Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
l
13 janvier 2014 14:33
Coucou Mbn_12

Ça sent la fin du parcours pour toi, c'est top!!
13 janvier 2014 14:54
salut tout le monde ,

Hanou comme tu l'as dit ce n'est pas possible ; le conjoint doit être français avant le mariage pour pouvoir bénéficier de sa nationalité .

Mbn_12 franchement y a pas photo , ton ambassade est formidable (car désormais tu es français winking smiley )
M
13 janvier 2014 16:34
Oui c'est super! Je suis très content.
Par contre j'ai une question:
Je vais m'installer définitivement en France très bientôt. Donc je
voulais savoir si je peux rentrer en France(avec mon visa) après la signature
de mon projet d'acte et puis récupérer les actes définitifs par internet en France pour faire
mon passeport à la mairie???

Merci de votre réponse.
l
13 janvier 2014 17:11
Tu comptes rentrer en France dans combien de temps Mbn_12 ?
En allant retirer tes documents à l'ambassade, pose-leur directement la question tu auras une réponse sûre... Et demande-leur par la même occasion combien de temps cela prendrait pour obtenir un carte nationale d'identité et un passeport.

Au pire, tu peux toujours demander à l'ambassade de te faire un laisser-passer pour venir en France.

Profite du bon contact que tu as avec eux, pour le leur demander.
M
13 janvier 2014 18:41
Lily84 Merci pour ta réponse. Je compte rentrer en France
début février pour des raisons professionnelles. Tu penses qu'ils vont
annuler mon visa le moment de signature du projet?
Et c'est possible d'avoir un laisser-passer dans ma situation? Je m'inquiète car j'ai vu sur le forum que le délai pour recevoir l'acte de naissance définitif est environ 3-4semaines et après pour le passeport
il faut encore attendre 3-4 semaines. C'est pour ça que je veux pas être bloqué ici, je préfère faire les
démarches en France.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/14 18:42 par Mbn_12.
l
13 janvier 2014 18:55
Mbn_12

Comme je te l'ai dit, tu n'as pas d'inquiétude à avoir... tu as la chance d'avoir une ambassade efficace, alors appelle-les ou demande leur en allant récupérer tes documents pour t'ôter tout doute... En plus, tu es passée par eux pour ton dossier de naturalisation alors ils savent parfaitement dans quelle position tu te trouves.

Dans la mesure où tu es française, l'ambassade est apte à te délivrer un laisser-passer s'il y en a besoin.
M
14 janvier 2014 14:40
Merci lily84 ça m'a beacoup soulagésmiling smiley
Je vous tiens au courant après mon rdv à l'ambassade.
Bonne journée
l
14 janvier 2014 14:52
Tant mieux... Reviens vite nous raconter!!! ;-)
s
16 janvier 2014 17:11
Bonjour à tous,

Aujourd'hui moi et mon épousé avons été convoqué à un entretien en vue d'une naturalisation par mariage.
Tout s'est très bien passé, ils ont vérifié les documents que je leur ai fournis, puis ils ont bien vérifié l'orthographe des noms et prénoms des mes parents.
J'ai également fait le choix d'ajouter un prénom au mien...(un choix personnel)
La dame d'accueil est très sympa et très aimable.
Au niveau des questions c'est très simple
* Travaillez vous dans une entreprise française ? Quel est votre poste ?
* Quelle langue vous parlez au travail ?
* Faites vous partie d'une association ou un club sportif ?
* Quelles sorties faites vous ?
* Combien de fois vous vous rendez au Maroc ?
* Est ce que vous comptez faire venir vos parents ici ?
* ou voyagez vous ?

Puis la dame nous a expliqué la procédure, puis nous a indiqué que le délai est de 12 mois au maximum et qu'en moyenne les réponses sont au bout de 10 mois

Voilà, Bon courage à tout le monde
16 janvier 2014 18:38
salut à tous ,

Mbn_12 as tu fait un tour à ton ambassade ? quels sont les news ?

settouf_2 ils ne t'ont pas demandé pourquoi tu voulais devenir français ? généralement ils posent la question à tout le monde .

Moi , toujours rien , je pense qu'ils m’appelleront début février .
s
16 janvier 2014 20:25
Bonsoir Jocondegilou

Non on ne m'a pas posé la question pourquoi je veux devenir français spinning smiley sticking its tongue out
Par contre on m'a dit que lorsque j'aurai la réponse officielle, je serai considéré comme français à partir de la date d'enregistrement de ma demande, c'est à dire d'aujourd'hui
M
17 janvier 2014 00:42
Jocondegilou no pas encore car je suis en voyage. Je les appellerai début de la
semaine prochaine pour prendre un rdv.
P
17 janvier 2014 18:46
Bonjour,
Est-ce qu'il ya quequ'un qui a un récépissé de Mars 2013, qui peut nous situer ?
Normalement, le mois de janvier 2014 est consacré aux recepissés de Mars 2013.
Merci pour vos réponses.
P
17 janvier 2014 18:54
Bonjour un frère Ablo225,
Je pense qu'ils t'ont oublié.
La procedure ne peux pas aller au delà de 18 mois, je ne sais pas ce qu'ils vérifient encore sur ton dossier.
Envoi un mail à REZE et SCEC et on verra.
Bon courage et tient nous informer.
s
18 janvier 2014 14:46
Assalam alykom
Aujourd'hui j ai reçu une convocation de la préfecture pour déposer titre de séjour et assisster a la cérémonie le 31 janvier .
Voilà pour mes nouvelles . Et bon courage a tout ceux qui attendent leur AF
y
19 janvier 2014 03:13
Bonsoir les amis,

J'ai reçu mes actes de naissance définitif. Bon courage a tous.

A bientot
s
19 janvier 2014 11:08
Bonjour

Hier j'ai reçu mon projet d'acte de naissance à reconstituer et je compte renvoyer demain.

Bonne journée
19 janvier 2014 14:23
bonjour

svp jaurais quelques questions : mon pere veut deposer la demande de naturalisatoin par mariage et ne sait pas comment faire j'ai regarder sur internet sur le site de la pref de nanterre . et il y a plusieurs critere de naturalisation par mariage.


il est rentre en france en 74 et il travaille toujours .

ma mere est rentree en france en 2008 par regroupement familiale. et possède un titre de résident de 10 ans.

est ce qu il doit demander la nationalité pour ma mere aussi ou pas et sinn comment faire?

est ce la naturalisations par mariage ou acquisition de nationalité par mariage?

est ce que cest 2 cas different ou c'est la meme chose?


merci a vous
19 janvier 2014 14:23
bonjour

svp jaurais quelques questions : mon pere veut deposer la demande de naturalisatoin par mariage et ne sait pas comment faire j'ai regarder sur internet sur le site de la pref de nanterre . et il y a plusieurs critere de naturalisation par mariage.

il est rentre en france en 74 et il travaille toujours .

ma mere est rentree en france en 2008 par regroupement familiale. et possède un titre de résident de 10 ans.

est ce qu il doit demander la nationalité pour ma mere aussi ou pas et sinn comment faire?

est ce la naturalisations par mariage ou acquisition de nationalité par mariage?

est ce que cest 2 cas different ou c'est la meme chose?

merci a vous
g
19 janvier 2014 15:30
Citation
madinfrance a écrit:
bonjour
svp jaurais quelques questions : mon pere veut deposer la demande de naturalisatoin par mariage et ne sait pas comment faire j'ai regarder sur internet sur le site de la pref de nanterre . et il y a plusieurs critere de naturalisation par mariage.
il est rentre en france en 74 et il travaille toujours .
ma mere est rentree en france en 2008 par regroupement familiale. et possède un titre de résident de 10 ans.
est ce qu il doit demander la nationalité pour ma mere aussi ou pas et sinn comment faire?
est ce la naturalisations par mariage ou acquisition de nationalité par mariage?
est ce que cest 2 cas different ou c'est la meme chose?
merci a vous

Ta question est confuse:
"mon pere veut deposer la demande de naturalisatoin par mariage": Est-il marié à une française? Si non, pour lui c'est la naturalisation par décret.
"ma mere est rentree en france en 2008 par regroupement familiale et possède un titre de résident de 10 ans":
Est-elle mariée à un francais? Si non, pour elle, c'est les conditions de la naturalisation par décret qu'il faut regarder.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook