Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
A
21 décembre 2012 00:51
BONJOUR LES YABILADISTES MOI J AI DEPOSE MA DEMANDE DE NATURALISATION PAR MARIAGE LE 10 JUIN 2012 A LA PREFECTURE DU RHONE A LYON ET J AI RECU LE RECIPISSE DE LA PREFECTURE LE JOUR MEME ET DEPUIS CETTE DATE LA YA PLUS DE NOUVELLE DONC JE SUIS UN PEU STRESSE ALORS JE SAIS PAS QUOI FAIRE EST CE QUE JE DOIT APPELER REZE POUR SAVOIR L ETAT D AVANCEMENT DE MON DOSSIER ET DEMANDER MON NUMERO DE REZE OU JE DOIT PATIENTER ENCORE SACHANT QUE J AI DEMENAGER LE MOIS DE MARS ET J AI EU UN ENFANT LE MOIS DE OCTUBRE ET J AI ENVOYER TOUT LES DOCUMENTS DU CHANGEMENT D ADRESSE ET L ACTE DE NAISSANCE DE MON FILS J ATTENDS VOS OPINIONS MERCI D AVANCE SOEURES ET FRERES
t
21 décembre 2012 08:45
d'après ce que j'ai lu , le delais pour enrigistrer une déclaration est d'environs 11 mois après obtention du récépicé , mais dans certains cas ( rare ) ça ne prend que 5 ou 6 mois .

j'aimerai savoir pourquoi ?

quelq'un à une explcation à ça ? ou bien c'est le fait du hazard .........?
t
21 décembre 2012 08:50
bonjour anilovski

envoi un mail à rezé [email protected]

et tu aura au moin ton numéro de rezé
t
21 décembre 2012 08:57
anilovski à-tu eu une enquéte de police ? ou pas

je ne sais pas si c'est obligatoire ? ya t-il de cas de naturalisation par mariage qui ne sont pas passé par cette case ?

moi j'ai déposer ma demande en janvier 2012 , j'ai eu une convocation à la préfécture pour un entretien le 20 novembre 2012 (11 mois d'attente ) et remise du recépissé le jour méme . et 20 jours plus tard j'ai envoyé un mail à rezé pour avoir mon numéro , ce que j'ai obtenu de suite 2012DX015..........

à vous les forumistes , merçi d'avance
21 décembre 2012 11:13
@thaao, je me suis posé la même question que toi, la règle c'est 11 mois pas avant.
En fouillant ce sujet, je me suis rendu compte que les rares cas qui ont obtenu un AF au bout de 6 mois datent de 2008...

Par contre je comprends pas pourquoi toutes les préfectures ne transmettent pas aux postulants l'accusé de réception de Rézé.

ça ressemble à ça:

ACCUSE DE RECEPTION D'UNE DECLARATION DE NATIONALITE
Je vous informe que le déclaration souscrite au titre de l'article....... après de vous
par:
Mr .............
né le ..............
Démeurant : ...............

a été indetitfée dans mes services sous le n° 2012DX011...........



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/12/12 12:08 par loun9972.
t
21 décembre 2012 12:08
@ loun9972

tu as eu quand ton récépissé de dépos ? car je vois que ton numéro est 2012DX011.......

je te demande ça juste pour faire une comparaison au mien , car moi c'est 2012DX015......( récépissé du 20 novembre )

à-tu eu également une enquéte de police ? je ne sais pas si c'est obligatoire ou non ...
21 décembre 2012 12:57
Oui j'ai eu mon récépissé de dépôt à la préfecture. Et 3 semaines après j'ai reçu un accusé de réception de Rézé sur lequel figure mon numéro 2012DX011.....
J'ai également passé un entretien chez les renseignements généraux. Les flics ne se sont pas déplacés chez moi.

Voici mon parcours:
Dépôt du dossier + récépissé : 08/08/2012
numéro Rézé reçu 3 semaines après
entretien RG 19/09/2012

Waouuuuu 11 mois d'attente pour l'entretien!! tu dépends de quelle préfecture???
A
21 décembre 2012 13:14
@THAOO OUI J AI EU UNE ENQUETE DE POLICE 15 JOURS APRES LE DEPOT DE DOSSIER
k
21 décembre 2012 17:11
salam tlm
esque ya quelqun a deposer sa demande a marseille svp
le mois de aout 2012
merci
k
21 décembre 2012 17:34
Bonjour Kouaai,


Pour ma part, le récépissé est daté du 29/05/2012.
Je n'ai pas demandé le numéro REZE vu que la demande a été déposée au consulat.
J'attends patiemment la réponse.
AF a tous et bonne fêtes de fin d'année.
f
25 décembre 2012 16:33
bonjour a tous voici mon parcours : j'ai déposé mon dossier le 18 octobre 2012 , un entretien le 19/10/2012 , après deux semaine j'ai reçu mon récépissé daté de 19 octobre 2012 , depuis la j'ai plus de nouvelle , j'attend toujours le rdv de la police , merci a tous de nous informé de l' avancement de tous vous dossier AF a tous nchallah
l
25 décembre 2012 21:38
Bonjour tout le monde
Alors pour moi j ai déposé mon dossier le 30 décembre 2011, entretien à la préfecture début janvier après entritien a la police début mars et depuis plus de nouvelle j étais pas presse en plus je pense les délais c est un an. Aujourd hui je rentre de vacances et j ai trouvé un papier de la préfecture comme quoi ma demande de nationalité à été enregistré et je dois passer à la préfecture avec ma carte de séjour et un doc qu ils m ont envoyé concernant mes autres nationalités que je veux garder.
Donc pr les délais il faut compter un an environ et inchalah si le dossier est complet il y a pas de raison qu ils la refusent.
Mnt je sais pas comment ça se passe? Est ce qu ils doivent me fournir mon acte de naissance afin de faire ma cni et passeport??? Je n ai aucune idée .
Quelqu un sait comment ça se passe?
Merciii et j espère un avis favorable à tout le monde
A
27 décembre 2012 11:00
bonjour,
Est-ce qu'un CDI est obligatoire pour avoir une réponse positive pour la naturalisation par mariage ?
Merci
27 décembre 2012 12:06
Citation
Atlas80 a écrit:
Est-ce qu'un CDI est obligatoire pour avoir une réponse positive pour la naturalisation par mariage ?

Non.
[www.yabiladi.com]
a
27 décembre 2012 14:59
salam alayekom,

je suis naturalisé par décret après mon mariage.

mon épouse vit avec moi en France ( par regroupement famille) depuis 2 ans.


quand t-il mon épouse peut demander la nationalité française? par quelle voie?
voie 1 : nationalité par mariage ?
voie 2 : nationalité par décret?

autre question : mon épouse ne travaille pas, elle s'occupe des enfants. est ce que elle peut avoir facilement la nationalité française ?

merci de votre réponse.
t
28 décembre 2012 11:43
Chers internautes , après avoir bien fouiller dans le forum , je me suis aperçu que le délais de naturalisation par mariage et d'environs 11 mois ( à partir de la date du récépissé) ,

Et en comparant les numéro de Rezé par rapport au années précédente 2008/2009 .....etc . j'ai constaté que plus le nombre de demandes par année civile est grand plus le délais est long ,


Or en 2012 il y'a eu beaucoup moins de demande que les années précédentes ( vous pouvez vérifier vous même )

Exemple le 2012DX 015 ..........fin novembre 2012

2011DX015............ mi-aout 2011
2010DX015............ juillet 2010

Ce qui veut dire que peut-être le délais va baisser pour cet année à 9 mois environ , enfin....!!!! jel’espère


Y'a t-il des personnes qui partage cette analyse ? Merci de donner votre avis ......

JOYEUX NOEL avec un peut de retard .....
28 décembre 2012 13:25
T'as pas tord, d'autant plus que je viens de voir un numéro 2011DX02XXX pour une demande déposée fin novembre 2011. Donc on est effectivement loin des dossiers 2011.
On verra bien smiling smiley

AF à tous!
t
28 décembre 2012 14:30
loun9972

fin novembre 2011 ? et tu n'a pas encore de réponse ?

je pense qu'au grand maximum c'est un an ( pas plus )

ton récépissé date de quand ?

à mon avis si tu écrit à Rezé , tu aura certainement un réponse .
28 décembre 2012 14:37
Meuh non meuh non, je suis de août 2012.
Je parlais d'un numéro Rézé que j'ai vu en parcourant ce sujet.
f
28 décembre 2012 14:41
bonjour a tous ce matin en ouvrant ma boite a lettre j'ai trouvé la convocation de la paf , mon rdv pour le 22 /01/2013 un petit rappel de mon parcours :
dépôt de dossier le 19/10/2012
deux semaine après j'ai reçu mon récépissé daté de 19/10/2012
et la je viens de recevoir un rdv de la paf pour le 22/01/2013 , je suis un peu stresser pour le rdv avec la police , j aimerai bien savoir ce qu' ils vont me posé comme question , merci de partagé votre expérience
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook