Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
13 octobre 2014 09:55
Félicitation Papinada , finalement tu as déposé ta cni avec l'ADN ou sans ?
P
13 octobre 2014 11:54
Citation
jocondegilou a écrit:
Félicitation Papinada , finalement tu as déposé ta cni avec l'ADN ou sans ?

Oui, Jocondegilou, la mairie m'avait appelé que la préfecture refuse sans ADN et j'ai ramené l'ADN le 29 septembre.
encore une fois, merci
Préfecture: 91 EVRY ► Dépôt dossier + Récépissé :27/09/2013 ► Entretien police : 09/08/2013 ► N° REZÉ : 2013DX014XXXX, 30/10/2013► AF :14/08/2014 ► Transmis au SCEC:19/08/2014 ► PAN:19/09/2014 ► ADN :29/09/2014►Passeport:03/10/2014► CNI:13/10/2014
o
13 octobre 2014 12:44
Bonjour tout le monde
En appelant réze ce matin l opératrice me dit qu ils sont en train d étudier les dossiers de fin novembre
Moutassim binks salma jubaelias mad max appelez réze vos af
appelez réze ou envoyez un mail et tenez nous au courant
Merci
13 octobre 2014 13:15
Bonjour les amis (e),

Papinada toutes mes félicitations pour l'obtention des documents. L’idée de la signature elle est pas mal.

Un grand AF inchalah a ceux qui sont dans l’attente.
Sous Préfecture du raincy► Dépôt dossier + Récépissé :23/10/2013 ► Entretien police : 00/00/0000 ► N° REZÉ : 2013DX016XXXX, 14/04/2013► AF :02/10/2014 ► Transmis au SCEC:00/00/0000 ► PAN:00/00/0000 ► ADN :00/00/0000►Passeport:00/00/0000► CNI:00/00/0000
l
13 octobre 2014 13:36
Bonjour par ici

Papinada, maintenant que tu as tous tes documents, cette "frustration" que tu avais à propos de la carte de 10 ans doit te sembler loin maintenant... Je suis contente que tu en aies fini avec cette étape.

Bonne semaine à toutes et à tous
G
13 octobre 2014 17:39
Salut Jocondegilou,

J'ai eu ma nationalité le 16 Août, et j'ai fait une demande ADN le 29, mais jusqu'à mnt je n'ai rien reçu,

Est ce que c'est normale!!?

Merci,
Salahdine
13 octobre 2014 19:37
Citation
schawki a écrit:
Salut Jocondegilou,

J'ai eu ma nationalité le 16 Août, et j'ai fait une demande ADN le 29, mais jusqu'à mnt je n'ai rien reçu,

Est ce que c'est normale!!?

Merci,
Salahdine

Salut ,
Félicitation pour ton AF , c'est une demande par mariage ? si oui tu devrais recevoir ton PAN et ensuite ton ADN ; je te conseille de te rendre à ta préfecture pour demander ta déclaration . as tu fait une demande en ligne ? peut être que ton courrier s'est perdu en route , envoi un mail au scec pour leur dire que tu n'as pas encore reçu ton PAN
[email protected]

Cordialement .
h
13 octobre 2014 20:39
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai reçu une lettre de la préfecture pour aller chercher ma déclaration de nationalité. Hors il me demande d'apporter mon acte de naissance définitif de Nantes . Est ce que c'est indispensable . Merci
l
13 octobre 2014 21:25
SALAM

j'espère que tout va bien pour vous, je viens vous donner mes nouvelles , j'ai reçue aujourdhui le PAN

ministère des affaires étrangères à NANTES de le retourner PAN signé+ la déclaration de la nationalité française si je l'ai reçue sinon leur envoyer le récepécé avec de renseignement complémentaire sur mon acte de naissance ,

je voudrais savoir est ce que je peut maintenant demander ADN en ligne ou c encore tôt ?

je voudrais demander ma carte d'identité et pour le passport je pense garder mon pass marocain on verra comment ça se passe !!!
k
13 octobre 2014 21:50
Bonjour lifehearttt a tu reçu ta declaration par courrier?
13 octobre 2014 22:02
salut ,

Hind , es tu sur qu'ils ont demandé ton ADN français ? que feront ils avec ce document ? si tu l'as eu vas y avec sinon , tu leur diras que tu ne l'as pas encore reçu .

lifehearttt, ton ADN n'est pas encore prêt , il leur faut auparavant ton PAN signé , alors dépêche toi de l'envoyer
r
13 octobre 2014 22:08
Bonsoir tout le monde,

Je me permet de poster ce message pour avoir des informations sur la demande de naturalisation par mariage.
Y a t il des gens qui ont déposé la demande à la sous préfecture su raincy?
Et je voulais savoir est ce que devrai je passer un test de langue malgré que j'ai un titre professionnel du ministère de l'emploi Valant d'Un Niveau III qui est supérieur au niveau V demandé par la préfecture?

Merci par avance
l
13 octobre 2014 22:34
salut jocondegilou;

je l'envoyerai le plus vite possible merci de ton intervention
l
14 octobre 2014 11:00
Bonjour tout le monde,

ALors moi j'ai rien compris de rien compris! j'ai appelé SCEC on m'a dit que la naturalisation par mariage est automatique, et qu'il faut envoyer à nantes une demande d'acte de naissance et c'est la que je vais recevoir un projet que je vai signer ou pas!

expliquez moi car la je comprend pa, j'ai beau lui dire est ce que j'ai un AF il me répond la naturalisation par mariage est automatique!!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
r
14 octobre 2014 11:43
Bonjour,

Je vois que personne n'a pas répondu à ma question.c est pas grave.

J'ai appelé la sous préfecture ce matin et bah je n'ai pas besoin de passer ni un testé ni quoi que se soit donc mon titre professionnel passe.
Merci
14 octobre 2014 12:20
Citation
rosa85 a écrit:
Bonjour,

Je vois que personne n'a pas répondu à ma question.c est pas grave.

J'ai appelé la sous préfecture ce matin et bah je n'ai pas besoin de passer ni un testé ni quoi que se soit donc mon titre professionnel passe.
Merci

salut Rosa ,

Si personne n'a répondu , c'est ce que personne ne connaissait la réponse à ta question vu que nous avons tous passé ce fameux test de français .
14 octobre 2014 12:27
Citation
lune_claire a écrit:
Bonjour tout le monde,

ALors moi j'ai rien compris de rien compris! j'ai appelé SCEC on m'a dit que la naturalisation par mariage est automatique, et qu'il faut envoyer à nantes une demande d'acte de naissance et c'est la que je vais recevoir un projet que je vai signer ou pas!

expliquez moi car la je comprend pa, j'ai beau lui dire est ce que j'ai un AF il me répond la naturalisation par mariage est automatique!!

lune_claire , pour la naturalisation par mariage , il faut attendre patiemment le PAN , une fois tu l'as reçu (environ 1 mois après l'AF ) tu le corriges si besoin est , tu le signes et le renvoi ; c'est seulement après cette étape que tu recevras ton ADN ( encore 1 mois approximativement)
G
14 octobre 2014 12:56
Bonjour Jocondegilou,
C'était une demande par mariage, et j'ai eu ma nationalité au consulat français à Casablanca au Maroc,
Concernant la demande ADN je l'ai faite en ligne, un mois et demie sans réponse, et j'ai envoyé un émail à SCEC et j'attends la réponse !

Merci

Br /Salahdine
14 octobre 2014 12:58
Bonjour à tous,

lifthearttt : Félicitation pour ton AF !!Clap

Papinada : comme tu l'a dit "la boucle est bouclée", le parcours du combattant est enfin fini pour toi. Félicitation pour ta CNI et Bravo !!

Les amis de novembre tous à vos téléphone : appelé REZE et big AF à tous
r
14 octobre 2014 13:24
Merci beaucoup.
une réponse comme la votre aurait me rassurer que personne n'est dans le même cas que moi.
En tout cas j'apprécie le fait se me repondre.

cdt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook