Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
N
11 novembre 2015 11:09
Bonjour tout le monde! Je suis nouveau dans ce forum et j'aimerais avoir votre aide concernant ma demande de naturalisation par mariage à la préfecture de Bobigny . Je vous en remercie en avance.

Je suis arrivé en France 2004 avec le statue étudiant puis je me suis marié avec une françaises au mois de mai 2011 et changement le statue la même année. Nous avons 2 enfants nées en 2012 et 2014. Je suis toujours en contrat CDI depuis 2011, l'année dernière j'ai changé le travail au mois d'octobre mais toujours en CDI jusqu'aujourd'hui avec le salaire 1800€ Net par mois. Nous sommes propriétaires de 2 appartements à Bondy.

J'ai envoyé ma demande le 24 juin 2015 à la préfecture de Bobigny, après pas de nouvelle.

Il y a 3 semaines j'ai contacté la préfecture par mail pour connaître l'état d'avancement de mon dossier, elle m'a répondu que votre demande à été bien reçue et vous serez prochainement convoqué.

Qu'est-ce que vous en pensez pour la suite? Merci
o
11 novembre 2015 12:35
Bonjour

Dans votre cas la préfecture ne vous a pas encore convoqué à l'entretien avec votre conjoint; vous devez donc attendre cet entretien à l'issu duquel il vous sera remis un récépissé; à partir de la date du récépissé ils ont un an pour vous donner la réponse.
11 novembre 2015 13:08
Bonjour à tous smiling smiley

Je me présente, je m'appelles Sarah j'ai 23ans, je suis d'origine marocaine, mariée depuis le 22 octobre 2011 (mon mari est français) et maman d'un petit garçon né en octoble 2014, j'habite dans le 91.
J'aimerais demander ma nationalité par mariage en janvier 2016, et je souhaitais savoir, si ça vous dérange pas, les démarches à suivre pour effectuer la demande. Quand prendre rendez-vous? Auprès de qui? Les pièces à fournir? Etc

Merci pour votre aide et bonne journée à tous.
N
11 novembre 2015 16:34
Merci beaucoup okoye pour votre réponse.
e
11 novembre 2015 16:51
Bonjour Sara renseignes toi auprès ta préfecture . Merci
11 novembre 2015 21:33
Merci Alikya smiling smiley
O
12 novembre 2015 09:07
Merci elikya 242 j ai appelé plusieurs fois chaque jour cette numéro mais personne qui répond
Je sais pas quand faut que j appelle ce numéro
A quelle heure et quelle jour
Merci
e
12 novembre 2015 09:54
Bonjour magique 02 le mieux c'est d'appeler dans la matinée à partir de 9h. Bonne journée
R
12 novembre 2015 13:17
Bonjour ou elle son les avis fav
e
13 novembre 2015 15:03
bonjour à tous,
déclaration souscrite février 2015
enregistrée en septembre 2015
j'ai reçu mon acte de naissance en 2 exemplaires aujourd'hui.
pourriez vous me dire quelles démarches à faire après pour CIN et passeport ?ou?et quels sont les pièces à fournir ?? merci d'avance
R
13 novembre 2015 15:38
MERCI espoir je veut juste savoir la date exacte de l enregistrement de la déclaration et aussi si ta recu directe les adn ou bien plan ac de naissance avent juste les date exacte merci puisque moi sa fais dix jour que ma déclaration a etes enrg chez reze
s
13 novembre 2015 15:59
svp aidez moi je cherche klk1 qui puisse m informé sur le certificat d empadronamiento c urgt
l
13 novembre 2015 16:59
Espoir_11 ,bonjour


j'ai presque la même question que RIDAH92, est ce que t'as reçu les ADN directement ou as tu avant le PAN ????parce que moi cela fait exactement une semaine que j'ai envoyé mon PAN signé...et j'attends mes ADN

récépissé le 17 février 2015
déclaration a été enregistré le 22 septembre
e
16 novembre 2015 16:51
bonjour redah92 et linado,enregistrement 18 septembre,j'ai reçu l acte de naissance en 2 exemplaires.j'ai pas eu un PAN, mais j'ai pas encore été à la préfecture pour ma demande de CIN et passeport .
N
19 novembre 2015 10:18
Bonjour tout le monde! J'ai reçu hier la récépissé du dépôt pour ma demande de naturalisation par mariage en précisant que je serai convoqué prochainement au service de police puis je serai invité à venir à la préfecture avec mon conjoint pour signer la déclaration. j'aimerais savoir dans combien de temps je serai convoqué, merci.
l
19 novembre 2015 11:05
BONJOUR NST93,cela dépendra de ta préfecture ,mais ne stresse pas ça peut arriver dans un mois ou 2 ...si vous etes dans le 93 alors il faut patienter avec les derniers tristes evenements ..je crois que cela va tarder mais pas audelà de 2 mois bonne chance


pour moi cela fait deux semaines que j'ai envoyè mon PAN et pas de reponse à votre avis dois je les contacter ou non ?et combien du temps entre le l'envoi du PAN et les ADN
S
19 novembre 2015 11:41
Salut @NST93,
Tu veux bien profiter de ton intervention pour nous exposer ton retour d'expérience.
Date d'envoi de dossier?
Accusé de réception?
Autres informations?
Cela permettra à tous ici de profiter de ton expérience.

Pour ta question, j'espère que tu auras des retours.
A+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/15 14:52 par Sifaw30.
N
19 novembre 2015 19:57
Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse sifaw30 et linado.

Date d'envoi de mon dossier le 24 juin 2015 en lettre simple

Contacté la préfecture de Bobigny par mail le 20 octobre 2015 pour l'état d'avancement

Reçu la réponse le même jour ( dossier a été bien reçu, je serai convoqué prochainement )

J'ai reçu la récépissé du dépôt le 18 novembre 2015

Bon courage à tous
r
20 novembre 2015 01:37
richeb07
Bonsoir
j'ai déposé ma demande de naturalisation par mariage j'été convoqué à la préfecture avec ma femme et aussi chez la police en suite.il'y a une semaine.
ils nous ont posés bcp des questions sur notre vie et nos revenus et mes diplômes....ext.
comme je travaille pas en ce moment et je vais passer un concoure"capes" dans 4 mois qui exige la nationalité.
j'aimerais savoir si d’après vos expériences comment ça va se passer?
merci.
cordialement.
T
20 novembre 2015 08:50
Bonjour RICHEB35, j'aimerai savoir quelle préfecture dépends tu?

Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook