QUITTANCE EDF ? QUITTANCE DE LOYER , TÉLÉPHONE ... depuis de 2011 jusqu a 2015 , ma question c est : combien de quittance de EDF je ramène par année ? combien de QUITTANCE DE LOYER par année ?
anneé 2012 combien de quittance de EDF ? combien de QUITTANCE DE LOYER .et facture de téléphone
2013........................................ 2014 jus qu' a 2015

2eme question le casier judiciaire je le traduire au Maroc chez un traducteur agréé au bien il faut absolument que je le traduire en France . j attend votre reponse en tout urgence et merci d avance
l
2 janvier 2016 14:07
bonjour Bargman:

t'as besoin de derniers justificatif (téléphone,le loyer ,EDF..impôts) là ou mentionné vos deux prénom ,pour prouver que vous vivez ensemble dans la même adresse,t'as pas besoins de tout les années de votre vie conjugale

pour le casier judiciaire (si vous êtes Marocains )tu peux procurer la fiche anthropométrique
à la sûreté nationale sinon un casier judiciaire qui sera traduit en français au MAROC

BONNE CHANCE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/16 14:16 par linado.
l
2 janvier 2016 14:14
Bonjour Bassss59000,
ne te tracasses pas trop
REZE: c'est la ville ou se trouve le ministère de l’intérieure qui étudie les dossier de naturalisation,pour le numéro de ton dossier c'est ce qu'on appelle le numéro REZE tu l'auras quand ton dossier se transférera au ministère ...CELA VA PRENDRE UN PEU DE TEMPS
AF: c'est l'avis favorable donné à ton dossier qui veut dire :"que la France t'accorde la nationalité"

c'est tout ne te stresse pas bonne annèe
2 janvier 2016 14:29
@ BARGMAN

Pour le casier judiciaire au Maroc, tu le demandes au tribunal de ta ville de naissance, ils le font en Français, donc tu n'as pas besoin de le traduire. Pour la fiche anthropométrique elle n'est pas acceptée par la préfecture pour le dossier de naturalisation.
3 janvier 2016 11:55
merci de ton re ponse et pour ma premier question tu pense quoi. il faut ramené tous documents justifiant de la continuité de la communauté de vie avec votre conjoint depuis au moins 4 ans ; exemple QUITTANCE EDF ? QUITTANCE DE LOYER , TÉLÉPHONE ... depuis de 2011 jusqu a 2015 , ma question c est : combien de quittance de EDF je ramène par année ? combien de QUITTANCE DE LOYER par année ?
anneé 2012 combien de quittance de EDF ? combien de QUITTANCE DE LOYER .et facture de téléphone
2013........................................ 2014 jus qu' a 2015
3 janvier 2016 11:57
merci linado pour votre réponse , est pour prouve la communauté de vie je ramène quoi comme papier .
l
3 janvier 2016 14:21
Bargman ,ce qui justifie votre communauté de vie ..c'est les quittances de EDF ,de loyer,de téléphone et surtout vos impôts simplement ceux les derniers (pas durant toute votre vie commune ).ensuite il y aura une visite de la police chez toi ou une enquête de voisinage qui prouveront votre vie commune .

tu n'as pas à apporter tout les quittances depuis votre mariage à aujourdhui

pour la fiche anthropométrique ,elle est valable car moi personnellement c'est que j'avais fourmi lors de dépôt de mon dossier.
3 janvier 2016 15:50
merci beaucoup pour votre réponse , tout est claire maintenant .thumbs up
4 janvier 2016 20:58
félicitation , je suis content pour toi
N
5 janvier 2016 22:51
Bonjour,

Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année et recevez tout mes vœux de bonheur
Je viens aux nouvelles

J'ai reçu mes actes de naissances le 20 décembre et j'ai décidé d'attendre la cérémonie pour aller faire ma demande de carte d'identité et passeport, la cérémonie se déroulera jeudi 7 janvier inchallah.
Voilà je souhaite bonne chance à ceux qui sont toujours en attente.
Bonne continuation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook