Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
o
28 octobre 2014 11:55
Merci à tous du fond de coeur
28 octobre 2014 11:56
Merci pour ta reponse jocondegilou , je viens d'avoir la rédactrice au telephone c'est bien un PAM et dans le courier on me demande de fournir si c'est possible l'acte de naissance de mon ex épouse .
j'ai aussi une autre question , est ce que c'est normal qu'on me demande pas l'acte de mariage daté de moins de trois mois ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/10/14 11:58 par yanitri83.
m
28 octobre 2014 12:01
Bonjour tout le monde

Félicitation Kacem94300 profite pleinement de ton AF....
Courage pour ceux qui attendent.
l
28 octobre 2014 12:25
Bonjour à tout le monde

Félicitations pour les nouveaux naturalisés.

Les documents suite à un divorce ont déjà été demandés, j'avoue que j'ai la flemme d'aller chercher dans les anciennes pages alors je ne me souviens pas si on lui a demandé les mêmes documents.
Je trouve ça un peu bizarre yanitri83 qu'ils te demandent l'acte de naissance de ton ex-femme, ils ne savent rien de votre relation, ils ne savent si vous êtes restés en bons termes au point que tu puisses prendre ton téléphone et lui demander comme ça son acte de naissance.
As-tu joint à ton dossier toutes les preuves montrant que tu as bien divorcé ? Peut-être qu'ils veulent vérifier qu'il n'y a aucun risque de bigamie ou qu'ils veulent mettre sur ton acte de naissance que tu es divorcé d'une telle personne, je ne sais pas.
28 octobre 2014 12:31
Bonjour Yanitri83.

Si vous avez votre décision de divorce, envoyez-leur ça, et en ce qui concerne l'acte de naissance de votre ex-épouse, si vous avez gardé une "bonne relation", demandez-le lui, je crois qu'elle sera assez aimable pour vous l'envoyer.

Et peut-être que la décision de divorce suffira!
Bon courage.
28 octobre 2014 12:52
lily84 , Malama ,merci pour vos réponse
le jour du dépôt de dossier de naturalisation j'ai fourni tous les document (acte du premier mariage , acte de divorce, attestation de non pourvoi en cassation)
aujourd’hui je reçois un courrier du SCEC on me demande de vérifier et signer un projet d'acte de naissance et un projet d'acte de mariage ( premier mariage ), les document a fournir sont:
-la déclaration ou récépissé.
-acte de naissance de mon ex épouse ( facultatif ) .

par contre je vois que tous les yabiladiste ont du envoyé un acte de mariage de moins de trois mois , mais moi on me demande pas ce document .
l
28 octobre 2014 12:54
S'ils ne te le demandent pas, peut-être n'en ont-ils pas besoin dans ton cas, du moins pour l'instant.
Si tu les as appelés et qu'ils t'ont dit qu'il n'y a aucune erreur, essaie d'envoyer ce qu'ils t'ont demandé le plus rapidement possible et attends ton acte de naissance.

En cas de problème, tu pourras les contacter à nouveau.
h
28 octobre 2014 13:09
Bonjour,
Moi aussi hier lorsque j'ai reçu PAN ils ne mon pas demandé l'acte de mariage. Mais je leur est quand même mis dans l'enveloppe; je pense qu'il le demande plus.
28 octobre 2014 13:10
salam alikoum à vous tous

excusez moi je viens à vous pour une précision s'il vous plait.

comme je suis en plein préparation du dossier.
ma question porte sur le casier judiciaire du bled, doit il etre en arabe et traduit en français là bas au bled ? ou peut on le demander en francais pour gagner du temps.

merci infiniment pour vos précieuses réponses, cordialement
wa salam
28 octobre 2014 13:15
Salut Yanitri ,

Puisque le scec a confirmé qu'il s'agit bien d'un PAM alors , dépêche toi d'envoyer les documents demandé ; si tu as ton acte de mariage datant de moins de 3 mois , joins le au document , mieux vaut trop que pas assez .
Je pense que le PAM servira à établir ton acte de naissance ; Dans mon pays il y a une marge en fin de page sur l'acte de naissance qui permet de préciser les mariages précédent ; certainement que c'est pareil aussi en France d'ou l'utilité du PAM .
28 octobre 2014 13:28
Citation
tinina a écrit:
salam alikoum à vous tous

excusez moi je viens à vous pour une précision s'il vous plait.

comme je suis en plein préparation du dossier.
ma question porte sur le casier judiciaire du bled, doit il etre en arabe et traduit en français là bas au bled ? ou peut on le demander en francais pour gagner du temps.

merci infiniment pour vos précieuses réponses, cordialement
wa salam

salut ,

Si tu peux l'avoir en français directement, tant mieux . je viens d'un pays francophone , le mien est en français pas besoin de traduction .
28 octobre 2014 13:37
salam jocondegilou

merci beaucoup pou ta répnse.
je suis en plein dedans dans la paperass .

beslama et merci encore
et bon courage à tous
l
28 octobre 2014 14:58
Alors la!! c'est ce qui me manquait Ill


Merci jocondegilou pour ton aide, j'ai fais exactement comme tu m'avais conseillé et j'ai appelé au numéro, mise à part l'attente un peu longue (mon mari va venir fin du mois me dire tu n'a pas par hasard appelé un numéro facturé car la je vois 20 euro!!) , bref ils m'ont dit " oui je vois pas le PAN , il est écrit en cours, faut patienter ..."

c'est à dire je ne sais plus rien!

Oh
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
28 octobre 2014 15:21
Bravo à toi Kacem94300, FELICITATIIIIOOOOOONNNNNN !!! Danse Clap
28 octobre 2014 15:28
Bonjour à tous,

J'ai une petite question : suis je obligée d'assister à la cérémonie d'acquisition de la nationalité française? ou je peux récupérer ma déclaration sans y assister.

Merci et félicitation aux nouveaux AF
f
28 octobre 2014 16:04
Bonjour les amis

Félicitation aux nouveaux Français

Pour ma part j'ai resu mes ADN hier et j'ai dépose en même temps mon passeport rien qu'avec ADN la

déclaration n'était pas nécessaire. Voila

Big AF à tous..

.
P
28 octobre 2014 17:26
Citation
Salmmaa75012 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une petite question : suis je obligée d'assister à la cérémonie d'acquisition de la nationalité française? ou je peux récupérer ma déclaration sans y assister.

Merci et félicitation aux nouveaux AF


Bonjour Salmmaa75012,
tu n'es pas obligée d'assister à la cérémonie
si tu veux, tu peux aller chercher ta déclaration mais appelle d'abord ta préfecture, peut être qu'ils te donneront un RDV.

A+
Préfecture: 91 EVRY ► Dépôt dossier + Récépissé :27/09/2013 ► Entretien police : 09/08/2013 ► N° REZÉ : 2013DX014XXXX, 30/10/2013► AF :14/08/2014 ► Transmis au SCEC:19/08/2014 ► PAN:19/09/2014 ► ADN :29/09/2014►Passeport:03/10/2014► CNI:13/10/2014
28 octobre 2014 17:35
Citation
yanitri83 a écrit:
Bonjour les amis j’espère que vous allez bien , et félicitation a tous ceux qui ont eu un AF .
pour ma part je viens de recevoir mon PAN, je vois que tout le monde ont du envoyer un acte de mariage de moins de trois mois et la photocopie de déclaration ou le récépissé par contre moi on me demande pas l'acte de mariage mais on m'envoi un projet d'acte de mariage de mon premier mariage ,trouvez vous ca normal ?

Salut yanitri,
J'ai un ami qui a été dejà marié, scec lui a envoyé PAM et PAN.
Moi non plus, on m'a pas demandé acte de mariage, et je ne l'ai pas envoyé.

Après longue intervention de mon mari, la mairie a accepté de reprendre ma carte de séjour, donc j'ai pu déposé demande CNI et passeport.
d
28 octobre 2014 17:43
Toutes mes félicitations aux nouveaux français et bonne continuation pour la suite. N'oubliez pas de nous envoyer des ondes positives.
Dépôt le 28 mai 2014 SP Saint Denis Récépissé 11 juin 2014 Numéro REZE 2014DX015XXX AF 14-04-2015 CNI déposé le 04-06-2015 retiré le 16-06-2015; PAN 28-05-2015 ADN 2-06-2015
28 octobre 2014 17:55
salut Sonia ,

Enfin ils ont accepté de reprendre ta carte de séjour , tu auras bientôt tes papiers français ; ça sent la fin du parcours du combattant .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook