Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
n
30 avril 2014 22:15
je suis une marocaine mariée avec un conjoint français es enfants j'habite à Marseille bref j'aimerai bien savoir la procédure pour obtenir la nationalité française ................
1 mai 2014 01:08
Bonsoir tous le monde félicitation pour les nouveaux AF et tenez bon ceux attendent y compris moi loll
Une question y a t il un site ou on peut vérifier et récupérer son numéro REZE ou faut les appeler ?
Car sur le récépissé que j'ai reçu on dit mon dossier est parti au ministère et l'instruction de mon dossier a commencé le 5 novembre soit la date de dépôt quoi
Merci de vos réponses
s
1 mai 2014 09:31
Assalam alykom
. Bon courage a tous ceux qui attendent leur AF.
Binks pour avoir son numéro reze il faut téléphoner .je pense pas q y'a un site.pour la date d un an w est une réponse standard . Faut attendre 10 mois avant de demander des nouvelles . Et normalement pas de soucis faut just s armer de patience.
1 mai 2014 09:51
pour avoir le numéro réze il faut écrire à cette adresse
[email protected] , franchement , si vous faites l'effort de lire un peu cette question ne devrait plus revenir sur le post .
On ne peut pas vérifier , ce site n'existe pas .les dossiers de naturalisation sont confidentiels .
Ecris pour demander ton numéro .

nadine va sur le site de ta préfecture , tu auras toutes les infos . si tu ne comprends pas quelques chose , reviens demander .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/05/14 09:54 par jocondegilou.
b
1 mai 2014 10:16
jocondegilou tu as raison chacun cherche une réponse personnelle alors qu' il faut juste lire sur le forum toutes questions existent( délais de traitement sans le tableau, entretien police,prefecture
.,numéro rezé,mail rezé,téléphone rezé,téléphone scec...)
l
2 mai 2014 06:57
Bonne fête du travail/du muguet à toutes et à tous (avec u peu de retard) et bon courage à ceux qui attendent.
J'espère qu'après les ponts, vous aurez de bonnes nouvelles à nous annoncer...
9
91
2 mai 2014 07:44
Bonjour,

Les postiers de Nantes sont en grève illimitée depuis le 22 avril, ce qui peut expliquer peut être les retard des courriers pour les PAN et ADN

A suivre

Bonne journée
2 mai 2014 08:31
bonjour à tous ,

Effectivement 91 , ça explique pourquoi il y a aussi du retard dans le traitement des PAN et ADN , vous avez donc l'explications messieurs et mesdames , veuillez donc prendre votre mal en patience .
Bonne journée .
2 mai 2014 13:37
Grève illimitée alors ça c grave Grrrr . Courage a ceux qui attendent winking smiley
a
2 mai 2014 17:10
Salam je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles, je viens de recevoir les actes définitifs,
Donc il me reste plus qu'a récupérer ma déclaration le jour de la ceremonie qui ce déroulera le 16.
Je voulais savoir si je peut entamer les demarches pour la cni et passeport ou je dois attendre d'avoir la déclaration vu qu'il me la demande dans la liste des documents à fournir.
En ce qui concerne les délais entre le PAN et ADN pour moi voici mon récapitulatif,
PAN recu le 22/04
Renvoyé le 22/ 04
ADN recu le 02/05
Donc 10 jours malgré les jours fériés et les grèves et vacances je pense que nous sommes dans les délais.
Je remercie tous ceux qui mon soutenue.
2 mai 2014 18:33
franchement je suis très très contente pour toi Abdoudo , je pense que tu peux faire le passeport mais la CNI , c'est une autre paire de manche en fonction des mairies. je crois que quelques uns ont réussi à déposer leur dossier sans la déclaration , je ne m'en souviens plus ; tu peux revenir quelques pages en arrière pour voir ou si lily passe par là elle pourra te renseigner .
2 mai 2014 18:47
Pour récupérer la déclaration je crois qu il faut une carte d identité ou passeport , oui g lu aussi qu on peut faire la demande cin avec titre séjour copie intégrale d acte définitif et justificatif de dom sinon commence par le passeport car c la préfecture qui décide d attribution et non la mairie au cas ou ils refusent, mais je crois qu ils doivent te la faire avec t actes que t as reçu jocondegilou a raison vérifié sur les 3ème pages précédentes il y a des réponses
B
2 mai 2014 21:56
Félicitation Abdoudo pour tes ADN.

En ce qui concerne la CNI et le passeport, tu peux le faire sans avoir reçu ta déclaration, car je suis dans le même cas que toi et j'ai fais la demande mardi dernier sans ma déclaration.

Selon la loi, la déclaration doit être demandée qu'en dernier recours, que si l'ADN ne mentionne pas l'affiliation. mais c'est écrit noir sur blanc sur L'ADN que tu es Français par déclaration.

Moi j'ai eu la confirmation en téléphonant à la pref. donc si ta mairie te complique tu leur demande de téléphoner à la pref. et tu peux même imprimer le circulaire de simplification des docs administratifs.

il n'ont pas le droit de refuser selon la pref et selon la loi rien que la loi Retourne sur les pages précédentes tu as des mêmes parcours.

Bon courage tiens nous au courant pour la suite.

bonne chance à tous
B
2 mai 2014 22:01
Junana2014 c'est faux, pour récupérer la déclaration l'ADN suffit, par contre si tu as ton titre séjours oui tu dois leur remettre ca. Ils vont te le demander.
pour mon cas, je vais mercredi à la pref pour la récupérer la dame m'a juste demander d'apporter ce fameux titre de séjour et l'ADN. c'est tout. Pas besoin de CNI et Passeport.
2 mai 2014 23:33
Merci pour l info winking smiley
l
3 mai 2014 03:14
Bonsoir tout le monde

Désolée d'être moins présente mais je suis en déplacement et ce n'est pas toujours évident.

Abdoudo, Jocondegilou et les autres ont parfaitement raison. Tu n'as besoin de la déclaration pour faire ni ta carte nationale, ni ton passeport.
Tu peux en effet aller en mairie muni des documents nécessaires et d'une copie de la circulaire de simplification des documents administratifs pour que la mairie ne te pose aucun problème.
En revanche, pense à faire 1 copie de ton permis, de ta carte de séjour ET du passeport de ton pays d'origine et prends avec toi les originaux au cas où ils te demandent la copie d'un document officiel avec photo.
Une fois que tu as un des 2 documents, demander l'autre est 1 formalité. Si tu ne peux pas déposer les 2, commence par le passeport (que tu peux demander n'importe où du moment où ils sont équipés pour la délivrance du passeport biométrique) ou celui qui semble le plus simple pour toi.

Bon courage à toutes et à tous et bon week-end.
M
5 mai 2014 11:41
Bonjour,
A votre avis, est-ce qu'il y a un moyen pour accélérer l'établissement des actes de naissance?
Mon dossier est enregistré le 31 mars. J'ai appelé la SCEC aujourd'hui et le gars m'a dit que mon dossier est en cours et qu'il faut un mois ou 1.5 mois pour l'établissement des AND !
Merci de votre aide.
f
5 mai 2014 12:30
Tu les a renvoyé quand le pan
o
5 mai 2014 18:29
bonjour a tous
voila je les ai enfin reçu ces acte de naissance, j'ai reçu 2 enveloppes en meme puisque j'avais aussi fait une demande sur internet mais bon....
Je suis soulagée, maintenant plus qu'a prendre rdv à la mairie pour faire la cin et le passeport.
Il faut donc compter pour moi entre l' avis favorable de la scec et l' adn environ 1 mois
A bientôt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/14 18:31 par oranges ameres.
l
6 mai 2014 10:00
Bonjour abdoudo
Quand as tu reçu ton AF?
J'ai reçu le mien il y a 3 semaines et toujours pas de PAN
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook