Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
P
2 septembre 2014 11:38
Bonjour Blanchise,
Pont a mousson et Bledaro ont parfaitement raison, il faudra que tu attendes lorsque tu déménageras, tu leur envoi le justificatif de domicile, à la prefecture et REZE

A+
d
2 septembre 2014 13:11
Bonjour à tous
Juste pour vous informer que j'ai reçu ce matin l'appel du commissariat pour un entretien. Il m'a convoqué pour vendredi avec des pièces justificatives.
AF à tous
s
2 septembre 2014 13:32
Bonjour à tous
Daddy93 Bon courage pour ton entretien.
AF à tous
j
2 septembre 2014 14:04
Bonjour a tous et félicitation aux nouveaux AF !
Daddy93 je te souhaite un bon entretien, panique surtout pas et tout va bien passer, révise bien les dates (naissance, mariage...etc) et aussi (adresse domicile, travail...etc)
Y a rien de compliquer ! Bon courage..
2 septembre 2014 15:53
Bonjour,

Bon courage dady.

Est ce que c'est normal de ne pas avoir passer un entretien au commissariat. Car je n'ai jamais été entretenu jusqu'à maintenant ,sauf à la préfecture le jour du dépôt.

Papinada merci de tes réponses pertinentes.

Et Lah y3awane aljami3
2 septembre 2014 16:13
salut ,

Bledaro , je vois sur le tableau que tu as obtenu un AF , peux tu nous donner la date stp ?
Pour répondre à ta question , la convocation à la police n'est pas obligatoire , ils peuvent faire leur rapport avec les enquêtes de voisinage .
Si tu as un AF , tout cela est derrière toi , ne t'en préoccupe plus ; tu attends sagement ta déclaration et tes ADN pour pouvoir établir ta CNI et passeport .

Daddy , comme l'ont dit les autres , il n' y a rien de sorcier ; ils vérifient juste la communauté de vie .
d
2 septembre 2014 17:41
Message bien reçu et merci à tous.
Je vous tiens au courant.
2 septembre 2014 19:25
Bonjour,
Jocondegilou.
Tout d'abord merci de ta réponse.
je n'ai pas eu de date,comme je l'ai cité précédemment j'ai juste appelé ma sous préfecture et l'agent m'a dit que mon dossier est classé et que j'aurai bientôt l'avis favorable donc j'attends sagement
2 septembre 2014 20:29
BLEDARO
Vous pourriez envoyer un émail à l'adresse suivant [email protected] en demandant l’état d’avancement de votre dossier comme ça vous auriez la date d’enregistrement et le numéro d’enregistrement aussi . bon courage et bon chance
2 septembre 2014 22:47
Bonjour pont à mousson et merci,

Il y a deux semaines à peu près j'ai envoyé un mail à reze on m'a répondu que j'aurai une réponse vers le 23 octobre , juste après j'ai appelé ma sous préfecture, la réponse était que j'aurai bientôt l'AF.
je sais pas si je doit renvoyer encore un énième émail.

Vous pensez quoi de mon cas? L'agent à t-il pu me raconter n'importe quoi?
3 septembre 2014 08:48
Hey,
Quelqu'un avait envoyer le PAN sans l'acte de mariage des parents?
Je suis bloqué car je ne peux l'avoir, en même temps je en veux pas l'envoyer qu'avec la copie de récépissé de la demande de naturalisation, je crains qu'ils me renvoient le tout!
Merci
Citation
indigenial a écrit:
Citation
Pont a mousson a écrit:
salut tout le monde

J'ai reçu aujourd'hui le projet d'acte de naissance PAN PAN .

Afin que votre acte français soit le plus complet possible, il conviendra de joindre au projet:

- une photocopie complète de votre déclaration de nationalité française.Si la préfecture ne vous a pas encore remis ce document, une photocopie du récépissé .
- copie de mois de trois mois de votre acte de mariage avec melle xxxxxxx (vous sera délivré par la mairie du lieu de ce mariage).
-dans la mesure du possible, tout document d'état civil (avec le cas échéant sa traduction par un traducteur assermenté ) indiquant la date de mariage de vos parents (acte de mariage,photocopie de leur livret de famille).


pour la déclaration et le récépissé je n'ai aucun la déclaration sera retirer le 01/09/2014 et le récépissé ils ne le donnent pas pour les demandeur par mariage .ils le donnent juste pour les demandeur par décret .
-pour l'acte de mariage oui disponible
- pour le troisième qui m’a gonflé la tête acte de mariage de mes parents ou photocopie de leur livret de famille
peut être cette après midi je reçois des photocopies de leur livret de famille je ne sais pas si ils ont marquer la date de mariage dessus.

ma question est : est ce que tout ça est obligatoire ??
JE fait quoi alors ?
Papinada tu rajouter ma date de pan sur le tableau merci ..
Hello every body.
Moi aussi j'ai reçu mon PAN ce lundi.
Je ne m'attendais pas à ce qu'on me demande de renvoyer le papier avec d'autres pièces justificatives! Je ne peux avoir l'acte de mariage de mes parents!!
Comment faire??
3 septembre 2014 09:40
salut indigenial ,

L'acte de naissance de tes parents peut être utilisé ; même les photocopies .
3 septembre 2014 10:45
Bonjour a tous,

Indigenial , tu peux demander a qlq1 de ta famille de prendre en photo l'acte de mariage ou et les actes de naissance, livret de famille et vous l'envoie via Facebook ou autre . c ce que j'ai fait et après je les est imprimé et renvoyé au scec , mais il faut quoi ça soit bien prise, sinon ils vont pas les accepter , comme des vrai copies. Voilà smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/14 10:47 par Junana2014.
[b][color=#99FF66]«L’amitié ne s’apprend pas dans un livre: C’est l’instinct qui nous la fait découvrir !»[/color][/b]
S
3 septembre 2014 11:04
Citation
indigenial a écrit:
Hey,
Quelqu'un avait envoyer le PAN sans l'acte de mariage des parents?
Je suis bloqué car je ne peux l'avoir, en même temps je en veux pas l'envoyer qu'avec la copie de récépissé de la demande de naturalisation, je crains qu'ils me renvoient le tout!
Merci
Citation
indigenial a écrit:
Citation
Pont a mousson a écrit:
salut tout le monde

J'ai reçu aujourd'hui le projet d'acte de naissance PAN PAN .

Afin que votre acte français soit le plus complet possible, il conviendra de joindre au projet:

- une photocopie complète de votre déclaration de nationalité française.Si la préfecture ne vous a pas encore remis ce document, une photocopie du récépissé .
- copie de mois de trois mois de votre acte de mariage avec melle xxxxxxx (vous sera délivré par la mairie du lieu de ce mariage).
-dans la mesure du possible, tout document d'état civil (avec le cas échéant sa traduction par un traducteur assermenté ) indiquant la date de mariage de vos parents (acte de mariage,photocopie de leur livret de famille).


pour la déclaration et le récépissé je n'ai aucun la déclaration sera retirer le 01/09/2014 et le récépissé ils ne le donnent pas pour les demandeur par mariage .ils le donnent juste pour les demandeur par décret .
-pour l'acte de mariage oui disponible
- pour le troisième qui m’a gonflé la tête acte de mariage de mes parents ou photocopie de leur livret de famille
peut être cette après midi je reçois des photocopies de leur livret de famille je ne sais pas si ils ont marquer la date de mariage dessus.

ma question est : est ce que tout ça est obligatoire ??
JE fait quoi alors ?
Papinada tu rajouter ma date de pan sur le tableau merci ..
Hello every body.
Moi aussi j'ai reçu mon PAN ce lundi.
Je ne m'attendais pas à ce qu'on me demande de renvoyer le papier avec d'autres pièces justificatives! Je ne peux avoir l'acte de mariage de mes parents!!
Comment faire??



Bonjour INDIGENIAL,

Moi je l'est retourner sans l'acte de mariage de mes parents, ni la copie du livret de famille de mes parents. Il te dise dans la mesure du possible,, ça veut dire que c'est pas obligatoire.
S
3 septembre 2014 11:05
Bonjour à tous,

J'ai retirer ma carte d'identité et mon passeport hier à la mairie.

AF a tous.
P
3 septembre 2014 14:54
Bonjour Soleil d'agadir,
Toutes mes félicitations pour tes documents français
Maintenant la boucle est bouclée pour toi et bonne continuation dans ta nouvelle vie de française.

A+
h
3 septembre 2014 15:13
Bonjour,
J'ai fais une demande de nationalité par mariage au mois d'octobre 2013 , hier j'ai envoyé un email a REZE , voiçi leur réponse : Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

Je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont eu les mêmes réponses . Merci d'avance.
3 septembre 2014 15:13
Merci pour toutes ces réponses.
Je joindrai la photocopie du récépissé au PAN signé et j'envoie les 2 documents demain.
Si j'ai bien compris, ils mettent un mois pour envoyer l'acte de naissance final?
3 septembre 2014 15:15
salut ,

Félicitation à soleil d'agadir , c'est la fin du stress ; c'est tellement long qu'on se demande si on y arrivera un jour ; oui la preuve les dossiers d'octobre sont en étude .

Les amis , ne pensez vous pas que les délais vont encore se rallonger ? vu qu'il y a plusieurs préfectures qui étudieront les demandes à partir de janv 2015 et que le Ministre de l'intérieur est le seul à signer la déclaration ; il y aura plus de dossiers traités en peu de temps qui attendront sa signature .
Finalement les dossiers seront traités rapidement et mettront tout de même plus de temps à la signature d'ou ma déduction sur le rallongement de la procédure .
Si ma déduction est bonne , moi je veux bien l'aider à signer grinning smiley
3 septembre 2014 22:11
Bonsoir
je viens vous donner de mes nouvelles.
Visite de la gendarmerie à domicile ce soir à 21h15.
10 mois après l'entretien, moi qui attend une réponse de rézé pour le dossier;
Réc du 20/11/2013
Rézé: 2014DX000XXX
Enquête police: 03/09/2014
est ce que le retard d'enquete police peut retarder l'étude de mon dossier
Bonne soirée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook