Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
6 juin 2014 14:18
Oui c vrai je crois que fescity l'a eu par décret par la suite . Il peut me corriger si je me trompe.

Bonne continuation fescity
l
6 juin 2014 18:56
Bonjour

Merci féscity.

newfrench en général, c'est pour les naturalisations par décret mais c'est à la discrétion des préfectures. Si elles ont envie d'en organiser une, elles le font mais c'est assez rare ici

Bon week-end à toutes et à tous
6 juin 2014 19:50
Oui c vrai je crois que fescity l'a eu par décret par la suite . Il peut me corriger si je me trompe.

Bonne continuation fescity
f
6 juin 2014 20:32
Oui y a une cérémonie pour le mariage
f
6 juin 2014 20:34
Oui y à une cérémonie
6 juin 2014 20:51
Il y a un problème? mes messages ne s affichent plus.
6 juin 2014 23:09
Giginette c quoi un PAN c'est expliqué mille fois dans le forum
Les étapes à suivre après AF par lettre simple ou recommandée d'ailleurs je ne vois pas la différence
Ça ne parle que de ça sur le forum vous n'avez pas remarqué ?
346 pages les amis vous pouvez vous donner la peine de lire avant de poser une question a laquelle on trouve 1000 réponses sur les pages précédentes.
Big AF les "rescapés" de juin et juillet !!!
7 juin 2014 09:37
Ehooooo ça marche plus
l
7 juin 2014 14:14
Bonjour

Merci féscity pour nous avoir donné des nouvelles.

newfrench, en général les préfectures n'organisent pas des cérémonies pour les naturalisations par mariage, mais rien ne les empêche pas de le faire mais tu constateras sur le topic que c'est rare.

Bon week-end
l
7 juin 2014 14:17
Je viens de voir tous les messages s'afficher d'un coup, j'avais reposté dans le doute, désolée pour le doublon.
7 juin 2014 23:53
Juste pour faire un test . Bon week end
8 juin 2014 15:41
Citation
amiral69 a écrit:
salut tout le monde ,me voilà de retour avec une BIG déception .lolHeu
moi aussi je comprends rien, ma femme a appelé le service d’état civil , pas de trace de mon dossier chez eux. la dame au tel a quand même donné à ma femme le nom de ma ville natale au Maroc .comment elle a pu le savoir ? je sais pas. bref
je suis déçu mais c'est pas la fin du monde . ça doit venir en mois de juillet. je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles.
jocondegilou ,c'est possible de modifier le tableau ci dessus s'il te plait.
félicitation à mohammed pour son AF
LES NOTRS VONT PAS TARDER A TOMBER.
SALEM ALIKOM winking smiley

salem tous le monde.
apres réception du courrier de SCEC m'indiquant que mes actes étaient dispo sur le site [pastel.diplomatie.gouv.fr] .et comme je vous ai dejà dis ,j'avais un grand doute là dessus.
j'ai envoyé un second courrier pour en être sur.voilà leur seconde réponse:

Monsieur,

L'information qui vous a été donnée le 16 mai est erronée. En effet, le Service central d'état civil ne détient pas encore votre dossier. Afin de connaître l'état d'avancement de ce dernier, il convient de prendre contact avec la sous-direction de l'accès à la nationalité française du Ministère de l'Intérieur.

Le Bureau Rédaction 1

la preuve qu'ils peuvent tjs se tromper.
bonne chance tout le monde.
► [b]Préfecture: Rhône[/b] ✈ Lyon ► [b]Dépôt dossier :16/10/2013[/b] ► [b]Entretien police : 28/10/2013[/b] ► [b]N° REZÉ : 2013DX016XXXX[/b]► [b]AF :15/09/2014[/b].► [b]Transmis au SCEC:17/09/2014[/b] ►[b]CNI[/b] 06/11/2014► [b]Passeport:[/b] 26/10/2014 .
P
9 juin 2014 10:06
Bonjour Amiral69,
Je pense qu'on aura une réponse cet été.
Pour ta signture, il n'ya pas de décret pour la naturalisation par mariage.
Bonne journée
9 juin 2014 15:48
Bonjour,
Excusez ma dérive si jamais mon intervention a déjà eu lieu par d'autres membres.
En parcourant le forum, j'ai découvert que tout le monde a un numéro REZE, je me demande comment vous faites pour avoir ce numéro car moi, à part le numéro du registre des déclarations qui figure en haut à droite de mon récépissé délivré fin août 2013 à la fin de l'entretient et la signature de ma demande de naturalisation par mariage à la préfecture du Rhône, je ne dispose d'aucun autre numéro!! En plus, ce récépissé insiste:
Aucune information n'est communiquée par le ministère pendant toute la durée de l'instruction de votre demande
A ce jour donc, je reste sans nouvelles, l’entretient de fin août à la préfecture s'était bien passé, ainsi que l'entretient au commissariat de police de mon arrondissement et le contrôle du même agent de police qui est passé à notre domicile un mois plus tard.
Dois-je me conformer à ce fameux Aucune information n'est communiquée par le ministère pendant toute la durée de l'instruction de votre demande
Ou me conseillez-vous de rentrer en contact avec le fameux REZE?
Merci de vos réponses et de votre aide
9 juin 2014 20:24
salut indigénial ,

je te conseille d'attendre début juillet avant de contacter Rezé car actuellement ils sont peu enclin à donner des informations ( période propice pour avoir de bonne nouvelle concernant l'instruction de ton dossier ) .
10 juin 2014 00:37
Papinada merci bcp.je vais changer ma signature demain.je le savais pas lol.
bonne chance tt le monde
10 juin 2014 11:10
Merci beaucoup...
Donc si j'ai bien compris, l'expérience sur ce forum indique que pour un dépôt fin août 2013, les réponses sont délivrées fin juin début juillet 2014, c'est bien ça?
Si aucun courrier n'arrive dans cette période, j'appelle REZE ou le mieux serait de rentrer en contact avec par courriel??
10 juin 2014 11:57
Bonjour, y a t il des nouvelles?
j
10 juin 2014 12:37
@ Junana2014
Bonjour, de mon coté c'est toujours pareils, je viens de rentrer chez moi, un coup d’œil dans ma boite aux lettres !! Et puis RIEN !! lol
J'espère dans les prochaines jours, voir heures !!
Courage a nous tous.
P
10 juin 2014 12:47
Bonjour,
les personnes de juin et juillet 2013, faites nous partager vos AF.
Si non, vous pouvez appeler soit REZE ou SCEC.
Bonne chance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook